Aller au contenu


Photo

Mon Tipp-Ex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#21 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 08 août 2008 - 23:30

Mon choix? Hummmmmmmmmm, à votre avis?














































J'ai pris les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Wouahh: :Wouahh:


Bon, c'était pas gagné  :biggrin:

La maison est immense, le jardin où ils vivaient idem, les chatons bien sauvages......  :crying: Lidéal quoi  :wisting:

Heureusement que j'étais venue avec du renfort: ma fille de 16 ans et mon Maxou. Finalement, on a réussi à les enfermer dans la cuisine  : Bravo :

Restait plus qu'à les déloger de derrière le frigo  :wisting:

Après avoir opté pour des positions stratégiques (très efficaces d'ailleurs  : Bravo :) je les ai attrapés l'un après l'autre sous le regard ébahi de la mamé  :laugh: Elle était sciée par ma détermination  :wisting: :biggrin:

Et zou, emballé c'est pesé  :la classe:

Après quelques bonnes griffures et morsures, enfournés dans leur caisse de transport, j'ai pu les contempler. Choux de chez choux  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:

Ils ont bien les poils longs, l'un est gris fumé avec un peu de blanc (il a vraiment la jolie tête de sa mère). Je dirais que c'est une femelle. A-DO-RA-BLE  : Bravo :

L'autre est blanc avec quelques tâches noires. Pas du tout la même tête mais bien craquos quand même. Il a aussi les poils longs mais moins touffus que l'autre. Et pour le sexe ? Mâle peut-être.

Oh, super! En plus c'est un couple!!!!!!!!!!  :wisting: :wink:

Bref, ils sont là  : Bravo :

J'ai laissé la porte de la boite ouverte, mis à manger, à boire et la litière à côté. Le petit gris n'y est plus et le petit N&B est tapi au fond. Il n'ose pas bouger.

Je les laisse tranquilles. J'ai juste réduis leur territoire à mon bureau, ni chiens, ni chat, ni perrok, et je leur laisse le temps de se faire aux bruits, aux odeurs... à nous quoi.

Par contre pour les tofs, va falloir attendre un p'tit peu  :wisting:

Faudrait d'abord que je puisse les approcher :oups:

On est tous très contents  :bye:
Image IPB  Image IPB

#22 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 09 août 2008 - 01:31

:Wouahh:je m'en doutais un peu de l'issue de cette histoiresincères félécitations pour les derniers nés : Bravo :
on attends la suite :wisting: :wisting: :wisting:
Image IPB Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2008 - 07:14

:???: tu as succombé  :ermm: pas bien ça... Mais bon, comme tu étais accompagnée, tu pourras toujours dire que c'est l'autre qui voulait  ;D et qu'en fin de compte tu as cédé pour faire plaisir  :inocent: ça te donnera de la constance  :yaisse:

Ils sont bien tombés ces bouts de poilus  :la classe: ils ne sont pas trop pleins de puces ?  :wisting:
ça va te faire du travail en plus  :biggrin:
:bon-journee:
Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2008 - 08:11

Au fait, j'ai oublié de te dire...

Vus que tes chatons sont sauvages, la mère les a appris à chasser, ils ont mangé de la chair fraiche, puisqu'elle leur a amené des souris vivantes, alors attention à tes calo, ces chatons savent comment faire pour attraper les oiseaux et les souris... et surtout comment les tuer...

Prudence prudence...

Je vois Sniffer qui pourtant a été enlevé de la mère très jeune, a quand même des instincts très poussés de chasseur, et par rapport aux persans, je n'ai pas du tout confiance en lui et j'évite au maximum de laisser ce chat avec mes oiseaux.
:bye:
Image IPB

#25 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 09 août 2008 - 08:47

:bonjour:

Très juste Ghislaine, j'ai récupéré quand j'étais ado une chatte sauvage abandonnée et nous
l'avons élevé au biberon et même sans ses parents l'instinct de la chasse était inné chez elle !
Elle me rapportait tous les jours des mulots, des moineaux et même certains jours des petits
lapereaux qu'elle traînait derrière elle en miaulant et elle me déposait sa chasse sur le
paillasson de la maison ou bien carrément sur mon lit comme si elle me faisait de très belles
offrandes . BEURK ..............................  :no: :no: :no:
Que de souvenirs ........................

Bounty et Val

Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2008 - 11:12

:bonjour:
Oui, c'était une offrande, elle t'appréciait beaucoup pour venir te déposer sa proie
Mais bon, c'est autre chose lorsque l'on vit avec eux...  :ermm:

Image IPB

#27 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 août 2008 - 15:48

Euhhh, pour les puces, va falloir attendre un peu  :wisting:. Pour le moment, ils restent quasi invisibles, ils sont morts de trouille  :crying:. Hier, dans la nuit, quand tout était calme et obscure, j'ai réussi à approcher le N&B. Je lui chuchotais de jolis mots doux, et il a presque fini par sortir de sous la table de nuit.

Ils sont sauvages, oui, mais si petits...... Je ne me fais aucune inquiétude. Par contre, la mère n'est pas du tout sauvage. C'est une des 5 chats de la mamé. Elle est nourrie aux croquettes, vit dans la maison,  et je ne suis pas sure qu'elle-même chasse.

Les bb aussi avaient eux aussi des croquettes en plus du lait maternel. Je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de leur apprendre à chasser.

De toute façon, vigilance rouge avec les calos.

