Aller au contenu


Photo

Les Pionus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 07 mars 2015 - 22:22

Bonjour,

J'habite pas loin de l'éleveur de Ventigny.

Personnellement, j'ai un pionus et je ne l'ai surtout pas pris chez eux. J'ai fait 600 km dans la journée pour aller chercher mon trésor, et pourtant Ventigny est à 30 mn de chez moi. Question d'éthique, il y a des choses que j'ai trouvées contestables.

Ca me fait un drôle d'effet de poster un premier message, et qu'il soit négatif. Je suis désolée pour cette arrivée bruyante !

 


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2015 - 22:31

Bonsoir,

 

Non, c'est bien de dire les positifs et négatifs sur un éleveur, cela lui permet de se repositionner.

 


Image IPB

#43 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2015 - 01:29

Bonsoir

 

voila je suis étonné de cette remarque car Hélène vient des volières de ventigny et aucun problèmes

 

maintenant je suppose que tout proche les échos sont diffèrent jalousie ou vérité a voir

 

Bien sur cela    et l avis de chacun est un droit mais le message manque de précisions

 

et aussi au droit de réponse de l éleveur

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#44 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 08 mars 2015 - 11:31

A l'époque où je cherchais un pionus, je suis tombée sur Ventigny au moment d'une fratrie nourrie à la main ; mais les éleveurs étaient partis en vacances et la personne chargée de passer nourrir les petits avait été mon interlocuteur. Pour commencer, je devais réserver le perroquet sans le voir, ce qui me paraissait impensable. Ensuite, des détails qui ne me convenaient pas, dans "l'après" nourrissage à la main. Notamment, qu'à partir du sevrage, les pionus étaient mis en cage jusqu'à leur achat, sans que personne ne les touche plus jamais. J'étais étonnée.

Elle m'a même dit "Ne tardez pas à le prendre, parce qu'une fois dans la cage, ils ne sont plus jamais manipulés et ont alors un comportement "sauvage" et méfiant avec l'Homme.

Réponse de ma part : Ah bon, vous ne les manipulez pas du tout ?

- Non, c'est pour ça qu'il faut les prendre vite, sinon ils deviennent très farouches.

 

Suite à la longue conversation avec cette personne, j'ai préféré me diriger vers une autre éleveuse, qui ne laissait pas ses perroquets enfermés dans une cage en attendant l'acquéreur, mais qui vit réellement avec eux.

Je n'ai fait que dire, dans mon post, qu'à mes yeux, les méthodes sont contestables ; pas forcément mauvaises, mais contraires à ce que je cherchais personnellement.

Mon expérience s'arrête là ...

 


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2015 - 11:55

Différents points de vue sur l'élevage.

Les laisser en attendant l'acquéreur, ce n'est pas comme cela que je pratique, mais bon, je ne me prétends pas "Grand éleveur" donc, je reste à mon échelle.

Il est certain que l'éleveur qui a beaucoup de perroquets ne peut pas passer son temps à les manipuler.

Perso, je préfère ne pas placer de nid, et ne faire reproduire que lorsque j'ai de la demande... Mais là, ce n'est pas lucratif du tout, l'élevage est en perte.

 


Image IPB

#46 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2015 - 13:06

ok

 

tu vois quand j ai eu Hélène au bout de 3 jours elle est sortie de sa cage sur les conseils de Ghislaine et tres rapidement sur ma mains et elle étais largement sevrée elle avais 9 mois

 

cette approche est peut être pour permettre a l oiseau de se rapprocher de l acheteur étant moins imprégnée de l éleveur  

 

maintenant la  tu as eu des employés pas les éleveurs comme interlocuteur

dommage tu aurais du approfondir et prendre contact avec cet éleveur il est a mon avis mieux de régler c problème directement avec les  personnes concernées que de détruire un élevage sur des on dis

 

il faut garder une certaines réserve

 

de toute façon je suis du genre a dire quand ca  va  mais aussi le dire quand ca va pas  certes mais il y as la manière

 

quand a ne pas voir l oiseau on ta dis que tu ne pouvais pas voir l élevage simplement pour des précautions sanitaires   

 

mais tu aurais pu voir ton oiseau avant de l acquérir il te l aurais présenté ce que l ont ma fais au moment de l achat finale       

 

  


Modifié par drareg, 08 mars 2015 - 14:05.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#47 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 08 mars 2015 - 14:27

Je n'ai pas le sentiment de "détruire" un élevage sur des "on dit" ... Les "on dit" sont des rumeurs sans fondements, ce qui n'est pas le cas.

Et si je comprends bien, c'est ma manière de le dire qui te déplaît.

J'en suis navrée, mais je dis ce que j'ai vécu, sans en rajouter ni désir de détruire.

J'ai préféré un autre élevage, ce qui n'empêche pas que d'autres personnes soient satisfaites de celui-ci, notamment dans ton cas et sûrement bien d'autres, où tout s'est bien passé.

La raison qu'on m'a donnée pour ne pas venir à l'élevage était que les propriétaires étaient absents, on ne pouvait pas venir.

