Aller au contenu


Photo

Perroquet "NEUF" ou d'"OCCASION"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2008 - 15:05

:bonjour:

Suite à une parole blessante sur un autre forum, qui je dois dire m'a beaucoup touchée, à propos de l'acquisition de mes perroquets, j'en suis venue à faire ce sujet...


Peut-on se poser la question ?


Image IPB



Un perroquet ? On le place dans quoi ?

Rubrique... Animaux (en général)

Oui, mais ce n'est qu'une déco ? Alors ? objet divers ? Cadeaux ?

On va partir du fait que c'est un animal de compagnie...



Comme tous les animaux (en général) on les achète chez un éleveur ? oui, pour un bébé !

Image IPB




Vous le payez, vous partez avec ce nouveau compagnon... Au début, ça passionne l'auditoire, on rigole, il nous amuse, on lui trouve un petit nom courant ou pas courant, on s'en fiche, les jours, les mois suivent, le temps s'écoule, le nouveau compagnon est devenu ancien, l'eau de son auget n'est changée que tous les deux ou trois jours, on l'oublie, il n'est même plus dans la pièce principale, il a goûté à toutes les pièces les plus reculées pour terminer... dans le garage, il est bien avec les échelles, les tables et chaises du jardin, les deux ou trois fûts d'essence, puis nous vient une idée... Et si on le vendait, ça ferait un peu d'argent frais, et on pourrait alors acheter le nouvel album et le nouveau jeu vidéo qui sortent tout juste sur les étales...

Et c'est de cette façon que l'on arrive à avoir un marché parallèle, qui faut bien le soulever ne rapporte rien aux éleveurs, puisqu'eux leur passion est de produire et faire reproduire... Voila notre perroquet de nouveau sous les feux de la rampe, mais cette fois...

Autant de fois... Autant de démarques... Le plus avantageux c'est pour celui qui se retrouve en fin de démarque il aura un perroquet encore moins cher !


Image IPB

 


Image IPB




Image IPB




Mais peut-on comparer les PRODUITS NEUFS qui viennent directement de chez un éleveur, un vrai de vrai... Ou une OCCASION qui vient de... on ne sait d'où, vendu sur un site d'annonce, à la sauvette, de bouche à oreille...



Image IPB




L'âge ? Bof, c'est pareil, ils ont un passé ces perroquets...

Et puis, vient la question, depuis le temps, ils doivent savoir parler. Parce que moi je veux un bébé perroquet qui sait parler... sinon ce n'est même pas la peine...

Ou alors... il y a l'échange ! C'est bien aussi cette solution  "ECHANGE PERROQUET CONTRE MOTO, ou objet de la même valeur" !

On peut aussi échanger deux perroquets de presque même valeur, il faut simplement s'entendre sur l'espèce, ça ce n'est pas trop difficile.


ECHANGE CACATOES j'attends vos propositions, faites moi une offre...


Image IPB




JE VENDS, TU VENDS, IL VEND, NOUS VENDONS, VOUS VENDEZ, ILS VENDENT.............................................

..............................................................

..............................................................................


Image IPB
autant de fois le perroquet change de propriétaire, autant de fois il se meurt





ça se passe comme ça... chez les perroquets qui n'ont pas de chance !



Sachez qu'autant de fois le perroquet change de propriétaire, autant de fois il se meurt. C'est un oiseau extraordinairement attachant. Ne pensez pas que le fait d'acheter un perroquet avec un passé fasse de vous un opportuniste.

Pourquoi ne pas tenter l'occasion, un perroquet peut-être agressif envers une personne et pas avec l'autre, prenez la peine de rendre une petite visite à ce perroquet qui a un passé, si par bonheur vous pouviez connaître ce que nous apprécions chaque jour avec nos perroquets d'occasion... Ce n'est pas du vol le fait d'acheter chez un particulier, et qui sait, vous sympathiserez peut-être avec l'ancien propriétaire au point de vous en faire un ami, ou de garder simplement de très bons contacts entre vous, autour de cet oiseau.

Vous êtes vous posé la question si ces oiseaux là ne mérite pas autant de bonheur que les oiseaux qui sortent tout juste de l'élevage, et qui un jour peut-être se retrouveront sur l'étale de l'occasion ?

Oui, ces oiseaux ont un passé, il est vrai aussi que le caractère est un peu aigrit, mais vous aussi... Non ?

