Aller au contenu


Photo

le tour du monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2008 - 20:57

:merci: ce sont de très belles images  : Bravo :

Les loris doivent être détenus dans des volières et non dans des cages. Hormis que ce sont des oiseaux qui salissent, ils sont aussi bruyants, tout le monde ne peut pas détenir des loris, même s'ils sont beaux, il est nécessaire de bien se renseigner (avant de l'acquérir) sur le mode de vie de cet oiseau.
:bye:
Image IPB

#42 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 11 août 2008 - 21:16

ils deviennent agréssif je crois avec l'âge non? ta jamais entandu parler de çà?

bon après bien entandu sa dépend de l'oiseau mais aussi des limites que tu met

pour le bruit oui j'avais aussi entandu que c'est assez bruyant :ermm:
personnelement le youyou fait aussi un bruit strident, enfin les tiens je sais pas mais la mienne oui :blink:, ma perruche à collier aussi là j'en parle même pas :wisting:, et les gris quand ils ont leur quart d'heur c'est une sacré chorale aussi ;D
donc après faut supporter, tout le monde ne peut pas, mais moi personnelement sa ne me dérangerais pas :happy:

après en cage tu parle de petite cage?

parsque dans une cage volière ou une cage assez spacieuse, si c'est un élever main sa devrais pas poser de gros problème surtout si il a les plumes coupées

c'est comme pour les platycerques quand c'est des epp c'est des oiseaux qui ont besoin de place pour voler soit de grand volières, surtout qu'ils ont tendance à l'embonpoint.
mais quand c'est des eam c'est encore autre chose, une cage ou cage volière sa ne pose pas de problème à partir du moment que sa reste dans la limite du raisonnable bien entandu la cage choisie en fonction de l'oiseau, je ne parle pas d'enfermer une pennant dans une cage pour perruche sous pretexte qu'elle est eam, non mais tout simplement qu'un loriquer ou autre oiseau à partir du moment qu'il est eam une cage(en fonction de sa taille, par respect) ne pose pas de problème vu que normalement la cage pour un eam ne sert qu'a dormir, manger et se réfugier pour se sentir protéger le reste du temps l'oiseau doit être dehors, il sort quand même un minimum de plusieurs heures par jour hors de sa cage

enfin je pense que tu comprend se que je veut dire


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#43 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 11 août 2008 - 21:23

aparament meme si ce sont de tres jolis oiseaux ils ont l'air invivable !!!  :wisting: :wisting:
je savais que les loris n'avaient pas une super réputation mais a ce point .....  :ermm:
au fait lorine toi tu as quelle sortes de loris ???
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2008 - 22:07

Lorine c'est un Lori des Dames.
Les Loris sont vifs et remuants, on ne taille pas les ailes d'un lori, il a besoin de voler. En cage il s'ennuiera. On ne peut pas le laisser sortir toute la journée.
Les loris ne deviennent pas plus agressif qu'un gris ou qu'un cacatoès, mais il faut tenir compte d'un certain nombre de chose pour une bonne détention. (facilité de lavage des parois, facilité d'entretiens de la volière qu'elle plantes mettre dans la volière, etc...)
S'ils peuvent évoluer dans une bonne surface de vol, (2mx5m pour un couple) ils seront automatiquement mieux dans leurs pattes et seront moins "agressifs" et puis cela dépend aussi des espèces.
Image IPB

#45 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 11 août 2008 - 22:29

ah ok  : Bravo :
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#46 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 10:22

je suis pas tt à fait d'accord avec toi gigi sur la coupe des ailes, tu n'aime pas çà je le sais :happy:, mais je suis sur que si ses ailes sont taillés(par exemple comme mon youyou), c'est à dir qu'il peut encore bouger mais plus rester en vol, et que c'est aménager en fonction sa ne devrais pas poser de problème, il à besoin de bouger alors faut aménager en pour lui

le laisser sortit toute la journée peut être pas mais le plus possible comme les oiseaux en général, plus ils sont dehors(sur leur territoir, leur air de jeux, leur perchoirs), plus ils seront tranquille

après c'est moin point de vue

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#47 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 10:24

il y a des personnes qui ont des kakariki eam aussi en cage ou cage volière, je ne pense pas qu'ils ont des volière de deux ou trois mètres  :blink:

et pourtant le kakariki c'est une boule de nerfs qui à énormément besoin de bouger aussi, qui ne tiens pas en place
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#48 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 12 août 2008 - 11:47

