Aller au contenu


Photo

Le cri des perroquets...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2008 - 10:51

:bonjour:

Pour vous rendre compte de l'effet d'un cri de perroquet... qui n'est pas supporté par tout le monde,
vous commencez par mettre le son de vos enceintes jusqu'à la limite de la saturation du son.



Ensuite, vous cliquez sur l'image pour voir la vidéo

En fond les youyous  (le gris qui parle et qui siffle)- l'amazone -le youyou - le cacatoès (juste un mot) le gris qui siffle
- youyou - le cri du cacatoès- le cri du gris - youyou- sifflet admiratif - toujours le gris- le cris du cacatoès - le gris qui râle

lescris.jpg

ça vous laisse perplexe ?

Une autre petite... juste les cris de l'amazone (et encore elle peut faire plus fort) et le gris le cri aigu peut être plus strident

vous cliquez toujours sur l'image pour voir la vidéo

On commence par le sifflement et la parlotte du gris - puis l'amazone sifflet admiratif du gris puis cris
- dans le fond toujours le gris et en fin de vidéo on entend Cléo dire au chien "vire toi"  ;D

lescris-2.jpg


Cela vous donne une approche d'un cri, car il peut être beaucoup plus strident et plus fort, plus long aussi... POURREZ-VOUS LE SUPPORTER ? et une autre question Vos voisins pourront-ils le supporter...

Posez-vous aussi la question Pourrez-vous supporter deux cris si vous comptez avoir plusieurs perroquets ? Il est bien évident qu'à deux ils s'entrainent dans les cris, dans les parlottes (plus agréable) mais il faut compter quand même deux fois (en début et en fin de journée) par jour avoir des bruits semblables dont la durée n'est pas obligatoirement courte, lorsqu'ils sont bien "décidés" on peut approcher les 30 minutes ou plus, ce qui est très variable...

Je ne parle là que de l'audio, pas de tous les inconvénients qu'il y a autour de cette "conférence" fientes, rideaux troués, meubles avec des angles arrondis, papier peint arraché, murs et sols souillés, etc...

Je vous rassure si vous arrivez à passer au-dessus de tout ça, un perroquet c'est beaucoup d'échanges sincères, il sait donner sans compter, il agit sur notre mental comme un filtre vivifiant, un anti-dépresseur assuré, mais une bonne réflexion s'impose.
:bye:


Image IPB

#2 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 août 2008 - 10:58

:bonjour:
Je m'attendais à pire !!! La mienne à parfois un cri strident totalement insupportable !!!
C'est génial d '
Image IPBImage IPB Image IPB

#3 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 août 2008 - 11:02

..D'avoir enregistré cela ...au moins on sait à quoi s'en tenir !!! Je me rend compte personnellement qu'a part moi personne supporte ma puce et se demande bien ce que je peux lui trouver...mais ce que je partage avec elle vaut tous les sacrifice du monde !!
smileys couleurs
Image IPBImage IPB Image IPB

#4 loona

loona
  • Membres

Posté 08 août 2008 - 11:04

:bonjour: Ghislaine je n'ai que le son,c'est normal ?  :???:

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2008 - 12:33

:bonjour:
Télécharges les codecs

http://www.01net.com...ches/33052.html
Image IPB

#6 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 08 août 2008 - 12:55

:Wouahh: Ohh le cri du cacatoès est mortel  :blink:

Mais bon j'ai mis le son au maximum , j'avoue que j'ai un léger mal de téte  :biggrin:
Image IPBImage IPB

#7 loona

loona
  • Membres

Posté 08 août 2008 - 13:03

Ca marche merci Ghislaine c'est très beau .  : Bravo :

#8 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 09 août 2008 - 01:51

je suis d'accord avec toi lorine, beaucoup me font la réfléxion sur mon choco, ils ne voient que les inconvénients :no:; mais moi je vois que les avantages :biggrin:.
en réalité, je suis sure qu'ils sont jaloux :tire la langue:
Image IPB Image IPB

#9 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 août 2008 - 15:31

J'ai eu droit moi aussi à des regards de travers. Beaucoup de monde est passé à la maison en ce mois d'Aout, et sur ce nombre, je crois bien avoir été à peu près comprise d'une seule personne. :crying:

D'ailleurs ça m'a étonnée de voir à quel point les gens sont méfiants à l'égard d'un perrok. Pour la plupart, ils n'aiment pas le vol, ça les effraie  :blink:

Ne parlons pas du bec  :wisting:

Aucun n'a réellement essayé une approche. C'est pas grave, je préfère ça à une maladresse  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#10 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 09 août 2008 - 18:55

:blink: :blink: :blink: meme si j'adore les perroquets , je dois avouer qu'apres ces 2 petites vidéos j'ai mal a la tete !!  :blink: :blink: :blink:
mais bon il y a beaucoup de qualités pour compenser cet inconvénient ....  :wisting: :wisting:
vous ne croyez pas ?  :satisfait:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2008 - 20:42

ça dépend comment tu vois midi à ta porte  :biggrin:
Image IPB

#12 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 09 août 2008 - 20:44

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
je vois ce que vous voulez dire ....
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#13 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 06 octobre 2008 - 14:13

: Bravo :  je viens de prendre connaissance de ce post et je me posais une question qui me turlupine !!

En dehors des cris de tes plumes, comment fais-tu pour avoir encore des statues et des bibelots '' entiers '' sur tes meubles ???  :wink:  avec Fidji qui me fait des strikes sur tous les endroits où on peut se poser il y a bien longtemps que j'ai renoncé à exposer quoi que ce soit !!  :explose de rire:
Fidji  gb7-4.gif

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 15:12

:laugh: Non, ils ne m'ont rien cassé encore...
Ils savent que l'on ne doit pas voler sur les bibelots, ils évitent  :inocent:
Image IPB

#15 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 06 octobre 2008 - 15:21

Sont au top tes plumes !!  : Bravo :
Fidji  gb7-4.gif

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 15:48

Faut dire que les biscuits et bibelots en cristal sont bien rangés à l'intérieur d'une vitrine  ;D
Image IPB

#17 ZOE87

ZOE87
  • Membres

Posté 06 octobre 2008 - 19:23

:la classe: tes perroquets, de vrais petites anges tu as de la chance, ils sont bien dressés  :wisting:
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 octobre 2008 - 19:28

:laugh: à peine j'écrivais ces mots que Cléo me cassait un pot de confiture dans la cuisine  ;D Sale bête, en plus elle a marché dedans et à voler sur les meubles... j'aurai mieux fait de ne rien marquer  :wisting:
Image IPB

#19 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 07 octobre 2008 - 00:03

Pfffffffff, moi je compte même plus ce qu'il me casse!  :blink:

j'arrive toujours à lui trouver une bonne excuse devant la tête ahurie de mes deux gamins qui se demandent ce que ce tas de plumes a de si extraordinaire et de plus qu'eux pour qu'il soit tout juste "réprimandé"  :wisting:

Ma fille me casse un cendrier auquel je tenais beaucoup, je deviens hystérique...

... Firmin me casse un cadre, je me dis que finalement, j'en avais marre de le voir...... :wisting: :biggrin:
Image IPB  Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2008 - 07:39

:laugh: que d'injustice chez toi  :wisting:  :inocent:  :biggrin:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)