Aller au contenu


Photo

Les perroquets et l'aspirateur !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 février 2006 - 12:14

Avez-vous déjà remarqué que lorsqu'on allume l'aspirateur nos perroquets commencent à crier et bien souvent ont une envie inconsidérée de se baigner ?

Je n'en connais pas la raison, je l'ai déjà lu quelque part mais je ne me souviens plus où...

Par contre je le constate à chaque fois à la maison : Lilo y est plus sensible que Jo.

Un jour, en passant l’aspirateur Lilo s’est scotché sur mon dos et a commencé à ouvrir les ailes et a poussé un cri particulier…dommage je n’avais pas de photographe à proximité !  :-\
C’est vraiment dommage car vue de face on ne voyait que les ailes de Lilo qui dépassaient de mon dos…oui oui j’avais des ailes … comme les anges !  ;D ;D
Pour le calmer, je l’ai amené près de l’évier de la cuisine et là sans hésiter il a pris la douche !

Par contre ce week-end, Jo a effectué la danse des sioux devant un bol d’eau pendant que mon mari travaillait avec la scie circulaire (ça fait le même bruit si pas plus qu’un aspirateur). J’ai quelques photos mais en réalité j’aurai du filmer…ce sera pour la prochaine fois ! Promis

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et vous, avez-vous déjà constaté ce genre de réactions ?

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2006 - 13:29

Bonjour Cristina,
Non, chez nous rien de tout cela.  ;)
Ils écoutent tous.
Ensuite, lorsque j'ai terminé, Cléo imite le bruit du papier qui est coincé dans le tuyau !  ;D
Et, seulement bien après, ils reprennent leur chorale en coeur !
Si je veux la paix, je mets des dessins animés !  ;D Ils regardent, on dirait qu'ils suivent les histoires !
Image IPB

#3 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 février 2006 - 13:59

Salut,

j'ai lu un article ou un post sur un autre forum à ce sujet et j'ai beau cherché je ne trouve pas où  >:( ...ça m'énerve car à l'époque je n'avais rien constaté mais avec l'arrivée de Lilo...ça m'est revenu !

En fait, Jo avec l'aspirateur ne dit rien car il en a peur mais ce week-end par contre avec la scie sauteuse c'était assez impressionnant !  ;D
Image IPB

#4 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 février 2006 - 15:34

Ouf ! J'ai enfin trouvé ! Il semble que ce soit des secrets les mieux gardés par nos amis plumeaux !


Voilà ce que m'a répondu Pablo, un beau gris:

Allo Cristina,
c'est dans le Cacatomopolitain que tu as lu ça probablement.

Bien oui, nous perroquets aimons les bruits forts et constants. L'aspirateur, le robot culinaire, les scies, le lave-vaisselle, etc. Certains disent que ça ressemble au bruit d'un orage tropical et que c'est pour ça qu'on saute dans notre bol d'eau avec une irrépressible envie de se baigner.

Ici, quand les humains passent l'aspirateur, on devient fous... chante, danse, baigne, cours après l'aspirateur, monte dessus pour une balade au travers de la maison...décidément, on aime bien l'aspirateur...et comme ici c'est 2 fois par jour...c'est un des "hight light" de la journée.


Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2006 - 19:02

Hihihihihi, tu me fais rire, les trois grisous détestent l'eau ! et l'aspirateur ne leur fait rien du tout !  ;D
Mais, bon, il faudrait les motiver ces misters et miss crado !  ;)
Image IPB

#6 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 février 2006 - 21:31

;D ben l'aspirateur ne fait rien à Jo non plus ...as-tu essayé la scie sauteuse ... MDR !!!
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2006 - 09:09

Ils entendent très souvent la dremel lorsque je construis la maquette navigante du "Pourquoi pas ?", ça leur fait ni chaud ni froid,  ;) par contre, après, il vole vers mon travail, et le modifie à leurs aises  :o, je n'ai plus qu'à recommencer si je n'arrive pas à temps, un seul coup de bec suffit  :o :-X
Image IPB

#8 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 22 février 2006 - 11:43

;D ;D ;D...as-tu vérifier leur orifices auditifs...mdr !  ;D ;D ;D

euh je n'ai pas bien compris ce que tu faisais...

une petite question y a-t-il moyen d'ajouter des smileys supplémentaires, plus rigolos quoi ?  :D
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2006 - 16:55

Pour les smileys normalement, c'est Bruno qui va s'en occupper, mais, là, il est en plein dans ses leçons de conduite, il veut passer rapidement son permis,  ;)

et moi, je te parlais de ma maquette navigante.
J'ai été obligée de refaire les rambardes ! et un peu le pont !

