Aller au contenu


Photo

Quel perroquet choisir pour débuter ?????


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#41 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 août 2008 - 10:57

:bonjour:Ghislaine,
je parlais de moi et ce que j'avais pu lire dans les livres.
L'instinct au sens perceptions intuitives et sensorielles chez l'homme que nous sommes n'existe quasiment plus car l'homme est devenu un animal "culturel" et une grande partie de cet instinct est masquée ou étouffée par l'apprentissage qui provient de son expérience qu'il n'acquière qu'au fil des ans.
Cotin est jeune et ne connait pas d'éleveurs à sa porte mais comme je te l'ai dit si tu en connais pourquoi ne pas le lui dire.
Pour tout te dire je lui ai conseillé Martine . Pour ma part je la connais trés bien du moins je suppose et j'ai vu ses perroquets et le soin qu'elle leur apporte malgrè sa situation difficile. Je crois savoir que tu as des gris qui viennent de chez elle et tu connais Chipie que je te confie quand je pars en vacance.
Martine est la seule personne parmi tous les éleveurs et les détenteurs de perroquets qui m'a proposé lorsque Paco et Cloé étaient des bb malades de les lui confier pour s'en occuper et cela gratuitement alors qu'ils ne venaient pas de chez elle et que je possédais les résultats de tous les tests possibles.
Quand tu peux avoir le prix, la qualité, le test PBFD, le sexage pour un prix plus que correct il serait dommage de ne pas signaler une personne honnête, courageuse et de confiance. Je connais un autre éleveur en Moselle mais il est beaucoup plus cher et d'après ce que j'ai compris pour Cotin il y a un problème de distance et il ne lui est sans doute pas possible de visiter beaucoup délevage. Je ne connais que peu l'éleveur de Jade mais il m'a aussi aidé et son élevage est trés soigné et il n'élève pas de gris.
La plupart des éleveur refusent aussi que l'on s'approche de leur élevage  car il ne savent pas quelles maladies ont pourrait transmettre.
Voila, j'en ai terminé sur ce sujet.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2008 - 11:23

Oui, j'ai deux gris, qui viennent de chez Martine, (dont l'histoire est sur le forum) mais la question n'est pas là.
Pour ce qui est de Cotin, autant qu'il trouve à côté de chez lui, vu le prix de l'essence actuellement.
Les gris sont des oiseaux extraordinaires, et qu'ils viennent d'un bon élevage ou d'un autre, ils sont toujours intéressants. Poppies et ton Paco qui ne viennent pas du même élevage sont tout autant super.
J'ai envoyé un numéro de téléphone d'éleveur à contacter qui actuellement a un bébé gris à céder. Mais je ne conseille personne.
:bye:

Image IPB

#43 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 août 2008 - 12:27

Personnellement quand je donne un numéro de téléphone c'est que j'ai une certaine confiance en la personne donc indirectement je la conseille (je parle dans le sens positif naturellement).
Pour dire ce que je pense  je ne conseille pas un gris au départ à Cotin.
Sur quatres jeunes de son âge qui habitent près de chez moi trois ont des gris qui se piquent et sont malheureux ( J'ai même proposé à l'un d'eux de lui racheter tellement ça me faisait mal au coeur)
Chez un véto que tu connais j'ai vu un jeune avec son perroquet gris qui se piquait. Il se piquait parce qu'il avait été trop proche de lui et qu'il ne pouvait plus l'être. Il venait depuis Sarrebourg. A l'époque avec Martine on en était retourné et Paco ne se piquait pas (Le picage actuel de Paco à côté du sien ça n'est rien). Le véto lui même m'a dit qu'un gris chez une personne jeune qui n'avait pas d'expérience, pas toujours le temps de s'en occuper et qui avait des désirs, des occupations et parfois des contraintes autres après 18 ans c'était une erreur. Je pense qu'il n'a pas dit cela par hasard. Toi même tu dois avoir une opinion à ce sujet non!
Je ne considère pas le youyou comme inférieur a un gris mais le youyou s'adapte plus facilement a certaines situations même si ces situations sont trés criticables voir inacceptables. Il exige aussi moins de place.
Pour aider à choisir il faudrait presque pouvoir disposer d'un questionnaire type avec les bonnes questions à se poser et qui commencerait par: puis-je posseder un perroquet (âge de la personne, disponibilité, lieu d'habitation, moyens financiers, vétérinaire a dispo, aides diverses, vacances, ... et presque des choses personnelles telles que la situation familiale) et se termminerait par quel perroquet est le mieux adapté à mon cas.
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#44 cotin