Le caractère d'un bébé change, et lorsqu'il devient adulte peut-être ne correspondra-t-il plus à vos désirs... Et, pour une raison où une autre, vous qui défendiez l'acquisition des perroquets non sevrés, vous serez le premier sur la liste pour vendre ce chouchou que vous avez vous même nourrit ! L'éleveur ne pourra rien pour vous...

Personne ne connait son avenir, alors pourquoi ne pas profiter du temps présent, si le perroquet vous fait comprendre que vous êtes son humain, qu'il vous saute dans les bras, ou encore que son regard vous fait fondre, pourquoi ne pas tenter l'aventure avec lui ?

Nous ne faisons aucune différence entre nos perroquets, ils nous apportent beaucoup de bonheur, à partir du moment où tous les papiers sont en ordre, certificat de cession avec numéro de bague de l'oiseau, la valeur marchande de ce perroquet est égale à l'amour et le confort que vous pourrez lui donner.

Je vous souhaite autant de bonheur que nous en avons avec nos oiseaux... (NEUF ou OCCASION)  ;D
:bye:







Image IPB

#2 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 04 septembre 2008 - 15:40

C'est une grande question que tu soulèves là, Gigi  :wisting:

Personnellement, je trouve fantastique le fait de prendre un oiseau ayant eu "plusieurs vies" et pas toujours des plus faciles.

C'est un acte très généreux de vouloir leur offrir tout l'amour que l'on se sent prêts à leur donner, et leur offrir enfin ce qu'ils n'ont peut-être jamais eu  :-\

j'ai une grande admiration pour les gens qui adoptent des animaux adultes et je suis à 100% avec eux dans cette démarche, d'autant plus qu'ils sont beaucoup plus rares que ceux qui adoptent des bb. 

Pour ma part, j'ai toujours pris des bb. Par égoïsme sûrement, j'ai voulu profiter d'eux petits et de ces moments qui passent si vite...

J'ai aussi voulu "imprimer" les bb afin d'être à peu près sûre d'éviter ainsi les traumatismes et troubles du comportement. Et dans le cas contraire, n'avoir à le reprocher qu'à moi-même...

Quand j'ai cherché un perrok, j'étais prête à en prendre un adulte. Mais le seul qu'on m'a proposé, qui avait 14 mois, venait du Benin  :angry:

J'ai répondu à quelques autres annonces, mais il n'y a pas eu de suite possible.

Je me suis donc rabattue sur l'élevage et l'acquisition d'un bébé.

J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais Gigi, je pense surtout à la belle Plume que tu as sorti de sa cave  :angry: :angry: et rien que pour elle, ce ne sont pas des reproches qui devraient t'être faits, mais une médaille qu'on devrait t'accrocher  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2008 - 15:56

non Plume n'était pas dans une cave... Mais bon, c'est vrai qu'en regardant les photos de son arrivée et celles de maintenant, c'est vraiment deux oiseaux différents, elle est très épanouie, elle réclame, chante et danse, c'est une merveille de perroquet.  :petit coeur:

Franchement je n'ai aucun mérite, c'est à eux que revient le mérite de s'adapter  : Bravo :
Image IPB

#4 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 04 septembre 2008 - 16:37

bonjour, moi mon choupi gris du gabon male de 5 ans, est un produit d'occasion aussi...il est arrivé
a la maison il avait 3ans ...
j'ai quelquefois envie de lui tordre le cou quand il cris trop fort dans mes oreilles, même si il est moins criard qu'il y a un moment...
mais pour tout l'or du monde je n'échangerais mon doux rayon de soleil contre une moto... :blink:
il est un oiseau trés trés gentil, doux, adorable, rigolo et je l'aime de tout mon coeur...


gigi, moi je reste et resterais toujours admirative devant toi, tu as une maison du bonheur et tes oiseaux on trouvés
la perle rare pour les aimer... :petit coeur:
Image IPBImage IPBImage IPB

#5 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 04 septembre 2008 - 16:47

:bonjour:
Tout ça me fait penser à une annonce que j'ai vue hier et qui m'a choqué..  :no:Parce que son gris du gabon de 3 ans ne parlait pas, un monsieur souhaitait le vendre ou l'échanger contre un autre plus bavard et peu importe l'espèce... Le choc de l'annonce passé, je me suis dit : bah vu l'état d'esprit, je doute que le prochain puisse parler mieux... J'avais envie de lui envoyer un mail pour lui proposer un perroquet intéractif qu'on trouve au rayon jouets... Je pense que ce doivent etre les seules perroquets qui peuvent parler sur commande sans qu'on ait à faire aucun effort  :laugh: :laugh:

vends un baracoudarochoix
faire offre


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2008 - 17:15

:merci: oui, j'ai vu cela aussi dans les annonces.  :angry:
Image IPB

#7 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 04 septembre 2008 - 20:33

t'inquiete pas gigi si ils disent du mal sur les autres fotums c'est qu'ils sont jaloux, on t'aime nous :coeur:
Image IPB Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2008 - 20:46

:laugh: ha bah c'est  : Bravo : alors !

