Aller au contenu


Photo

Avant d'adopter un C.O.C.O


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 16 mai 2010 - 16:52

J'ai eu des cas parmi mes élèves (filles) à...Toulon !...
Certaines ont préféré fuguer...
Image IPB  Image IPB

#22 sylvainlydie95

sylvainlydie95
  • Membres
  • Localisationcergy 95

Posté 04 juin 2010 - 20:44

si je peut me permetre il manque un truc !

le faite qu'il y aille de grande chance qu'il nous enterre
Image IPB Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2010 - 20:58

:biggrin: je n'ai pas pensé à cela, sachant que mon fils reprend tous les perroquets, ça ne m'a même pas effleuré  :oups:
Image IPB

#24 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 04 juin 2010 - 21:00

c'est bien. moi aussi je n'y avait pas pensé

#25 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 04 juin 2010 - 22:26

Il est vrai que c'est un sacré engagement que d'avoir un oiseau.
Perso je n'aurai pas eu l'idée d'en avoir un même si j'aime beaucoup les oiseaux.
Mon youyou m'a été offert, il avait été déjà payé à l'éleveur alors qu'il était dans la couveuse (ils étaient trois).
J'ai pu allé le choisir, enfin je me suis contenté de mettre mon bras dans la cage ou il y avait les trois youyou de trois mois et je suis repartis avec celui qui est spontanément venus sur ma main. J'ai préféré qu'il me choisisse plutôt que l'inverse. D'ailleur dès le premier jour à la maison il était déjà sur mon épaule en train de faire des calins (j'ai su plus tard qu'il valait mieux attendre au moins une semaine avant de le sortir de la cage pour la première fois)

Ceci dit cela fait un an que je l'ai et je ne regrette rien. Lorsque je dois partir je l'emène avec moi dans sa cage d'appoint. Je ne le laisse pas en garde car il me manque trop sinon. Mes amis sont prévenus, s'ils n'acceptent pas que je vienne avec mon Pitch alors je ne viens pas, il fait partis intégrante de ma vie dorénavant. C'est peut être un peu excessif mais j'estime que l'on doit m'accepter maintenant comme je suis, donc avec mon perroquet ;-)

Vous devez comprendre ça je suppose :-)

J'aime beaucoup les gris (je me prend à rêver à envoir un mais je laissrai cela au rêve car un seul oiseau me suffit) mais je pense que pour moi le youyou est mieux car j'aime bien le calme et la tranquilité et un perroquet qui parle finirait sans doute par me fatiguer de trop, voir m'énerver ;-)

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 juin 2010 - 07:03

:bonjour:

qu'il valait mieux attendre au moins une semaine avant de le sortir de la cage pour la première fois

Non, c'est absolument faux pour les EAM, pour les EPP et "sauvage" oui, c'est essentiel, le temps que l'oiseau puisse prendre ses marques
Image IPB

#27 sylvainlydie95

sylvainlydie95
  • Membres
  • Localisationcergy 95

Posté 05 juin 2010 - 10:27

sushi est venue sur notre epaule dans les 1er secondes apres sont arrivé.

voici une photo prise dans les 5 premieres minutes apres sont arrivé

Image IPB
Image IPB Image IPB

#28 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 05 juin 2010 - 10:29

elle n'a pas perdue sont temps :biggrin:

#29 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 05 juin 2010 - 17:04

Ok ça me rassure, j'ai eu l'impression d'avoir fait une bêtise. Il faut faire attention à ce que l'on lit et surtout faire attention à bien lire !
Mon youyou est un eam alors c'est bon bien que j'aurai perso préféré un epp (il parraît qu'ils sont mieux dans leur tête).

Kevin : oui elle n'a pas attendu longtemps ! déjà chez l'éleveur direct sur moi et une fois rentré à la maison pareil :-)

Encore merci Ghislaine pour tout ces conseils :-)

#30 whalis

whalis
  • Membres

Posté 27 juin 2010 - 08:18

moi je n'ai pas un coco mais un timneh... il sait très bien se fairecomprendre. Quand je vais ramasser des fraises, par exemple, il me dit : hum, c'est bon (pour avoirsa fraise), quand je prépare à manger, s'il est dans le séjour, il vient me rejoindre dans la cuisine, (il marche), il grimpe sur ma jambe, jusque sur mon épaule, et là, j'ai droit à de petits coups de bec sur la joue jusqu'à ce que je lui fasse gouter ce qui mijote... les fientes, n'en parlons pas... je passemon temps à les ramasser car il est en liberté dans la maison. Quand je pars faire des courses, je lui dis "je reviens", et lorsque je suis de retour, il attend sagement dans sa cage... il y a beaucoup d'obligations, mais tellement d'amour. Il faut beaucoup supporter...mais en retour... :bonjour:

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2010 - 08:54

Tu as raison, ils nous apportent beaucoup. C'est le meilleur antidépresseur qui existe  :happy:
Image IPB

#32 pompiers10

pompiers10
  • Membres
  • Localisationvendée

Posté 20 mars 2012 - 15:53

bonjour a tous
faut'il rester sur des grandes perruche
ou des calopsites tout les jour je vais voir a l'animalerie car il sont un gris du gabon .et je crack a chaque fois .
[img*]http://www.gros-becs.net/images/blasonmembre/poitou.gif[/img]

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2012 - 17:37

bonjour a tous
faut'il rester sur des grandes perruche
ou des calopsites tout les jour je vais voir a l'animalerie car il sont un gris du gabon .et je crack a chaque fois .


:bonjour:

Si tu n'es pas assez disponible, oui, c'est un bon compromis.
Le gris du Gabon doit être stimuler par des jeux, des contacts, comme tous les perroquets du reste, pour s'épanouir.
Ce n'est pas un simple oiseau que tu peux laisser en volière et allez voir de temps en temps.

Image IPB

#34 thoquer sandra

thoquer sandra
  • Membres
  • LocalisationMoselle Francaltroff

Posté 20 mars 2012 - 22:14

c'est trop joliment dit Maty !!!
lu et approuvé

#35 Puccie

Puccie
  • Membres
  • LocalisationArgentan,Basse Normandie

Posté 22 avril 2017 - 09:59

Merci pour ce sujet

Je l'ai lu jusqu'au bout et moi aussi ça ne me fait pas changer d'avis!!je suis prête à assumer jusqu'au bout
Zumba amazone à front bleu EPP arrivée depuis le 29/07/17
Pitchou et Tchoupi,couple de perruches ondulées
Bounty et Milka,couple de calopsittes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)