Aller au contenu


Photo

Quel a était votre tout premier perroquet ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Sondage : Quel a était votre tout premier perroquet ? (19 membre(s) ont voté)

Quel a était votre tout premier perroquet ?

  1. Un africain (poicephalus, gris) (8 vote(s) [42.11%])

    Pourcentage des votes : 42.11%

  2. Une perruche ( toutes especes confondu) (7 vote(s) [36.84%])

    Pourcentage des votes : 36.84%

  3. Une conure ( toutes especes confondu) (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Un ara ( toutes especes confondu) (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. Un amazone (toutes especes confondu) (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. autres (4 vote(s) [21.05%])

    Pourcentage des votes : 21.05%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 septembre 2008 - 12:39

:clin-oeil: oui car pour l'instant ils n'ont pas bonne réputation .... :wisting:
Image IPBImage IPB Image IPB

#22 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 12:49

c'est vrai mais elle est non fondée...c'est salissant?!?! certe mais pas plus que les autres car on passe tous la journée avec le balai,l'aspirateur et le sopalin....
c'est criard comme oiseau?!?! pas plus que bon nombre de gris,amazone,cacatoes ou aras...
C'est compliqué à nourrir?!?! pas tand que ça avec les patés
Par contre contrairement aux gris et aux youyou pinceurs les notres ne mordent quasiment pas...la mienne jamais en tout cas...si en plus on parle de leur plumage ils devraient tous etre sous le charme aussi

#23 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 septembre 2008 - 12:56

:yaisse:en fait au risque de déplaire à ceux du forum ...oui je trouve nos amours plus simple à  s'occuper !!! car les autres ça pas l'air évident du tout et toi au moins t'as vraiment l'expérience ... tu sais de quoi tu parles ... cuvée 15 ans d'age !!! :coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 12:59

:biggrin: C'est vrai que c'est majestueux les loris... Mais faut avoir de la place.  :wisting:
Image IPB

#25 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 13:11

pas plus que pour un majestueux cacatoes...et puis les notres en plein vol passent par les portes :yaisse:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 14:11

:laugh: Les miens aussi
Image IPB

#27 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 15:05

:D...alors ça va...j'ai confondu avec le cacato du forum qui avait 1m20 d'envergure... :rougir:...en tout cas ça doit te faire une sacré animation dans la maison avec tous tes charmant compagnon..la mienne,qui est plus petite qu'un de tes jolis gris,on la voit partout dans la maison...une vraie petite exploratrice... :D...elle me fait trop rire quand je la vois voler dans toutes les piéces de l'appart comme une folle...des fois qu'il y aurait un grin de raisin bien juteux oublié... :wink:
Par contre c'est vrai comme disait Lorine que nivo psychique c'est netement moins compliqué...ça a son caractére j'avoue mais si elle a de quoi manger,son compagnon humain et surtout beaucoup de calins et de bisous elle n'en demande pas plus...alors que les gris et les youyou ça à l'air coton de les comprendre

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 16:18

Bof... chez nous on les prend comme ils sont, des fois mal plumé, un fait la tête, puis après c'est l'autre, on les laisse venir...  :wisting:
Bon, c'est vrai qu'au niveau du vol, bien souvent il y a des collisions entre un crane et un oiseau, ou deux oiseaux qui arrivent en même temps sur la même épaule  :laugh: on reçoit aussi des oiseaux en pleine face si on a pas le réflexe de se baisser, mais ça encourage la gymnastique à un certain âge c'est bon les génuflexions répétées  :laugh:
En attendant c'est la bonne humeur assurée chez nous avec tous ces oiseaux  :petit coeur:
Image IPB

#29 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 18:45

:D :D...ça je veux bien te croire...à quand le "ghislaine circus show" en tournée??.... :fete:....le loquo parque n'a qu'a bien se tenir... :biggrin:...lol

#30 cotin

cotin
  • Membres

Posté 09 septembre 2008 - 18:47

:laugh:
au fait j'ai lancer ce sondage je vais y répondre.
alors ce serait un youyou ou un timneh  :laugh:
NON sevré, NON merci (:-X)

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 18:56

:laugh: C'est tous les jours le cirque à la maison, mais le problème pour vous c'est qu'il est sédentaire  :tire la langue:
Image IPB

#32 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 19:01

:no:....et oui on veut garder ses ptits protégés rien que pour soi.... :D...domage car je suis sur que tu aurais pu faire des sous..... :yaisse:

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 19:15

:laugh: il y a déjà des spectateurs, les gamins qui rentrent de l'école, qui portent les plus petits pour mieux voir les perroquets dans la maison, des qui cherchent le Doudou pour qu'il lève sa huppe... on est sur le bon chemin  :biggrin:
Image IPB

#34 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 19:19

C'est sur que pour les gamins (et les moins jeunes... :wink:) ça doit etre fascinant de voir autant de beaux oiseaux. En plus ça change du pauvre canari de tante babette...même si je n'ai rien contre ces oiseaux là.. qu'on ne vienne pas m'accuser de racisme aviaire... :inocent: :biggrin:

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 19:52

:laugh: c'est certain, surtout lorsque Cléo lui demande "qu'est-ce tu fou là toooii" et que Rambo lui dit très aimablement "vire toi" je te dis, des fou-rires et la Plume "tais-toi"  :wisting:
Image IPB

#36 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 19:57

:biggrin:  ça doit etre trop tordant à voir... plus la peine s'abonner au cable pour passer de bonnes soirées à rigoler... :D :D

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 20:00

Ha oui, mes plumeaux, c'est ma drogue, mon fluide, mon énergie, c'est tout ça à la fois... Mais bon j'apprécie bien l'heure de la sieste... oufff plus un bruit... si ça arrive, mais... jamais longtemps  :biggrin:
Image IPB

#38 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 20:06

le calme avant la tempête... :la classe: :yaisse:

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2008 - 20:10

ben non, après c'est jeux dans le calme... sinon on rentre  ::) et si on est mimi, c'est petit goûter avec des fruits  :yaisse: (le pire c'est qu'ils attendent comme des enfants)  :biggrin: Non, faut pas croire, la vie est dure  :blink:
Image IPB

#40 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 09 septembre 2008 - 20:18

:crying:  oh oui j'imagine bien  :no:.....lol




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)