Aller au contenu


Photo

Roméo a 3 mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 03 septembre 2008 - 23:24

:bonsoir: Roméo a eu 3 mois lundi  :coeur: il est gentil avec moi mais il a peur dès que quelqu'un veut le caresser surtout si c'est un homme  :oups: pourtant au début il se laissait caresser mais maintenant il ne veut plus se laisser toucher. Le soir je l'emmène dans la chambre pour lui apprendre des choses mais il monte sans arrêt sur ma tête et malgré que je lui dise non et que je le remette sur son perchoir, il revient sur ma tête, il est vraiment tétu donc à la fin je le mets dans sa cage. Merci d'avance pour vos conseils. Je vous mets quelques photos de lui.  :bye:


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 septembre 2008 - 06:59

:bonjour:

:merci: pour les photos
Ha oui, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, c'est vrai qu'ils sont très têtus.

Le mieux pour lui faire prendre confiance aux mains est le jeu. Les gestes doivent être très lents et très doux pour que le perroquet ne ressente pas un danger.

Ne jamais obliger un perroquet à accepter la caresse s'il ne le veut pas, ça se fera avec le temps, "doucement mais surement" on commence par lui tendre un jeu, et on repose dès qu'on sent que le perroquet à peur, on lui donne des friandise avec la main, et lorsqu'il l'accepte on le félicite exagérément mais doucement.

Le gris est d'un naturel craintif, il a besoin d'un temps pour prendre de l'assurance.

Par contre sur la tête là ce n'est vraiment pas indiqué, avec les griffes, s'il prend l'habitude, ça ne va pas être bien. On le repose autant de fois qu'il le faut sur le perchoir, on le félicite lorsqu'il vient sur le bras et qu'il y reste, ça peut demander plusieurs mois, il est nécessaire d'avoir beaucoup de patience.

Il est petit, apprenez lui le rappel, on ne sait jamais...

:bon-journee:
Image IPB

#3 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 04 septembre 2008 - 10:25

Ah non! pas sur la tête, ça fait trop mal! :angry:

Tu peux bouger la tête pour le déstabiliser (à cet âge là, il ne leur faut pas grand chose) ou bien te baisser systématiquement dés qu'il vol vers toi. ainsi, il prendra de lui-même l'habitude de se percher ailleurs.

Je ne suis pas pour la cage dans ces cas là, car elle est alors utilisée comme "mise à l'écart" et à son âge, tu en es au stade de l'éducation. Tant qu'il n'a pas compris ce que tu attends de lui, les punitions ne servent à rien.  :clin-oeil:

:bye:
Image IPB  Image IPB

#4 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 05 septembre 2008 - 23:02

:bonsoir: merci pour vos conseils  : Bravo :  :bye:

#5 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 06 septembre 2008 - 08:03

:bonjour:  Je trouve ta première photo trop craquante !  :coeur:

Avec son truc genre coquille d'oeuf sur la tête on dirait "Caliméro" !!!!!!!  :biggrin:


Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#6 yazoo12

yazoo12
  • Membres

Posté 07 septembre 2008 - 23:23

moi aussi il me fait penser à Caliméro avec ça sur la tête  ;D il est vraiment trop drole  :bye:

#7 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 08 septembre 2008 - 17:47

Ohh qu'il est mignon  :petit coeur: :petit coeur:
Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)