cotin
  • Membres

Posté 24 août 2008 - 19:44

:bonjour:, Ghislaine et Louis
Si j'ai un perroquet c'est un perroquet, c'est pas pour compléter ma déco', et ne pas le prendre pour un jouet, un bébé,(comme beaucoup, beaucoup trop de gens font avec leurs chat ou chats),je pourrai jouer avec lui mais j'ai des occupations.
Je pourrai lui accorder de 7a 8h par jour,avec 10 € par semaines.

J'ai envoyé un numéro de téléphone d'éleveur à contacter qui actuellement a un bébé gris à céder.

"à céder" Qu'entendrez vous par céder ?,donner ou vendre ?

NON sevré, NON merci (:-X)

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2008 - 19:48

Bonsoir,

On cède un perroquet on ne vend pas... c'est un langage.
On cède parce qu'avec l'oiseau, il y a un certificat de cession,
comme on ne possède pas un perroquet, on le détient, car il peut y avoir avec une autorisation de détention.

Donc oui, le bébé est à vendre
Image IPB

#46 cotin

cotin
  • Membres

Posté 24 août 2008 - 19:53

(Message posté par Cotin le 24/08/08 modifier)
NON sevré, NON merci (:-X)

#47 cotin

cotin
  • Membres

Posté 26 août 2008 - 10:49

:bonjour:
Quelle est l'envergure d'un youyou???
Bon appétit
NON sevré, NON merci (:-X)

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 août 2008 - 11:55

:bonjour:
Plus ou moins 44cm
Image IPB

#49 cotin

cotin
  • Membres

Posté 27 août 2008 - 18:25

:bonjour:
Salut,avec mon week-end péche j'ai bien réfléchi et je choisi
un youyou pour début  :biggrin: par contre "Quelles sont les
dimensions minimales pour un youyou ?"est qu'une voliére
60*60*180 conviendrais car je pourai l'avoir a 80 €  :biggrin:
chez "gam' Vert"
:bye:
NON sevré, NON merci (:-X)

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2008 - 19:09

Bonsoir,
Il faut regarder les dimensions intérieures de la cage.
C'est une cage petit perroquet qu'il faut, les barreaux doivent être plus épais que pour celle d'une perruche. Les volières ferplast pour oiseaux exotiques ne vont pas.
Image IPB

#51 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 28 août 2008 - 10:32

Il faut aussi que le youyou ne puisse pas passer sa tête entre les barreaux sinon il risque de se la coincer.
Sur un forum j'ai vu que cela était arrivé.
Salut
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#52 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 28 août 2008 - 11:46

la cage de mon youyou mesure 70x40x60 avec des barreaux épais... Elle n'est pas assez large, mais elle a l'air de lui convenir en attendant que je lui offre son petit chateau :rougir:
Voilà sa cage en photo...

vends un baracoudarochoix
faire offre


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2008 - 14:28

:bonjour:

Avec un tout petit peu de retard  :rougir:

J'espère que tu trouveras ton bonheur, bien souvent il est à portée de mains mais on ne le voit pas.