Pour le moment, ils n'y ont pas accès. Ils sont dans mon bureau au 1er et les cages sont dans la cuisine au 2ème  : Bravo :

Et pour de ce qui est de la charge de boulot supplémentaire, je le vois comme un plaisir  : Bravo :

Apprivoiser est une expérience que je trouve très intéressante  :clin-oeil:
Image IPB  Image IPB

#28 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 09 août 2008 - 16:01

genial !!  :satisfait: :satisfait:
finalement j'étais sure que tu tomberais sous le charme de ces 2 boules de poils !!  :petit coeur: :petit coeur:
j'espere que bientoton aura de nouvelle news de tes nouveaux bébés !!  :happy:
les betises , les moments de caresses , les moment de follie .... on veut tout savoir !!  :wisting: :wisting:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2008 - 18:20

Ils n'ont pas été manipulés Bulle, ils y a moyen de porter des inquiétudes pour tes oiseaux, ils ne resteront pas éternellement dans ton bureau tôt ou tard ils s'enfuiront...
Fais attention  :ermm:
Image IPB

#30 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 09 août 2008 - 18:50

:bonjour:
oui gigi a raison !!  :crying:
il y a 2 ans j'ai recuellis un chat qui allait se faire écraser et les premieres semaines il ne se montrer pas ....  :no:
mais apres ....  :sick: :sick: il a fini par tuer mes 2 calopsites !!  :sick: :sick:
j'en étais malades  :crying:
alors fais bien attention
P.S : j'ai étais obligée de me séparer du chat  :no:
mais heureusement une amie a bien voulu le prendre  :satisfait:
:bye:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#31 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 août 2008 - 18:58

Je suis toute à fait d'accord avec vos conseils  :clin-oeil:

Quelque soit les oiseaux ou les chats, les deux ensemble, restera toujours un risque potentiel.

Nous en apercevons un de temps en temps.

Rien de plus pour le moment....

:bye:
Image IPB  Image IPB

#32 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 09 août 2008 - 19:02

ok
je pense que c'est le mieux !!  :happy:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#33 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 11 août 2008 - 16:20

Alors, quelques nouvelles des sauvageons:

Je n'ai jamais eu de chats aussi sauvages que ceux-là et je dois reconnaitre que l'apprivoisement n'est pas facile  :-\

J'ai réussi hier pour la 1ère fois à caresser le petit N&B. Il était caché sous un meuble de la salle de bain et moi, couchée sur le carrelage  :blink: :biggrin: C'était la seule façon de l'approcher  :wisting:

Je lui ai beaucoup parlé, tout doucement, et au bout d'une bonne demie-heure (heureusement que j'avais réussi à glisser une serviette de toilette sous moi), j'ai enfin pu le toucher............................... du bout de mon indexe. :no:

Aujourd'hui, j'ai descendu Tipp dans la pièce des chatons. Je comptais sur lui pour les rassurer et les faire manger.

Résultat tip-top : Bravo :

Le N&B est sorti de sa cachette, manifestement très content de retrouver enfin un spécimen de son espèce. Il a vu Tipp manger et en a fait autant  :la classe:

Par contre, il tolère ma présence, mais il est toujours impossible de l'approcher. Dès que je fais une tentative, soit il me crache dessus, soit il court se planquer  :no:

Quant au 2ème, je suis inquiète  :-\

Je ne le trouve pas! :blink: :crying:. Pourtant mon bureau n'est pas immense, ni la chambre de ma fille. J'ai regardé partout................volatilisé  :no:

Même les miaulements de son frère (?) ne la font pas sortir.

J'avoue que je ne comprends rien  :crying:
Image IPB  Image IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2008 - 17:41

Il est peut-être parti lorsque tu as ouvert la porte.  :ermm:
Image IPB

#35 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 11 août 2008 - 19:06

regarde dans les armoires ou au dessus ????

Image IPB Image IPB

#36 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 11 août 2008 - 21:33

:crying: :crying: :crying: ma pauvre ...  :crying: :crying: :crying:
il t'en font voir de toutes les couleurs ces coquins !!  :biggrin:
regarde dans le jardin , le garage et sous les lits .....  :ermm:
bonne chance  :satisfait:
on attend des news ...
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#37 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 12 août 2008 - 01:24

Merci les filles, c'est sympa  :clin-oeil:

Ben, ça devient de plus en plus alarmant  :crying:. J'ai fouillé toute la maison. Premier étage et deuxième avec un bout de bois pour le faire déloger......rien  :-\

Je viens d'en retrouver un, et v'là t'y pas, que j'en perds un autre :blink: :angry:

J'ai peur pour sa santé. Il ne doit pas pouvoir ni manger ni boire. Je continue de délimiter le terrain au N&B. Donc, cela m'empêche d'ouvrir les portes, avec l'espoir de voir réapparaitre l'autre :crying:

ça c'était la mauvaise nouvelle  :clin-oeil:

V'là la bonne  : Bravo :

Miniature(s) jointe(s)

  • 11.08.08 053.jpg
  • 11.08.08 052.jpg
  • 11.08.08 059.jpg
  • 11.08.08 063.jpg

Image IPB  Image IPB

#38 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 12 août 2008 - 01:35

Les 2 et les 2  :biggrin:

Miniature(s) jointe(s)

  • 11.08.08 075.jpg
  • 11.08.08 087.jpg
  • 11.08.08 090.jpg

Image IPB  Image IPB

#39 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 12 août 2008 - 01:40

Et mon Firmin, cherchant réponse......

"Dis mamoune, tu pourrais pas m'aider là?"  :laugh: :laugh:


"Mais qu'est-ce que c'est que ce p'tit truc qui s'agite tout l'temps?"  :blink: ;D :o :ca va pas:

Miniature(s) jointe(s)

  • 11.08.08 040.jpg

Image IPB  Image IPB

#40 titine

titine
  • Membres

Posté 12 août 2008 - 04:42

:bonjour:, super de voir que tu as fini par adopter ces chats , fait quand même attention à tes plumes  :bye:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)