:bonjour: A tous !!
J'ai un peu de retard et merci pour le chapitre sur les Loris ...je me sens un peu seule avec elle car je connais personne avec qui partager ma passion... Lorine avait 4 mois quand je l'ai eu cela fait 1 an qu'elle est avec moi ...je crois que leur réputaion est exgérée...je l'ai faite voyager dans les hotels , gites et chalets en camping et je peux vous assurer que c'est mieux que tout autre animal ( j'ai un labrador qui à 12 ans et 2 chats ) . Il lui arrive de crier mais c'est assez rare ...et jamais en mon absence...je le sais par les voisins....je passe 2 à 3 heure avec elle à jouer..hors mis le chapitre du tel..elle est plutot obeissante..et plutot à l'écoute de mes remontrances...elle laisse les chats tranquille ...elle donne des ordres au chien ( " Max ici"..Max file"..) C'est génial elle est vraiment au sein de la famille...elle est souvent dehors et fait sa vie entre la cuisine la salle de bain et ma chambre ...trés active comme il se doit...quand je suis occupée...et ça se passe trés bien...
Changez d'avis sur les Loris c'est vraiment un oiseau d'une immense complicité....Je pourrais vous en parler pendant des heures car elle est moi nous avons fait beaucoup de route ensemble et elle a vecu toute sorte d'environnement et de situation !!!
au plaisir de vous en reparler !!!
Marie cécile smileys couleurs

Ps quelle difference entre volière et cage ? Ma puce est dans une cage de 1m60 de haute 1 m de large et 60 de prof..
Image IPBImage IPB Image IPB

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2008 - 12:36

:bonjour:
Oui bien entendu on peut détenir un oiseau dans une petite cage, qu'il soit kakariki, omnicolore, ou lori, le sortir et tout ce qu'il faut... Mais simplement ces oiseaux là ont besoin de voler, d'une part pour leur forme, en tant que sédentaire ils auront tendance à l'obésité et vieilliront moins bien, et puis pour leur bien être, ils seront mieux dans leurs pattes s'ils peuvent bouger à volonté. (du moins un maximum)

Pour le Lori, au point de vue caractère, cela dépend aussi beaucoup des espèces, mais il faut quand même souligné que ce sont des oiseaux qui éjectent  nourriture et fientes tout autour de la cage lorsqu'ils sont enfermés. qu'une hygiène rigoureuse doit être là, pour éviter tout problème. Qu'il supportent mal certains climats trop froid pour eux en volière extérieure. Lorine, tu es passionnée par les Loris, bien entendu qu'elle est magnifique et tout et tout... que c'est un oiseau merveilleux... mais tout le monde ne peut pas détenir un Lori. Regarde avec 1,60m de cage tu dis qu'elle est encore active comme il se doit, tu as la chance de pouvoir la prendre avec toi, mais les personnes qui travaillent et qui ne rentrent que le soir, dont le Lori a attendu toute la journée dans sa cage, tu ne vas pas me dire qu'ils peuvent détenir un Lori sans problème ! Et pourtant, encore le mois dernier on m'a proposé de racheter un couple de Lori arc-en-ciel avec la volière parce que la personne avait des problèmes avec les voisins, et n'était pas assez présente pour eux... Il les avait acheté pour les belles couleurs sans penser au delà.

Moi aussi j'adore le Lori pour sa façon d'être, sa détermination, le bruit de leurs ailes au moindre vol, la façon de manger les fruits, ses couleurs, son culot à venir tout près de nous pour voir ce que l'on fait, et pour toutes ces raisons je préfère prévenir plutôt que de voir un lori malheureux dans sa petite cage les ailes taillées. Il y a des oiseaux qui ne supportent pas une taille si minime soit elle. Mais là chacun son point de vue.  :wink:
:bye:

Image IPB

#50 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 12:41

coucou si tu veut mon avis, je pense que tous les oiseaux eam sont simpa, après chaque oiseau évolue, les lori et loriquet sont beaucoup élever comme oiseau de compagnie au québec, chez nous je crois un peut moin quand même ont entand moin souvent parler d'eux

j'ais un magasin près de chez moi que je n'aime pas trop ils ont des loriquets, je crois des arc-en-ciel ou une espèce proche, ils sont élever main, et de se qu ej'ais pu en voir adorable, mais je ne vie pas avec donc u quotidient je sais pas trop comment ils sont.
plusieurs fois j'aurais voulu les acheter le seul hic, c'est le prix en magasin qui est de plus de 900 euros
chez un éleveur c'est moin chère bien entandu mais faut le trouver...

