Aller au contenu


Photo

Avant d'adopter un C.O.C.O


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2008 - 19:00

Bonsoir,

Ce que vous devez savoir impérativement avant d'envisager une adoption de Gris du Gabon

Cliquez sur les feuilles pour avoir le grand format


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cliquez sur le gris pour avoir le PDF qui permet d'imprimer

Image IPB


:bye:


Image IPB

#2 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 13 juin 2008 - 19:30

Oui Ghislaine, tu as raison. Et encore tu oublies la crainte de le voir s'attaquer aux fils électriques ; la peur de le voir passer par une fenêtre et se perdre. La peur des déséquilibres alimentaires, l'angoisse du terrible piquage. La peur de la maladie et les frais de vétérinaires réguliers.

Cependant, il y a aussi la relation exceptionnelle, la communication inter espèces et en fin de tout compte : l'affection, l'amour donné et reçu par un ami exigeant.

Amicalement,

Gérard.


#3 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 13 juin 2008 - 23:29

C'est un post pour moi ça!  :clin-oeil:

Non, franchement, ça ne me fait pas changer d'avis, et j'ai envie de rester sur les dernières phrases de Bregier.

Bon, il va quand même falloir que je trouve une ruse pour les fils électriques  :wisting:

Et comme dit Gigi, pour le reste ça marchera avec le coeur  :coeur:
Image IPB  Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2008 - 06:59

:bonjour:

Non ce petit rappel ne vise personne, c'est destiné à un ensemble de gens qui pensent qu'un perroquet est "très kitch" et qu'il va faire la causette seulement lorsqu'il est en société et qu'on lui demande son avis, qui reste sur son perchoir en se taisant la plupart du temps, j'ai l'impression que le perroquet redevient un phénomène de mode, et trop encombrant ou démodé, on le colle sur les petites annonces, comme un vulgaire meuble des année 70 qui trainait dans un grenier...

C'est bien si cela ne te fait pas changer d'avis, c'est que tu désires vraiment un COCO  ;D et que tu es prête à accepter ses débuts un peu salissants et destructeurs.
Pour les fils électriques tu as des goulottes ou moulures qui existent, facile à poser tu dois en trouver dans les magasins de bricolage pour te donner une idée à quoi ça ressemble, et pour le sol il en existe aussi (passage de plancher)

http://www.leroymerl...SPub=1155113735

http://www.rehau.fr/....plancher.shtml

:bon-journee:

Image IPB

#5 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 14 juin 2008 - 07:52

:bonjour:
Ce petit post resume très bien les rtsques d'adopter un perrok sur un coup de coeur mais malheureusement celà ne fair pas reculer la passion car il faut ensuite penser aux conséquences(alimentation,garde de l'oiseau pendant les vacances ou comme moi séjour à l'hosto,cris et hurlements etcetc.................) c'est à dire tout ce qui est dit dans les différents posts des différents sites
:bye:

#6 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 14 juin 2008 - 20:01

rien à dire ... : Bravo :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#7 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 15 juin 2008 - 13:34

trés bien dit gigi  : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPB

#8 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 15 juin 2008 - 14:37

Il est vrai que cette affiche est très bien faite  : Bravo :

ça vaudrait le coup de l'afficher dans les animaleries. Je pense que le problème des gens qui achètent un perroquet, c'est que souvent ils ne font pas la démarche de se renseigner avant...

Cette affiche collée sur la cage du gris à vendre serait très efficace mais malheureusement, surement trop dissuasive au gout du vendeur  :wisting:
Image IPB  Image IPB

#9 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 15 juin 2008 - 14:48

Merci Gigi, j'ai été voir:
http://www.leroymerl...=on&idLSPub=115

Mais je ne crois pas que ça irait pour tous les fils électriques de mon ordi. Je te montre:


Image IPB  Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2008 - 15:39

Tu regroupes tous tes fils pour que ça ne fasse qu'un gros "cable" et tu le passes dans une goulotte, ensuite tu branches, tu n'auras pas tous ces fils.
Image IPB

#11 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 15 juin 2008 - 15:55

Ok Gigi, j'irai voir chez Leroy Merlin si ça existe dans une taille supérieure à 8mm, parce que, à mon avis ça ne tiendra pas dans une goulotte de cette taille

:bye:
Image IPB  Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2008 - 18:08

tu mesures avant de les acheter, une fois que tes fils sont tous groupés l'épaisseur que tu dois prendre, tu mets du scratch déjà pour tenir tous tes fils

http://www.twenga.fr...que,Serre-cable
Image IPB

#13 ULY

ULY
  • Membres

Posté 18 septembre 2009 - 07:59

Si tout le monde pouvait lire cela avant d'acheter un perroquet sur un coup de tête !!!!
Je connais une jeune femme qui en ai à son troisieme gris parcequ'elle ne savait pas (ou n'a pas voulu) suivre les conseils de base. C'est bien triste pour l'oiseau :'(
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2009 - 09:51

:crying: oui, c'est catastrophique pour un gris surtout.
Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour les gris, ce sont des perroquets que l'on ressent, à la limite on n'a pas besoin de parler, tellement ils sont expressifs... Mais bon, faut aimer les gris.
Image IPB

#15 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 12 mai 2010 - 13:16

Je ne me suis jamais posée toute ces questions  :wisting: Mais avec Isis cela a été le coup de foudre  :satisfait: Et j'arrive a la comprendre, quand elle a besoin que je m'occupe d'elle, elle sait me le faire comprendre  :blink: C'est vrai que notre décoration intérieur a été modifiée  :la classe: mais ce n'est qu'un détail, car rien ne vaut sa compagnie...  :coeur:
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2010 - 13:42

: Bravo : Un coup de cœur c'est beaucoup de bonheur en général
Image IPB

#17 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 13 mai 2010 - 14:50

oh oui elle ma prends beaucoup de temps, mais j'adore ça  :satisfait:

Et mon chéri a réussi a l'apprivoiser maintenant. Il a fallu que j'insiste parce qu'il avait peur d'Isis au départ,mais quand elle était par terre je lui disais de la prendre et de la remonter sur sa cage. Jusqu'au jour ou elle a grimpé sur son épaule et lui a fait un bisous dans l'oreille  :rire2: Depuis il reste méfiant et c'est elle qui l'apprivoise pas a pas...

Alors que du bonheur  :coeur:
Image IPB

#18 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 13 mai 2010 - 17:08

Tout à fait d'accord : le coup de foudre (de la part de l'animal) est un gage de réussite . Le moins que l'on puisse faire (ds la mesure du possible) ,c'est de leur autoriser un choix . Vous imaginez :un compagnon pour la vie...quel serait notre comportement ,si on ns imposait un " mec " ou une " nana " . Les arrachages de cheveux remplaceraient le "picage" ! :rire2: :rire2:
Image IPB  Image IPB

#19 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 13 mai 2010 - 18:43

:rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB

#20 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 14 mai 2010 - 18:17

Pas partout.... :no: :no:
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)