Aller au contenu


Photo

petite question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 18:58

à oui il est bizarre  :blink:

par contre je ne vois pas de pélicule sur la photo
l'autre ne lui arrache pas les plumes
il mange ? il est en forme a part çà?
j'ais l'impréssion qui est un peut pas en boule mais bossu

personnelement un changement de place pourrais le stresser mais pas à se point

il s'arrache des plumes, sa peut quand même le gêner, mais lui des vitamines, vaporise le

il manque peut être aussi de quelque chose, calcium? magnésium?...je sais pas se qui peut provoquer çà

l'iode sa sert à quoi de nouveau ont me lavais dit mais j'ais telement de chose à retenir défois que j'y arrive pas tjrs...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#42 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 19:00

ou une mauvaise mue
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#43 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 19:00

sinon il fait pa strop chaud chez vous? ni sec


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#44 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 19:28

la temperature ambiante a la maison est de 19 20°

#45 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 19:35

sinon il est tres en forme il continue a jouer au pilote de chasse dans la maison!  :happy: il mange bien la dessus ya pas de probleme il n'est pas en boule tout le temps c'est qu'au moment de la photo il s'est ebouriffer! :happy:
il ne s'arrache pas les plumes entre eux en tout cas je le vois pas mais mon conjoint qui arrive mieux a approcher le male que moi m'as dit qu'il voyait des picots repousser donc c'est que c'est bon signe mais je vais quand meme faire le test du drap ce soir pour voir si c'est des poux ou pas
sur la photo ca ne ressort pas car c'est tellement petit les pellicules que meme moi il faut que je me concentre pour les voirs!
en tout cas on aura deja plus de nouvelles demain  je vous tiendrai au courant en attendant bonne soirée a tous et au plaisir de vous relire :satisfait:

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2008 - 19:59

faut dire que les miens ne sont pas des plus beaux en ce moment. ils perdent aussi leurs plumes, mais il y a des picots qui prouvent que c'est une mue, avec le temps que l'on a ça n'arrange pas.
Je vais voir un éleveur de kakarikis très prochainement, je lui parlerai de cela.

Par contre les taches sur les pattes me semblent bizarre, est-ce une vraie tache ou est l'écaille qui s'écarte ?

si l'écaille s'écarte on pourrait penser à des acariens, qui se mettent par la même occasion dans les plumes.

Sinon, on pourrait aussi penser à un trouble du foie (régime trop riche) surtout que l'oiseau a des démangeaisons... à ce moment faire une cure pendant plusieurs mois de OCECHOLINE de chez Virbac deux fois par semaine
Est-ce qu'il y a beaucoup de tournesol dans ton mélange de graines ?

De toute façon avec de ocecholine tu ne risques absolument rien, c'est très utile pour eux.

Je viens de lire ton message...

Puisqu'ils jouent et mangent bien, c'est un peu comme les miens en ce moment, ne te fais pas trop de soucis...
Des vitamines pour les aider à lutter contre cette mue, de océcholine pour une protection hépatique, plusieurs vaporisations avec du bio-bad dans l'eau pour humidifier correctement la plume et l"aider à sortir, et dans trois semaines au plus tard tu devrais avoir une nette amélioration. Tout ceci évidemment s'il n'y a pas de parasites, car là c'est un autre traitement, en attendant, ça ne fera pas de mal de traiter la cage, car en période de faiblesse de l'oiseau comme en ce moment, ils sont plus sujet à ces problèmes d'acariens et autres.

Et oui, le fait de changer de place stresse l'oiseau et par le fait l'affaiblit, donc une mue classique peut devenir plus importante.

N'oublies surtout pas la pâtée aux insectes car ils en ont vraiment besoin.

Tiens nous au courant  :merci:


Image IPB

#47 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 22:38

je leur donne de la pate aux insectes j'en ai commander d'autre de la marque orlux car elle me paraisser mieux que cette que j'ai actuellement et en graine je leur donne du Prestige grande perruche mais je leur ai commander du prestige prenium car apparement il est plus specifique a ces oiseaux.
je tacherai d'aller chercher le produit pour le foie car en effet ca ne peux pas lui faire de mal ni a lui ni a elle!!
que puis je leur donner en vitamine?une marque particuliere?j'attend avec impatience le germoir que j'ai commander pour pouvoir leur donner des graines germé vu que c 'est tres sain pour eux
dans combien de temps croyez vous qu'ils s'habiturons a leur nouvel emplacement?
je vous tiens au courant promis :merci:
:nuit:a tous

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2008 - 22:54

pour s'habituer à un nouvel environnement c'est très variable, de quelques jours à plusieurs mois, ça dépend de beaucoup de facteurs et des oiseaux...
Pour les vitamines dans le cas présent il faudrait quelque chose de spécifique aux mues, tu as le Prime de chez Hagen, océmue de chez Virbac, nekton-bio, un traitement de trois semaines renouvelables, après tu peux rester au prime ou prendre quelque chose de plus léger, comme l'omni-vit de chez Orlux, le perrotonic de chez Virbac...