c'est caractériel y aparaît, le tien est encore jeune sa peut peut être jouer aussi, mais après c'est comme pour les gris(je pense) ils sont réputer pour leur mauvais caractère, c'est vraie que quelque fois faut se les farcir ;D...
mais suffit de leur mettre des limites, sinon se sont des oiseaux merveilleux

les lori et loriquets ont la "réputation" de pincer, de crier, et comme mauvais défault il sont sale, mais sa c'est à cause de la nourriture qu'ils mettent partout quan dils se secouent et de leur fiente, je pense que sa doit êter un peut comme le mainate  :Wouahh: là pour les fientes oui c'est bien liquide :biggrin:

après certaines personnene pourrons pas supporter d'autres oui, et puis chaque oiseau est différent, tu peut aussi bien tomber sur une vraie crème que sur une teigne...

moi personnelement sa ne me dérangerais pas un lori ou loriquet, si il a son pti caractère c'est cool c'est comme çà que je les aiment, au moin ont ne s'ennuit pas hein ^^lol



pour les cages , celle que tu a c'est se que moi j'appelerais plus une cage-volière ou les volière d'intérieur genre ferplast, qui sont en hauteur, et en largeur(selon les modèles)

après une cage spacieuse pour moi c'est par exemple la mélodie de chez ferplast, mais çà dépend de l'oiseau, une pennant, une omnicolore n'irais pas là dedans, pas en epp(vue que là c'est de grandes volières normalement)

cage mélodie

Image IPB

cage-volière ou se que j'appel volière d'intérieur

Image IPB

Image IPB

Image IPB


après je sais pas trop comment les autres classe çà

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#51 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 12:54

:bonjour:
Oui bien entendu on peut détenir un oiseau dans une petite cage, qu'il soit kakariki, omnicolore, ou lori, le sortir et tout ce qu'il faut... Mais simplement ces oiseaux là ont besoin de voler, d'une part pour leur forme, en tant que sédentaire ils auront tendance à l'obésité et vieilliront moins bien, et puis pour leur bien être, ils seront mieux dans leurs pattes s'ils peuvent bouger à volonté. (du moins un maximum)

Pour le Lori, au point de vue caractère, cela dépend aussi beaucoup des espèces, mais il faut quand même souligné que ce sont des oiseaux qui éjectent  nourriture et fientes tout autour de la cage lorsqu'ils sont enfermés. qu'une hygiène rigoureuse doit être là, pour éviter tout problème. Qu'il supportent mal certains climats trop froid pour eux en volière extérieure. Lorine, tu es passionnée par les Loris, bien entendu qu'elle est magnifique et tout et tout... que c'est un oiseau merveilleux... mais tout le monde ne peut pas détenir un Lori. Regarde avec 1,60m de cage tu dis qu'elle est encore active comme il se doit, tu as la chance de pouvoir la prendre avec toi, mais les personnes qui travaillent et qui ne rentrent que le soir, dont le Lori a attendu toute la journée dans sa cage, tu ne vas pas me dire qu'ils peuvent détenir un Lori sans problème ! Et pourtant, encore le mois dernier on m'a proposé de racheter un couple de Lori arc-en-ciel avec la volière parce que la personne avait des problèmes avec les voisins, et n'était pas assez présente pour eux... Il les avait acheté pour les belles couleurs sans penser au delà.

Moi aussi j'adore le Lori pour sa façon d'être, sa détermination, le bruit de leurs ailes au moindre vol, la façon de manger les fruits, ses couleurs, son culot à venir tout près de nous pour voir ce que l'on fait, et pour toutes ces raisons je préfère prévenir plutôt que de voir un lori malheureux dans sa petite cage les ailes taillées. Il y a des oiseaux qui ne supportent pas une taille si minime soit elle. Mais là chacun son point de vue.  :wink:
:bye:



coucou mais quand tu donne ton exemple avec les loriquets arc en ciel c'est des epp pas des eam donc ce n'est déjà plus la même chose, là bien entandu qu'il est préférable de les maintenir dans de grande volière
mais quand ont parle d'eam c'est encore autre chose vu que l'oiseau sort de sa cage, une cage volière suffirais si l'oiseau est sortit régulièrement
bien entandu une personne qui n'est jamais à la maison, qui est tout le temps en déplacement, qui ne rentre pas forcément tout les soirs il ne prendra pas d'oiseau

mais la plupart des gens qui ont des oiseaux travaillent un certains nombres d'heures par jours, l'oiseau est sortit le matin, le midi si c'est possible et le soir
c'est en quelque sorte l'engagement que tu doit tenir quand tu achète un oiseau eam si t'est jamais là et que tu peut pas le sortir alors faut pas en prendre






Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2008 - 13:07

Un oiseau qu'il soit EAM ou EPP au départ ça ne change pas grand chose, c'est plutôt ce que toi tu lui réserves comme vie d'oiseau.

EAM il va s'habituer à toi très vite, il n'a pas peur des mains (en général) il te pincera plus facilement, et ce n'est pas dit qu'il te choisira comme humain
EPP tu vas mettre un peu plus de temps à l'habituer à toi, tu sauras tout de suite s'il ne t'a pas choisi comme humain, il y aura un respect mutuel que l'on a pas avec un  EAM.

Dans mes oiseaux j'ai des EPP qui sont plus sociables que des EAM je les sors de la même façon.
Par contre avec les imports, c'est déjà un peu plus difficile, le contact est beaucoup plus long à établir, ce n'est pas la même chose.
Lorsque je parle de volière, ce sont les panneaux que tu assembles...

Image IPB

#53 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 14:12

à ok jvois pas du tout les choses comme toi :blink:

pour moi un eam c'est un oiseau élever par la main de l'homme, il c'est habitué à l'être humain le prenant comme un membre de son espèce(bon en quelque sorte), bref l'oiseau s'attache à l'être humain,
après bien entandu même dans les eam il y a différents caractère

un epp sont plus sauvage ils ont peur de l'Homme, le fuit en règle général, ont peut apprivoisé un epp mais c'est très long, faut énormément de patience et pas avoir peur de se faire pincer, par contre je treouve personnelement que même apprivoisé le contacte ne sera jamais vraiement le même qu'avec un eam
là aussi sa dépend de l'oiseau en question et de son caractère
en règle général ont prend plus les epp pour les observer, les reproduire, sans vraiment rechercher le contact "physique"

l'import c'est l'oiseau qu'ont à arraché à son état naturel, l'oiseau capturé, bien souvent mal mené, qui a subit un énorme stress et qui n'a plus aucune confiance envers l'être humain, il le craint
au départ si tu veut l'epp et l'import ont plus ou moin le même carcatère il fuit l'homme(tant qu'ont ne cherche pas a l'apprivoisé), après la différence c'est que l'epp est né en captivité et l'import dans son état naturel
un import peut être apprivoisé mais c'est délicat et encore plus dure qu'avec un epp, car l'oiseau à eu un certain tromatisme crée par l'homme lors de la capture
après çà dépend aussi de l'âge a laquel l'oiseau a été capturé, si c'est un bébé qui à été capturé et ensuite fini par l'être humain le comportement ne sera de nouveau pas le même alors qu'un adulte capturé c'est souvent un oiseau "perdu" qui à souvent du mal à se remettre et à reprendre confiance en l'être humain
je ne dit pas que c'est impossible pas du tout mais que c'est beaucoup plus dure, se que je comprend totalement en pensant a se que l'oiseau à pu subire


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#54 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 14:24

après pour parler de l'apprivoisement des epp, sa dépend de l'oiseau, de son acractère et de l'éspèce
par exemple j'ais réussit à apprivoisé une calopsitte epp, alors que d'autres calopsittes pas du tout, la calopsitte que j'ais apprivoisé viens sur ma main, reste sur l'épaule, elle ne s'envole pas quand je la met sur une chaise ou autre support, elle pince de tempse en temps mais pas for du tout c'est surtout pour prévenire, elle joue un peut.

