Aller au contenu


Photo

parasite ou pas??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 06 juillet 2008 - 17:13

Bonjour
je souhaiterai vous posez une petite question
mon male kakariki ce gratte assez regulierement et commence a perdre des plumes derriere la tete juste au niveau du coup croyez vous que cela pourrez etre des parasites et si c'est cela ma petite femelle devrai en avoir aussi et elle n'as rien elle ne se gratte pas et vu que je la manipule plus facilement je n'ai rien vu en lui soulevant les plumes sous une feuille de papier pouvez vous m'aider que dois je faire pour que mon male ne se gratte plu????
merci beaucoup pour ce site tres bien agencé et surtout tres familiale on s'y sent bien!

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juillet 2008 - 17:54

Bonsoir,

Il n'a pas forcément des parasites, ça peut aussi être la mue ou une ambiance trop sèche.

Dans un premier temps bien nettoyer la cage et mettre de la "colombine" ou du Bactazol dans les rainures, et surtout dans le fond.
On peut aussi mettre de l'huile essentielle de lavande sur un coton humide 4/5 gouttes, et le passer sur les barreaux de la cage
Ceci dans l'hypothèse que cela soit des poux ou autre

Pour la mue et la sècheresse des plumes vaporiser avec de l'eau de source et du bio-bad les kakarikis et laisser de l'eau à disposition (les kak adorent l'eau)
et mettre dans l'eau de boisson du nekton-bio pendant 3 semaines renouvelable si nécessaire.

Normalement les plumes repoussent au bout de 15 jours....

Attention que cela ne soit pas du picage, l'un peut piquer l'autre à surveiller...

:bye:
Image IPB

#3 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 06 juillet 2008 - 18:08

merci Ghilaine pour cette reponse commeny voir si c'est du picage car en tout cas je ne les voient pas faire!!et si c'est ca c'est du a quoi??
ou puis je troouver du bio bad?? mes kakariki on toujours de l'eau a disposition qui es regulierement changer l'huile essentielle de lavande est efficace??car c'est une chose que j'utilise sur mon lieu de travail donc je peux m'en procurere facilement
Qu'esty ce que la colombine??
ils ont du chambiose dans le fond de la cage qui et changer toute les semaines
merci pour les reponses
je vous envoie une photo pour vous montrez
merci beaucoup pour cette reponse

#4 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 06 juillet 2008 - 18:31

voici quelques photos pour avoir un petit apercu
qu'en penser vous??

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juillet 2008 - 18:50

Comme ça à première vue, je pense à une mue, mais, il faut voir s'il y a des petits picots de plume qui poussent.

Mais bon, la colombine doit être mis d'office de toute façon

Image IPB

ça s'achète normalement où il y a de la nourriture à pigeons

Pour le bio-bad, ça dure longtemps, on en trouve un peut partout dans les animaleries ou sur le net, ce n'est pas coûteux et efficace, un vaporisateur pour les plantes est bien.

Pour le nekton bio, pareil...
Je peux avoir les trois produits et vous en envoyer il suffit de me le dire, je vais chez le grossiste samedi je pense...

Pour un entretien courant la lavande est bien, j'en suis contente, et le thym aussi
Le fond de cage, rien de tel que le sable avec des coquilles d'huître pillées pour les kakarikis.

Surtout par les grandes chaleurs, mettre un grand plat avec de l'eau de source avec du bio bad dans le fond de la cage pour qu'ils prennent un bon bain
Ne pas oublier les graines germées, la pâtée aux insectes, et le pissenlit en plus des graines... les trois choses essentielles pour une bonne santé.



Image IPB

#6 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 06 juillet 2008 - 19:13

merci beaucoup
je vais allez voir dans les animaleries proches de chez moi pour les produits et je vous tiens au courant merci beaucoup en tout cas
il y a des petits picots qui poussent cela signifirai que c'ets une mue alors?
je vous tiens au courant pour le reste merci beaucoup encore pour votre investissement dans ce site et avec ses menbres

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juillet 2008 - 20:24

Merci,
Oui, s'il y a des petits picots, c'est une mue.
La mue fatigue, il faut lui apporter tous les éléments nécessaires, et surtout de la pâté aux insectes, pissenlit, ainsi que des graines germées (bien rincer avant de les donner) et pas plus de 2 heures dans la cage.

Image IPB

#8 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 06 juillet 2008 - 21:31

bien je fait tout cve que vous me dites et je vous tiendrais au courant merci bonne soirée a vous et faites de beaux reves :dormir:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juillet 2008 - 21:50

:merci:  :nuit:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)