Image IPB
Ils ont très vite fait un tour ! je place un drap dessus pour éviter ces problèmes, mais, ces petits cochons ont trouvé le truc, ils vont se cacher en dessous pour tout me saboter !
Enfin, faire et défaire, c'est toujours travailler !
Mais, bon, j'ai quand même avancer un peu depuis cette photo !  ;D

Image IPB

#10 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 26 février 2010 - 14:06

Je relance ce post, car ma perroquette fait exactement la même chose en ce moment même pendant qu'on passe l'aspi.
Les photos pouraaient être prises chez moi !
Elle ouvre les ailes, fait des tourniquets avec la queue et plouf plouf met sa tête dans l'eau de son auget.
:Wouahh: :blink:

Estce qu'on sait depuis ce post de 2006 pourquoi les perroquets font ça ??  :ermm:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 février 2010 - 14:30

Cléo et Jade et Poppies, ne disent rien mais plongent aussi dans l'auget. Je pense qu'ils savent que c'est le nettoyage, alors ils en profitent pour nous imiter  ;D
Non, plus concrètement, je pense que c'est une question de décibels (d'où leurs cris) et de reconnaissance du groupe (l'hyperactivité du moment)
Image IPB

#12 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 26 février 2010 - 14:59

Enzo n'aime pas particulièrement l'aspirateur non et plus et la première fois que je l'ai entendu vraiment hurler (ce qui a dû ne lui arriver que deux ou trois fois en plus de deux mois), c'était lorsqu'il a découvert cet appareil étrange dont le bruit a réveiller sa puisance vocale au maximum. Il était alors a l'extérieur de sa cage et volant dans tout le salon en faisant de très nombreux aller-retours. Depuis, je le mets dans la cage lorsque l'aspirateur est utilisé et il ne hurle plus mais suit très attentivement les mouvements de cet appareil ô combien étrange à ses yeux...

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#13 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 26 février 2010 - 15:30

Paco peut venir s'ajouter a cette liste de perroquets aspiro :wisting:

Rien qu'a prendre l'aspi en main et à brancher la prise il se secoue et il commence sa petite danse dés que je l'allume. Parfois il se jette sur son auget et d'autre fois il se contente juste de danser...  Il chante aussi des petites chansons ( dans son language d'origine  :happy: ) Il me suis souvent dans mon passage de l'aspi, il fait toutes les pièces avec moi...On sait jamais que l'aspirateur m'attaquerait  :wisting:
Et il a un comportement pareil avec la brosse et la raclette, c'est un vrai conflit entre eux... Si je prend l'une d'elle il vole dessus pour l'attaquer...ce qui est très pratique pour nettoyer  :wisting: :wisting:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#14 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 26 février 2010 - 16:14

Hélios quant à lui fait preuve d'un grand courage  clin d'oeil  lorsqu'il entend la chanson de l'aspirateur. Il arrive aussitôt, se poste au plus près de la buse aspirante complètement détendu mais ne manifeste rien de particulier ; par contre la bouilloire électrique l'inspire bien plus puisque d'entendre l'eau qui commence à chauffer le fait vocaliser, mais pas danser  clin d'oeil

#15 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 26 février 2010 - 18:20

Ben Pako il est plus sage, il hurle pô! Il veux juste castagner l'aspi. :inocent:


#16 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 26 février 2010 - 20:29

aucun problème d'aspirateur avec choco clin d'oeil
Image IPB Image IPB

#17 bounty

bounty
  • Membres
  • LocalisationToulon Var

Posté 26 février 2010 - 21:09

Bounty quand je passe l'aspirateur il m'aide en disant "oh hisse oh hisse" vous vous rendez
pas compte comme c'est physique de passer l'aspi chez moi !
Par contre Kiwi en bonne petite perrokette elle frétille de partout, se secoue et plonge plusieurs fois la
tête dans son auget d'eau et ça tout le temps ou je passe le dit engin !!!!  :Wouahh: :laugh: :happy:
En général elle finit trempé comme une soupe la pépette !!!!  ;D ;D ;D

Bounty et Val
Image IPB Image IPB Image IPB

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 février 2010 - 21:28

Lorine avait son cri de crainte au départ donc je mettais les boules quiès ..maintenant elle sautille dans sa cage quand l'engin s'approche trop près ...mais elle a fini par s'habituer ...par contre elle deteste la pelle  :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 26 février 2010 - 21:56

Lemon ne bouge pas d'une plume lorsque je passe l'aspirateur et le guette du coin de l'oeil.
Par contre il détest mon balai. Il veut attaquer le manche à balai. C'est pratique lorsqu'il est sur moi.....je suis obligée de le mettre en cage car il veut vraiment en découdre avec ce bout de bois qui bouge.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#20 Guest_maud_*

Guest_maud_*
  • Invités

Posté 26 février 2010 - 22:16

Loulou se met a bavasser dès que je branche l'aspirateur.
il adoooore. Si je l'arrete il se tait et dès que je le rallume il recommence mais pas de baignade dans son auget.
Tout ce qui fait plus de bruit que lui il est fan





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)