Aller au contenu


Photo

petite question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 14 juillet 2008 - 20:02

alors sa doit être une "sécheresse de la peau" tu les vaporise régulièrement?


tu à quoi comme poissons?

sa fait quoi la lavande jconnaît pas non plus^^
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2008 - 20:27

HE de lavande est bonne pour cicatriser, mais dans le cas présent on peu s'en servir comme insecticide, ce n'est pas dangereux pour les oiseaux.
Regarde là...
http://www.penntybio...lle-lavande.htm

Pour répondre à ta question...
Comme ça, je ne vois pas... Tu peux faire une photo ? Et aussi de très près...
Si c'était un gris, je te dirais que c'est signe de bonne santé, mais un kak,  faut voir de plus près.


Image IPB

#23 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 14 juillet 2008 - 20:44

j'essaireai de predre des photos mais mon male n'est pas facil a attraper car lui il n'est pas trop domestiquer!!
mais si j'y arrive je vous envoie les photos
il faut les vaporiser avec de l'eau? meme si ils se baignent regulierement?
je vait faire le traitement et je vous tiendrai au courant par contre je regardai la bombe pour les poux et juste pour information la question va peut etre vous paraitre bete mais quand on vaporise sur la cage il faut laisser les oiseaux a l'interieur?je ne voudrai pas qu'ils leurs arrive du mal alors je prefere demander meme si cela peut vous paraitre idiot

pour les poissons nous avons un bac de cichlidé du lac malawi donc de l'eau douce!
es ce qu'une secheresse de la peau provoque une perte de plume??
merci a vous pour vos reponses

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2008 - 21:48

Les cichlidés en général, c'est plutôt robustes.
Dans le vapo, on place de l'eau de source et du bio-bad, même s'il se baigne on le vaporise quand même.
La perte de plume ça peut être beaucoup de chose,
- du picage entre eux,
- une mue,
- une erreur d'alimentation, (en général un régime trop riche)
- des parasites,
- des mites de plume,
- une déprime (ce qui rejoint le picage)
- une fausse mue

Oui, une sècheresse peut favoriser le grattage qui use la plume et tombe...
Mais c'est difficile de dire sans voir.

Les kakarikis adorent l'eau, et se baignent généralement sans problème.

Lorsque je nettoie la cage à fond, et je la traite, j'enlève les oiseaux... Car je retire tous les barreaux, et je ne veux pas qu'ils prennent peur.
Image IPB

#25 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 09:43

faut enlever les oiseaux, mais si tu veut traiter l'oiseau lui même

alors tu met bien le dras tu vaporise bien la cage et dès qu'il y a les vapeurs tu met les oiseaux, il faut faire attention ont peut traiter de cette manière, mais pas directement sur l'oiseau

ghislaine je voulais savoir tu c'est ce que les éleveur utilise depuis que le carbyl à été interdit?
parsque a part la seribombe y a rien d'autre, et les poux c'est horrible à combattre...


des cichlidés déracineurs de plantes^^ lol
ta des photos de ton bac?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2008 - 10:28

oui, ils prennent le colombine ici...

Image IPB
Je trouve cela très bien et sans danger.
Image IPB

#27 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 11:52

la seribombe on m'a dique c'etait la meme chose que la colombine mais si je comprend bien il faut mettre le drap sur la cage sans les oiseaux vaporiser et remettre les oiseaux donc il ne faut pas laisser les oiseuax meme avec le drap.
cela les traite eux aussi? je vais les vaporiser regulierement et voir si ca va mieux en attendant les photos(l'appareil et en charge)merci de toute votre attention
voila des photos du bac avec mes cichlidé  et quelque uns de mes preferé!!

#28 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 12:28

je suis en train de passer une commande sur internet pour mes oiseaux pouvez vous me dire ce qu'il me faut imperativement??qu'es ce qui est indispensable?merci beaucoup. :happy:


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2008 - 13:50

Ils sont très beaux !
Chez nous ce sont des Nigro

J'ai regardé, je ne trouve pas la composition de la colombine de versele laga - insecticide pour les mites, poux, puces, tiques, il est marqué sur la bombe aussi de bien couvrir l'aquarium et aussi qu'il faut déconnecter la pompe d'air de l'aquarium... Lorsque je vaporise les oiseaux infectés, je les tiens à l'envers et je les caresse à rebrousse plume de façon à avoir l'envers de la plume, à 25cm de l'oiseau. Puis pour les cages, je démonte tout, je lave et passe au jet, je place du désinfectant comme l'eau de javel, je laisse 10 minutes, je rince à fond, puis je traite, une fois fait, je replace les oiseaux, et toutes les semaines, j'en remets au dos du plateau et sur toutes les rainures en bas de cage, je place du colombine ou du bactazol, et de HE lavande sur tous les barreaux mais à ce moment là, les oiseaux sont tous en hauteur et ça dure très peu de temps... puis je recommence la première opération, ça m'est arrivé une année avec des canaris que j'avais récupéré, (là c'était les poux) très visible à l'œil puisqu'ils te grimpent dessus, tu les vois courir sur ta peau lorsque tu prends l'oiseau dans la main, j'ai mis un bon moment à m'en défaire...