Et... n'ai pas peur de les arroser avec le bio-bad surtout pendant les grandes chaleurs, ils adorent l'eau... Bien entendu attention les courants-d'air surtout lorsqu'ils sont mouillés.
Ah... encore une chose n'oublies pas du pissenlit et même du cresson, c'est très bon pour eux

:nuit:
Image IPB

#49 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 07:16

du pissenlit que je trouve dans les champs a coté de chez moi?du cresson je sais pas ce que c'est mais je devrai trouver en tout cas bonne nouvelle ce n'est pas des poux rouges car j'ai fait l'experience du drap et il blanc comme neige!!je suis un peu soulager bon j'irai chercher ce qu'il faut en vitamine et dès que le bio bad arrive a la maison je m'occipe d'eux en plus je suis en vacances pendant trois semaines donc je vais pouvoir le faire encore plus regulierement.
pour les graines c'est bien ce que je prend y a t'il une marque particuliere?
merci et  :bon-journee:


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2008 - 08:00

:bonjour:
Cool, oui, c'est une bonne nouvelle !
Bon alors ne t'inquiète pas trop, c'est certainement une mue.
Pour les graines, je prends du versele laga, fait seulement attention à ce que le pourcentage de tournesol rayé n'excède pas 10% et le blanc 3 ou 5%
l'avoine 10 %
Oui, tu peux prendre le pissenlit dans le jardin, mais pas celui sur le bord des routes. Tu le laves bien avant de le donner et tu l'essuies comme pour les canaris.

Le cresson... toi aussi tu peux en manger c'est très bon...

http://www.linternau...7/cresson.shtml

Très léger, le cresson ne fournit pas plus de 17 kcal/100 g. Un légume feuille parfait pour accompagner de façon diététique viandes et poissons ou pour mitonner une soupe reconstituante si l'on surveille sa ligne. D'autant qu'il possède des fibres douces, facilitant ainsi l'élimination.
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 1,5 g
Glucides 2 g
Lipides 0,3 g
Calories 17 kcal

En outre, le cresson peut se targuer d'être le champion des légumes frais de l'apport en calcium (160 mg/100 g). Si ce minéral renforce le métabolisme osseux, il contribue aussi à la prévention de l'hypertension, au même titre que le magnésium, également très bien représenté dans ce feuillage .

Par ailleurs, il renferme de hautes teneurs en vitamines à commencer par la vitamine C. Une portion de 75 g seulement suffit à fournir la moitié des apports quotidiens recommandés. Cette même portion couvre aussi la totalité des besoins en provitamine A, précieux antioxydant. Ces deux vitamines s'oppposent de manière très efficace à l'action néfaste des radicaux libres sur les cellules autrement dit à leur vieillissement prématuré.

Enfin, des études ont démontré l'action protectrice du cresson contre les maladies cardio-vasculaires, grâce aux acides gras poly-insaturés qu'il renferme, ainsi que contre le développement de certains cancers de par sa teneur en substances soufrées anti-cancérigènes. Alors, mettez ce légume au menu plus souvent, c'est un vrai trésor de bienfaits.

N'oublies pas non plus de leurs donner du calcium 2 fois par semaine
:bon-journee:

Image IPB

#51 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 14:36

coucou à c'est déjà une bonne chose que sa ne soi pas des poux
du mouron des oiseaux aussi, seulement chez moi j'en est pas :crying:

ils font aussi la poule quand ils se beignent les votres?^^
ghislaine ton éleveur de kakariki il est où?

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2008 - 16:04

dans le Bas Rhin
Image IPB

#53 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 17:53

merci pour toutes ces reponses en tout cas ils se grattent moins et ils chantent de plus en plus quand je rentre ca fait plaisir!! :satisfait:
merci pour le site Ghislaine je me procurerai du cresson afin de leur faire decouvrir de nouvelles savoir ainsi qu'a nous deux!! :laugh:
je vous tiendrai quand meme au courant de l'evolution avec le bio bad et tout le reste merci encore pour tous ces conseil c'est rassurant de savoir que l'on peut poser des questions sans problemes
encore merci a tous : Bravo :

#54 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 17:55

pour repondre a la question si ils font la poule quand ils se baigne!ah ca on peut le dire si vous voulez etre rafraichit il faut rester a coté et c 'est bon vous etes arrosez! :laugh:mais ils sont trop marrant quand ils se baignent! :Wouahh: :happy:

#55 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 19:44

le mien c'est un malin, il fait la poule il en met partt, c'est le roi de l'évasion, un grand curieux, il te suit et te regarde dans sa cage, quand je leur donne des fruits il prend par exemple un bou de pomme et va directement le trempé dans l'eau, sa lui fait un jus de fruits en même temps^^
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2008 - 19:57

:laugh: oui, les miens font cela aussi
Image IPB

#57 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 20:33

c'est des malins :biggrin:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#58 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 20 juillet 2008 - 17:34

juste pour vous donnez des nouvelles en fait ca va beaucoup mieux  :Wouahh: ils ne se grattent plus et se remplumes bien donc je pense que apres une bonne cure de bio bad tout ira encore mieux
voila pour les news bonne journée a tous

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2008 - 19:58

:la classe: cool ce n'était donc qu'une question d'humidité, continues quand même les vitamines pendant trois semaines histoire de remettre ces oiseaux en bonne disposition  : Bravo : et le bio-bad tout le temps...
:bye:
Image IPB

#60 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 29 juillet 2008 - 07:18

ca y et j'ai commencé le bio bad c'est vraiment super :laugh: ils adorent surtout quand je le vaporise!ils boivent les petites gouttes qui restent c'est trop marrant mon male est deja beaucoup moins bourru et ces plumes sont plus lisses je suis vraiment contente j'espere que ca va continuer ils ne se grattent plus du tout.
merci pour vos conseils  : Bravo :
a tres bientôt
Marie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)