Image IPB

JOYEUX ANNIVERSAIRE   :anniversaire: :lafete: smileys couleurs :fete:
:bye:


Image IPB

#54 lea063

lea063
  • Membres
  • LocalisationClermont-Ferrand village

Posté 05 septembre 2008 - 15:02

Superbe le dessin  :fete2: :super:

vends un baracoudarochoix
faire offre


#55 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 05 septembre 2008 - 16:57

YEA!! bon anniversaire Cotin et je te souhaite de trouver l'oiseau de tes rêves  : Bravo

http://img262.images...age=gat2yo8.gif

:coeur: :coeur:

Miniature(s) jointe(s)

  • gat2.gif
  • 008.gif

Image IPB  Image IPB

#56 cotin

cotin
  • Membres

Posté 05 septembre 2008 - 18:19

Merci a tous c'est très gentil
Ca me touche beaucoup
: Bravo :  : Bravo :  : Bravo :
:merci:
NON sevré, NON merci (:-X)

#57 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 06 septembre 2008 - 14:19

Cotin, encore une fois, je pense que pour débuter un youyou sera plus conseillé qu'un gris et en plus meilleur marché pour les petites bourses  :clin-oeil:

Si ça peut t'aider à choisir, j'ai trouvé ça:


"Choisir le compagnon ailé qui vous convient est moins facile qu'il n'y paraît. Avez-vous pensé au coût ? à l'espace ? à l'entretien ? au bruit ? mais aussi, bien sûr, à toutes les qualités dont vous voudriez qu'il soit paré ?

CHOISIR UN OISEAU

Les oiseaux sont de merveilleux compagnons, et ce, depuis des temps lointains. Le chat a servi de chasseur de rongeurs, le chien a servi de gardien, mais l'oiseau de compagnie n'a eu d'autre utilité que de charmer la vue et l'ouïe de ses propriétaires, l'exception étant le pigeon voyageur, précieux messager particulièrement en temps de guerre, et le minuscule canari qui payait de sa vie son rôle de détecteur de vapeurs toxiques dans les mines.
On dit qu'il y a des “gens à chat” et des “gens à chien”, mais y a-t-il des “gens à oiseaux” ? Bien sûr ! En fait: attention d'attraper la piqûre ! Je connais bien des amateurs d'oiseaux qui ont été débordés par leur passion. Les oiseaux, c'est tout un monde fascinant à découvrir !

CHOISIR UN OISEAU... POUR LE CHANT

Si vous désirez vous laisser charmer par les mélodies d'un petit compagnon ailé, choisissez un canari (serin), un rossignol japonais ou parmi certaines espèces de pinsons chanteurs.
Les oiseaux mâles sont de loin les meilleurs chanteurs, mais la différence entre les sexes n'est pas toujours évidente pour l'amateur. Consultez un vétérinaire ayant une expertise auprès des oiseaux, un éleveur ou le personnel d'une boutique d'animaux fiable pour confirmer le genre de votre oiseau. Certaines animaleries vous offriront une garantie de chant pour quelques semaines, c'est excellent.
Cependant, souvenez-vous qu'un oiseau trop jeune (moins de 6 mois), malade, mal entretenu ou simplement en période de mue ne chantera pas.

CHOISIR UN OISEAU...POUR LA PAROLE

Un perroquet qui parle, c'est vraiment amusant ! J'ai longtemps eu, dans la salle d'attente de ma clinique vétérinaire, un gris d'Afrique qui saluait les visiteurs d'un “Allô” suivi, selon les cas, d'un “comment tu t'appelles ?” ou d'un “y fait-tu beau dehors ?”. Eh bien, vous seriez surpris du nombre de gens qui lui répondaient très sérieusement. En fait, le perroquet ne converse pas vraiment, mais peut associer des sons à des actions ou à des objets. Il parle parce que ça l'amuse et, en général, il ne comprend pas ce qu'il dit.
Le perroquet gris d'Afrique est, à mon avis, le roi des imitateurs, suivi par les différents amazones, en particulier l'amazone à nuque et à tête jaune.
Le ara et le cacatoès sont moins bons parleurs. Rappelez-vous, cependant, que tous les becs crochus ont reçu le don de la parole, même la petite perruche ondulée ! En fait, plusieurs perruches réussissent à acquérir un vocabulaire à faire rougir plus d'un perroquet ! Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre à parler à un oiseau et le talent varie beaucoup d'un individu à l'autre.