Ce qui est indispensable pour les kakarikis

- des graines à germer
- de la pâtée avec des insectes
- un bloc minéral
- os de seiche à volonté
- graines grandes perruches sans trop de tournesol
- des jouets à gruger
- des vitamines
- désinfectant pour la cage
- du bio-bad de chez orlux pour l'eau du bain ou du vapo
- grappe de millet rouge

j'espère ne rien avoir oublié  :happy:

Image IPB

#30 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 18:42

merci pour ces reponses ca y est la commande est passé j'ai commander un germoir mantenant il faut que je me fournisse en graines a germé! :happy:
a priori c'est pas des poux car je n'ai rien vu sur ma femelle que je peux manipuler sans probleme donc je vait faire le bio bad et tout le reste pour voir si ca marche
encore merci pour vos conseils : Bravo :
amicalement

#31 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 20:00

coucou

MAGNIFIQUE tes poissons
et gigi tu à aussi un bac :Wouahh: :biggrin:elle est où la photo :wisting: ;D

je sais pas si c'est la même chose le seribombe généralement ont ne vaporise pas directement sur l'animal, j'ais bien peur que sa soi dangereux pour eux, quand c'est à haute dose...
lorsque je travail avec la seribombe je suis sensé mettre un masque parsque sa fait étternuer, sa pique le nez, sa gratte la gorge et sa fait tousser...çà c vraie.

tu met un dras pour garder les vapeurs, pour qu eles oiseaux soi bien imbibé

mais perso quand tu traite un oiseau qui à vraiement des poux c'est la galère avec le seribombe c tt simplement horriblement long et sa ne marche quasiment pas, et les canaris sont les meilleur à se jeux... ;D
sale bête...

donc si avec le produits pour les colombe tu peut vaporiser sur l'animal sa doit être d'autre composant, ou alors peut être les mêmes met en moin fort

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#32 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 20:02

à moin que tu peut vaporiser la seribombe à un mètre de l'animal enfin assez loin pour n epas qu'il en reçoivent de tro
jpe me renseigner, mais pas avant la semaine prochaine ;D
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#33 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 20:22

tout ce que je peut vous dire c'est que c'est pas des poux car il n'y a pas de bestiole qui se promene sur eux :saut: :saut:
en fait ca ce presente comme des pellicules blanches qui ne bougent pas(normal ca vit pas!!) la ou il a plus de plume mon male, il a comme une secheresse car c'est un peu blanc
quand il se nettoie ou se gratte je sais pas il passe son bec du depart de la plume a la pointe comme si il decoller des choses.
en tout cas pour le moment ca ne s'agrave pas promis je vous envoie des photos des que possible

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2008 - 20:28

Jenny, peut-être arriveras-tu à trouver le composant chimique du "colombine insecticide" c'est versele laga qui fait cela c'est made in Belgium et c'est ALMEX sarl qui le distribue...
Je n'ai jamais eu de problème avec ce produit. Mais bon tu ne passes pas la bombe sur l'oiseau  ;D juste un petit coup

Pour les poissons, tu ne verrais que des roches, ils sont toujours en train de se cacher et de défendre leurs territoires

Pour les pellicules, ce n'est pas crouteux ?

Image IPB

#35 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 15 juillet 2008 - 22:36

non ce n'est pas crouteux c'est sec un peu comme quand nous nous avons une petites secheresse de la peau  :blink:
la maniere dont il se nettoie n'est pas forcement caracteristique?des fois il va meme jusqu'a se nettoyer les pates enfin c'est difficile a expliquer!!en tout cas j'attends avec impatience ce que j'ai commander sur internet pour leur faire une bonne cure de bio bad et de les chouchouter a fond car nous sommes en vacances samedi donc pendant trois semaines c'est stage animal :happy: :laugh:
merci au plaisir de vous lire
amicalement

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2008 - 06:45

:bonjour:
Je vais chercher dans mes bouquins, car là je ne vois pas trop...
Je reviens vers toi
:bon-journee:
Image IPB

#37 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 07:37

ok merci Ghislaine ne vous pressez pas car de toute maniere je ne rentrerai pas avant ca soir j'ai une grosse journée qui m'attend!
merci pour tout :vive la glandouille: :vive la glandouille: :rire:

#38 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 16:46

perso je dirais un surplus de la poudre qui se forme sur l'animal(je sais plus le nom) et sa fait des pellicules, jpense pas que la gale de la peau existe chez les oiseaux, pattes et bec oui, mais peau jdirais non

les kakarikis non pas un problème avec l'iode aussi?
fait lui des douches avec le brumisateur, utilise du spécial bain ou un équivalent, utilie aussi de l'eau en bouteille, c'est peut être ton eau du robinet qui à changer et qui du coup apporte çà qui sais...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2008 - 17:20

D'après ce que j'ai pu lire ça pourrait venir effectivement d'un problème d'humidité, mais aussi a des problèmes hormonaux provenant de dérèglements liés à des changements d'éclairage, de température ou du taux d'humidité, une carence en oligo-éléments.
Si c'est la présence de parasite dans la cage, c'est marqué de placer un linge blanc dans le fond de la cage, si des points rouges apparaissent la cage est infectée par les poux rouges, ne vivent pas directement sur l'animal mais dans les recoins de la cage, et ils sortent pendant la nuit pour venir sucer le sang des oiseaux. Leur présence peut provoquer de graves anémies et la femelle peut abandonner le nid... Et là il préconise de faire ce que j'ai mentionné plus haut, mais eux changent carrément les perchoirs, car disent ils sont souvent infectés à l'intérieur.

Est-ce qu'ils ont encore leurs ailes et la queue ?

Est-ce qu'ils ont les pattes propres (pas de croûtes autour) ?

Une fois tout cela vérifié, il doit y avoir des petits picots de plumes qui repoussent...

Tiens nous au courant...
:merci:
Image IPB

#40 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 16 juillet 2008 - 18:31

merci pour vos reponses je fait l'experience du drap pour voir en attendant quelques photos pour essayer de ce faire une idée
qu'en pensez vous et pensez vous que le fait de les changer de place orez pu les perturbés?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)