:quoi:j'ai toujours agit de cette façon avec mes perroquets grands ou petits et cela a toujours fonctionné, la seul difference, c'est la taille. Si on met un grand et un petit, style callo et gris là, je dirais grandes mefiance et haute surveillance, mais si les deux oiseaux on la même taille, je laisse faire et en général cela fonctionne plus que bien.
Je touche du bois jusqu'ici aucun accident, ni chez moi ni chez les personne que j'ai aidé et conseillé pour l'approche de leurs oiseaux. Il n'y a pas si longtemps que cela, cinq mois j'ai comme cela aider une dame qui avait des problèmes avec un ararauna et un ara de macao, et maintenant tout va bien. Ne jamais montré a l'oiseau que nous sommes là pour le protégé ou quoi que ce soit.
Quand au départ Crystal volait chez moi pour se réfugier, je la remettais sur le perchoire avec l'autre. Et maintenant tout va bien. Ils n'en sont pas a se donné des bisous, je ne sais pas si ils le feront un jour, mais bon ils se supporte mutuellement pour l'instant. Et cela hors de la cage bien entendu, car chacun sa cage chacun son territoire, cela est a respecter. Si les oiseaux veulent partager le même espace, c'est a eux de le décider. Ils accepteront alors l'autre dans leurs territoire. Et vu que les portes des deux cages sont ouvertes, ils peuvent entré et sortir quand ils le veulent. Mais cela n'est pas encore le cas, loin de là pour l'instant, l'agapornis a tenté de rentré dans la cage du youyou, ce dernier lui a vite fait comprendre que ce domaine était privé

, sans violence mais avec des postures bien explicites

J'ai toujours agit de cette façon et cela a toujours bien fonctionné, respecter le comportement de l'oiseau face a un congénaire sans rien forcer ni obliger.