CHOISIR UN OISEAU... POUR LA BEAUTÉ

Alors là, vous avez le choix ! Tous les oiseaux ont du charme à revendre ! Il existe des pinsons multicolores, des grandes perruches aux coloris d'un kaléidoscope, des conures (sortes de perroquets) flamboyants comme des couchers de soleil, des loris écarlates, et bien d'autres. Les aras (les plus grands des perroquets) sont aussi des oiseaux magnifiques mais parfois bruyants et qui demandent beaucoup d'attention et d'espace. Ils ont toute une personnalité!

CHOISIR UN OISEAU... POUR LES ENFANTS

L'enfant d'âge scolaire pourra apprécier un oiseau comme animal familier pourvu qu'il ait la maturité nécessaire pour comprendre la fragilité d'un oiseau et sa dépendance aux soins qu'on doit lui apporter. Pas question d'oublier de le nourrir même une seule journée ou d'omettre de fermer la porte de sa cage ou la fenêtre de la chambre.
Nous conseillons la petite perruche ondulée ou la perruche callopsite aussi appelée “cockatiel”. La tourterelle est aussi un oiseau intéressant, car elle ne mord jamais.

CHOISIR UN OISEAU... SUR UN COUP DE FOUDRE

Alors là, attention ! Malgré toutes nos belles généralités, le cacatoès agressif, le gris d'Afrique muet ou la perruche à la morsure redoutable existent ! En fait, chaque individu est un monde à découvrir.

CHOISIR UN OISEAU POUR... L'AFFECTION

Certains oiseaux sont reconnus pour aimer les caresses et le contact humain. Les cacatoès sont de véritables pots de colle, toujours en quête d'affection et de douces caresses.
La perruche callopsite (ou cockatiel) est aussi un oiseau très affectueux et qui recherche le contact humain avec avidité.
L'inséparable est aussi un bon choix s'il a été nourri à la main ainsi que la petite perruche ondulée et, en particulier, celle de couleur bleue qui est souvent un ami de choix.

CHOISIR UN OISEAU POUR... LA REPRODUCTION

Il est plaisant de voir se reproduire ses oiseaux. L'accouplement, la ponte, la couvaison, l'éclosion et les soins aux oisillons par les parents sont une leçon de vie. Choisissez alors des pinsons prolifiques comme le zébra et le pinson société ou la tourterelle à collier.
Vous devriez magasiner un peu et vous faire une liste de ce que vous espérez d'un oiseau ainsi que du budget, du temps, de l'espace et de l'environnement que vous pouvez offrir à l'oiseau.

Attention au coup de foudre qui pourrait vous décevoir. Pensez-y! C'est un compagnon pour longtemps que vous choisissez. Certains perroquets peuvent vivre plus de 70 ans et la simple tourterelle a une espérance de vie d'au moins 30 ans. Les endroits où acheter un oiseau sont aussi extrêmement variés et vous y verrez du meilleur au pire."


Dre Michèle Pilotte M.V.
Hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques Rive-Sud
Image IPB  Image IPB

#58 cotin

cotin
  • Membres

Posté 06 septembre 2008 - 14:57

tien je vais vous sortir un message qu'on ma repondu
sur un autre forums

"Le timneh a la réputation d'être plus vif et plus joueur que le gabon. C'est en général un compagnon trés affectueux et d'un caractère plus souple que son cousin. Avec les enfants il est aussi d'un contact plus facile.
Néanmoins ça reste un gris avec son coté entier et exclsuif."

Moi je suis partent , mais pour quelle especes ??
Youyou, timenh ..... :???:
Bye

NON sevré, NON merci (:-X)

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 septembre 2008 - 15:09

je t'ai déjà répondu à ce sujet... tu oublies... Le Pyrrhura  :biggrin:
Image IPB

#60 cotin

cotin
  • Membres

Posté 06 septembre 2008 - 15:11

C'est un Conure Ca ???

NON sevré, NON merci (:-X)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)