mon omnicolore epp aussi à un carcatère assez doux, pareil je peut la prendre mais en forcant un peut , elle reste quelque seconde sur le doigt, elle est curieuse, mais ne joue pas elle n'est pas à l'aise et pas rassurer quand elle est hors de sa cage, après c'est aussi un manque de travail si tu veut parsque de toute façon elle sont avec d'autres oiseaux alors je ne cherche pas absolument à les apprivoisés

ma perruche à collier epp que j'ais éssayer pendant un bon moment de l'apprivoiser, est très difficile car très peureuse, j'ais réussit à la faire monter sur ma main, mais rien de plus, elle à énormément peur, rien que quand je me place en face de sa volière


youpi qui est eam n'a pas pas été manipuler(ils l'ont laisser sans la sortir et ne l'ont plus manipuler) et donc ne reste pas sur le doigt pourtant c'est de l'eam, elle est adorable quand même joueuse très curieuse, je pense que sa va revenir petit à petit

comme dit çà dépend des caractères ont dit souvent qu'un eam remis en volière perd complètement sa docilité, là j'ais pu voir le contraire avec les youyou de miguel^^
n'empèche que j'ais logiquement acheter il y a quelque années une perruche eam qui était déjà placer avec d'autre oiseau, elle est plus docile du tout
je pense que sa dépend vraiement de l'oiseau, et surement du lien qu'ont a crée avec
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#55 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 12 août 2008 - 15:29

Mes Calos étaient des EPP , Je les avaient apprivoisées mais on voit nettement la différence tout de méme entre un EPP apprivoisé et un EAM , Car mes calos n'étaient pas calines ... Mais pourtant elles aimaient Baucoup les Bisous  :biggrin: :petit coeur: Et parfois elles m'en faisaient aussi , mais c'était vraiment très rare  :no:
Image IPBImage IPB

#56 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 12 août 2008 - 16:04

Je ne pensais pas que sa cage serait petite ...Lorine fait 30cm de long et 250g ...c'est un oiseau pluot petit ...en effet je m'efforce de la sortir le plus possible...elle est senser voler ce qu'elle fait ..cependant j'ai vécu avec elle durant 4 mois dans un chalet , elle passait beaucoup de temps sur la terrasse et à aucun moment elle est partie faire une envolée dans ce grand espace qui s'offrait à elle ..je crois que elle aime etre près de moi ..je me suis meme inquiétée parce qu'elle ne volait pas beaucoup...nous sommes rentrées depuis 2 semaines et à la maison elle fait des petites envolées à sa guise ... Je cite Petit charlie " je pense que ça dépend vraiment de l'oiseau et surement du lien qu'on a avec .." Oui c'est un fait réel ..J'ai conscience que je suis avec un oiseau mais il est possible aussi qu'elle s'adapte au mode de vie que j'ai et que nous pouvons ainsi vivre en harmonie...L'amour ( Ghislaine en parle très bien ) que nous avons l'une pour l'autre ....car si nous sommes bien francs avec nous meme ...en aucun cas ces animaux étaient destinés à etre un jour enfermés dans des cages..d'ou le sujet des EPP et EAM....

pour ce qui est des salissures...cela dépend de l'alimentation...avant je donnais de la bouillie qui lui collait à son bec donc elle en mettait partout..les fientes ..c'est idem....d'ailleurs les produits Nekton ( merci Ghislaine) que je vais essayer notent bien cette difference...A partir du moment ou l'oiseau est en liberté il fait ou il veut ...j'ai bien vu des bavoirs sur l'épaule pour des gris...en ce qui la concerne elle n'as jamais dejecté sur moi....Cela fait parti du jeu...
A savoir aussi que je l'ai acheté sans avoir aucune idée de ce que pouvait représenter la vie avec un perroquet.. ni meme que j'en aurai un jour...d'ou ma présence ici qui m'est d'un grand secours dans les moments difficiles..(il y en a parfois  :D)

Image IPBImage IPB Image IPB

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2008 - 17:02

Oui, je suis d'accord, pour le vol, Doudou le cacatoès en est l'exemple aussi. Avec son ex-propriétaire, il passait son temps sur le bord de la fenêtre sans jamais s'envoler, il a passé deux saisons comme ça, et pourtant il peut voler, il avait choisit de rester, lorsque j'en parlais, une éleveuse m'a ouvert une piste en disant qu'il craignait peut être cette étendue bleue qui s'offrait à lui et que sa préférence était de rester là où il connaissait, je pense que c'est cela car c'est un oiseau à la base anxieux ce qui le bloque pour aller de l'avant. Il a peur d'un jouet nouveau, je suis toujours obligée de "parlementer" longuement avant de lui faire admettre.