Image IPB

#9 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 05 septembre 2008 - 19:01

:bonjour:
Il y a aussi des personnes qui donnent leur perroquet et s'ils les donnent ça n'est donc pas un problème d'argent mais parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et pensent avant tout au bien être de l'oiseau. Souvent la séparation est trés douloureuse.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#10 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 06 septembre 2008 - 20:17

et oui malheuresement c'est comme çà que sa ce passe non pas avec les perroquets mais avec tout les animaux!


c'est malheureux...

si seulement les gens pouvaient prendre le temps de se renseigner AVANT l'achat et non pas APRES de peser le pour et le contre, de faire travailler leur cerveau!! d'apprendre les besoins et surtout de connaître les inconvénient de l'animal qu'ils décident d'acheter:
-le prix
-le temps
-la place
-le bruit
-les vacances
-le caractère de l'animal qui n'est peut être pas toujours facile (quand on prend on assume!!!)
-la saleté
-les promenades sous la pluie ou dans la neige!
-la vieillesse
-...

il y a ENORMEMENT d'inconvénientS!
si seulement les gens pouvaient faire attention de leur acte!!!
sa éviterais des abandons qui n'ont pas de raisons VALABLE!!!


tout est beau et rose ou début, c'est drôle, marrant et puis sa deviend laçant...
alors on s'en débarasse mais MERDE c'est un être vivant pas un joujou!

et souvent c'est des raisons à la con! y a un bébé qui arrive y a l'animal qui part, parsque garder les deux c'est pas possible? pourtant y a des gens qui y arrive...

faudrait penser à l'animal dans tout çà qui va changer de lieu de vie c'est un stress pour lui

j'ais honte pour les gens qui se délace de leurs animaux, qui font des échanges des reventes parsque çà ne les interesse plus, ou pour se faire de l'argent...

après je dit pas qu'il n'y a pas des gens honnête qui ont des raisons valables(malheuresment c'est pas souvent le cas).
c'est sur que si quelque temps après l'achat on se rend compte qu'on est allergique là je peut comprendre, ou si notre vie bascule et que malheuresement se n'était pas prévu qu'on ne peut plus s'occuper de l'animal parsqu'ont est plus souvent à la maison des déplacements ou autres par exemple, là je veut bien que l'animal soi placé dans une famille qui aura du temps à lui consacré plutôt qu'il reste seul.


c'est comme les gens qui ont un chien pendant 3 ans et qui comme çà un matin se réveillent et décide de le vendre parsqu'ils en ont marre de le promener ou d'allez lui acheter ses croquettes
mais c'est complètement con!
dans ces cas là le jour où ils en auront marre de changer les couches et de faire les biberons de leur bébé ils le venderons aussi?

enfin jpréfère ne pas en dire plus parsque c'est un sujet qui m'énerve vite...




Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#11 titine

titine
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 11:02

  :no: neuf ou d'occassion cela m'aurait bien plu d'avoir un gris !!! :petit coeur:

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2008 - 12:42

:bonjour: Titine,
Attends, l'occasion va peut-être arriver  :happy:
Image IPB

#13 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 13:23

va voir sur le bon coin y a pas mal d'annonces malheuresement...
peut être que tu trouvera quelque chose

mais fait bien ATTENTION y a beaucoup d'arnaque aussi

j'avais laisser un mail à un monsieur qui vendais des pennants à 5 euros :blink:
jlui est demander pourquoi il s'en séparais et surtout à ce prix

il m'a répondu parsqu'ils ont la grippe aviaire...TRES DROLE... :dormir: :wisting: ;D y a de sacré con sur terre... :wisting:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#14 titine

titine
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 13:51

:bonjour:, tu as raison petit charlie il y a de sacré c..  :yaisse:
Je ne  rêve plus  Ghislaine  :no:

#15 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 14:38

Bonjour Ghislaine,
Je t'admire pour ce que tu fais et que tu réussis à merveille avec tes perroquets! de la patience et surtout de l'amour, de la compréhension et du respect Je connais bien ce qu'est d'adopter des animaux adultes! C'est comme ça que chez mes parents on s'est retrouvé avec 30 chats et 7 chiens!
J'ai adopté un chat que des parisiens avient abandonné pendant leurs vacances devant chez le véto! Ils avaient laissé un mot en demandant de le faire piquer!!! Je l'ai embarqué immédiatement! Il s'empêchait de dormir et il était condamné à mourir s'il continuait ainsi! Il avait été énormément stressé! On ne pouvait en plus pas l'approcher! 11 ans après, il est toujours là et avec une confiance aveugle en sa maman!
Je t'ai trouvé cet article qui peut peut-être t'intéresser: sur http://www.perroquet...ommuniques.html
Perroquet à vendre... de 2e main

Les éditions du perroquet anarchiste sont fiers d'annoncer la parution du premier livre de Mme Marie-Maude Bossiroy intitulé Perroquet à vendre... de 2e main.

Le lancement aura lieu  le 2 décembre 2007 dans les locaux de l'Association québécoise des amateurs de perroquets (AQAP), 7355 Christophe-Colomb, Montréal à 13h00.
À cette occasion, Mme Bossiroy offrira une conférence sur le sujet.

Comment se préparer à l'adoption d'un perroquet ou d'une perruche, surtout lorsqu'ils n'en sont pas à leur premier foyer ? La popularité grandissante des becs crochus a littéralement fait exploser l'offre de ces oiseaux  qui ne sont plus désirés et qu'on dit de « seconde main ».
Dans ce guide pratique, l'auteure nous propose un panorama de cette situation. Elle survole avec nous les raisons qui sont souvent mises en cause lors de l'abandon et/ou de la vente du perroquet, et nous brosse un tableau d'ensemble des étapes de l'adoption. De façon lucide, elle nous fait prendre conscience des possibles embûches qui nous attendent suite à l'arrivée d'un oiseau qui a déjà une histoire et qui, bien évidemment, risque d'avoir accumulé un bon bagage d'expériences : des bonnes comme des moins intéressantes.
C'est dans le but de briser la chaîne d'adoption/abandon/adoption/abandon… vécue par trop d'oiseaux que Marie-Maude Bossiroy nous offre cet ouvrage qui  pose les questions pertinentes avant de faire le grand saut, soit: l'adoption d'un perroquet de « seconde main ».

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2008 - 14:46

:bonjour:

:merci: pour ton message...
Je ne l'ai pas lu, merci pour le lien, je regarde cela de près.
C'est certain que de prendre un perroquet qui a déjà son vécu est totalement différent d'un qui vient de naître, mais c'est fascinant la manière qu'ils ont de changer leurs comportements, de nous séduire, et nous faire succomber...
Je les adore pour ce qu'ils sont.
:bye:

Image IPB

#17 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 15:26

:bonjour:

:merci: pour ton message...
Je ne l'ai pas lu, merci pour le lien, je regarde cela de près.
C'est certain que de prendre un perroquet qui a déjà son vécu est totalement différent d'un qui vient de naître, mais c'est fascinant la manière qu'ils ont de changer leurs comportements, de nous séduire, et nous faire succomber...
Je les adore pour ce qu'ils sont.
:bye:


Rien que tes photos en témoignent car on les sent heureux de pouvoir exprimer leur personnalité! C'est le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir!
J'avoue que Youst, je l'ai eu petite car je n'avais aucune expérience des perroquets! Et je ne suis pas prête de la céder à qui que ce soit! bon d'accord, chez toi, elle prendrait de beaux exemples point de vue caractère... Déjà qu'à 4 mois...  :petit coeur:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2008 - 15:38

:laugh: C'est certain, il y en a qui sont... humhum... on ne va pas critiquer ces plumeux hein ???  :inocent:  ;D
Image IPB

#19 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 16:15

:laugh: C'est certain, il y en a qui sont... humhum... on ne va pas critiquer ces plumeux hein ???  :inocent:  ;D


Ils savent sur qui prendre l'exemple!!! Mais on aime ça! Moi, ça me fait bien rire quand elle remue la tête de droite à gauche en me criant dessus(elle caquette dans ces cas là!) en donnant des coups de becs!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 septembre 2008 - 16:50

:laugh: oui, c'est Plume qui me fait cela  ;D
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)