Maintenant Jade, l'amazone est EPP et mon mari arrive a placer ses deux mains sous les ailes et la prend à pleines mains, et il n'y a pas longtemps qu'elle est avec nous, avec mes trois gris EAM qui sont avec nous depuis bientôt 3 ans, je n'arrive pas à placer mes mains sous leurs ailes, ils s'en vont dès que je leur lève les ailes. Alors oui, ça dépend des oiseaux, mais surtout de ce qu'ils ont choisi de te donner. Même si toi tu leur donnes tout l'amour que tu peux, rien ne dit qu'ils l'accepteront.
:bye:
Image IPB

#58 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 17:03

tous les oiseaux ont quelque chose et jpense pas que tu doit engoisser parsque le tiens est un lori :happy:

t'en que tu en prend soin c'est l'éssentiel en tout pour moi ta cage est pas petite vu qu'il sort c'est pas comme si il passait ses jours et ses nuits seul et dans sa cage, et faut pas oublier qu'il y a bien pire, çà c'est rien au contraire il doit pas se pleindre, quand tu sais que certaines personne vends des gris ou des cacatoès dans de petites cages ronde où ils n'ont même pas la place d'ouvrir leur ailes...



de toute façon la cage plus elle est grande mieux c'est et pour n'importe quel oiseau, c'est comme pour nous tu peut te plaire dans un appartement correcte avec un peut de place
mais tu dit pas non à une belle maison avec jardin... :happy:



Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#59 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 17:04

Oui, je suis d'accord, pour le vol, Doudou le cacatoès en est l'exemple aussi. Avec son ex-propriétaire, il passait son temps sur le bord de la fenêtre sans jamais s'envoler, il a passé deux saisons comme ça, et pourtant il peut voler, il avait choisit de rester, lorsque j'en parlais, une éleveuse m'a ouvert une piste en disant qu'il craignait peut être cette étendue bleue qui s'offrait à lui et que sa préférence était de rester là où il connaissait, je pense que c'est cela car c'est un oiseau à la base anxieux ce qui le bloque pour aller de l'avant. Il a peur d'un jouet nouveau, je suis toujours obligée de "parlementer" longuement avant de lui faire admettre.

Maintenant Jade, l'amazone est EPP et mon mari arrive a placer ses deux mains sous les ailes et la prend à pleines mains, et il n'y a pas longtemps qu'elle est avec nous, avec mes trois gris EAM qui sont avec nous depuis bientôt 3 ans, je n'arrive pas à placer mes mains sous leurs ailes, ils s'en vont dès que je leur lève les ailes. Alors oui, ça dépend des oiseaux, mais surtout de ce qu'ils ont choisi de te donner. Même si toi tu leur donnes tout l'amour que tu peux, rien ne dit qu'ils l'accepteront.
:bye:




bien entandu si un oiseau  flasher sur une personne et lui donne sa confiance y a rien de plus beau
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#60 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 12 août 2008 - 17:15

tous les oiseaux ont quelque chose et jpense pas que tu doit engoisser parsque le tiens est un lori :happy:

t'en que tu en prend soin c'est l'éssentiel en tout pour moi ta cage est pas petite vu qu'il sort c'est pas comme si il passait ses jours et ses nuits seul et dans sa cage, et faut pas oublier qu'il y a bien pire, çà c'est rien au contraire il doit pas se pleindre, quand tu sais que certaines personne vends des gris ou des cacatoès dans de petites cages ronde où ils n'ont même pas la place d'ouvrir leur ailes...



de toute façon la cage plus elle est grande mieux c'est et pour n'importe quel oiseau, c'est comme pour nous tu peut te plaire dans un appartement correcte avec un peut de place
mais tu dit pas non à une belle maison avec jardin... :happy:

Je suis d'accord j'ai moi meme toujours été en maison mais il y en a qui préfère etre en appart car il se sente mieux ....Je n'angoisse pas avec mon lori , je sens bien que nous sommes en harmonie et que partout ou je l'emmène elle est bien parce que je suis là.....et comme tu dis un oiseau peut flasher sur quelqu'un et je pense que c'est son cas ..je l'ai vu dans une cage dans une animalerie..on m'a dit que je pouvais la toucher ...elle s'est immédiatement mise au fond de la cage les pattes en l'air en secouant la téte ..ça été pour moi le coup de foudre ...et vous verriez ce que je fais avec elle quand on joue ...c'est un truc de fou !!!!


Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)