 

Comme le dit Ghislaine, différents points de vue sur l'élevage. J'ai choisi l'éleveur qui correspondait à mon point de vue.

 

Et ce n'est pas parce que mon expérience te dérange, qu'elle n'existe pas. :satisfait:

 

 

 

 


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2015 - 14:58

tu as tout a fais le droit d aller ou tu veut cela ne me gêne pas du tout  

maintenant ton expérience t appartiens pour sur  

 

seulement la mauvaise publicité pour eux  que tu fais sans qu' il est la possibilité de se défendre

 

oui moi j ai n est rien redire  sur le resultat du contact avec les propriétaires et sur mon perroquet

 

maintenant afin de ne pas ennuyer tout le monde

 

je vais arrêter ce dialogue 

 

mais aussi sans rancune vise a vis de toi nous avons une vue diffèrent de la chose c que forum joue son rôle a plein

 

en toute amitié je te souhaite une bonne fin d après midi et a bientôt pour d autres échanges dans le respect comme d habitude sur le forum

 

Drareg

 

 

Je n'ai pas le sentiment de "détruire" un élevage sur des "on dit" ... Les "on dit" sont des rumeurs sans fondements, ce qui n'est pas le cas.

Et si je comprends bien, c'est ma manière de le dire qui te déplaît.

J'en suis navrée, mais je dis ce que j'ai vécu, sans en rajouter ni désir de détruire.

J'ai préféré un autre élevage, ce qui n'empêche pas que d'autres personnes soient satisfaites de celui-ci, notamment dans ton cas et sûrement bien d'autres, où tout s'est bien passé.

La raison qu'on m'a donnée pour ne pas venir à l'élevage était que les propriétaires étaient absents, on ne pouvait pas venir.

 

Comme le dit Ghislaine, différents points de vue sur l'élevage. J'ai choisi l'éleveur qui correspondait à mon point de vue.

 

Et ce n'est pas parce que mon expérience te dérange, qu'elle n'existe pas. :satisfait:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 08 mars 2015 - 17:43

 

 

seulement la mauvaise publicité pour eux  que tu fais sans qu' il est la possibilité de se défendre

 

 

 

Cher Drareg,

Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai parcouru et lu les sujets.

 

J'ai vu par exemple que Kenzo34 conseillait de ne jamais mettre les pieds dans un magasin précis, des quais de la Mégisserie.

Ailleurs, j'ai lu que d'autres personnes n'ont pas acheté à Ventigny, parce qu'elles ne pouvaient voir l'oiseau QUE le jour de l'achat final.

 

Si j'ai écrit sur ce sujet, c'est à la suite des avis différents concernant les pionus et ce fameux élevage où je n'ai pas acheté, préférant faire des centaines de km pour m'assurer un oiseau selon mes critères : élevé en famille et connaître ses parents à plumes et humains.

 

Je n'empêche nullement Ventigny de se défendre si ils le souhaitent, mais tu t'en charges très bien à leur place. :victoire:

 

Je ne parlerai donc pas de mon expérience avec les quais de la Mégisserie, d'où provenait un chiot adorable qu'on m'avait offert, décédé en 4 jours. Des fois que tu serais aussi leur avocat. :pomvert:

Bien qu'il n'y ait pas d'accusation, juste une sincère désolation.

 

Je te souhaite également un bon week end, et d'autres échanges, dans le respect comme tu le dis, respect des individus, des témoignages, des choix, de la syntaxe et de nos compagnons à plumes, écailles, poils, pattes palmées, becs plats, pointus ou crochus ! :satisfait:

 


Modifié par missoussou, 08 mars 2015 - 17:44.

"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#50 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 08 mars 2015 - 18:46

Tous les avis et ressentis sont intéressants... pour ma part, je suis toujours à la recherche de mon plumeau ! J'ai contacté un autre éleveur qui me conviendrait aussi, mais toujours assez loin géographiquement. Nous irons visiter son élevage fin avril, mais il sera encore trop tôt pour voir les jeunes. Les naissances de caïques se font attendre ! Je trépigne. J'ai continué de téléphoner partout et chaque éleveur fait vraiment à sa façon, comme il peut, pensant faire au mieux. Je les écoute... et je fais doucement mon choix.

Par ailleurs, une personne cherche à revendre son couple de caïque EAM de 3 ans... je suis en contact, mais il est plus difficile de pouvoir se rencontrer que si je devais faire des centaines de km . 

Aujourd'hui, j'ai été impressionnée par un couple de perruches Catherine, tellement apprivoisé qu'il tenait sur la main de l'éleveur sur un marché aux oiseaux à l'air libre !!! J'ai même pu tenir le mâle sur ma main. Il n'était pas du tout farouche. Mais comme je ne connaissais rien du caractère de ces perruches, je suis repartie sans. 

 

A suivre...


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#51 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 08 mars 2015 - 19:06

Oh lala, ça doit être très perturbant de tenir à l'air libre un oiseau inconnu !! Je me serais posé des tonnes de questions. Je prends ? Je prends pas ? Et si je prends, fais-je une bêtise ? Et si je passe à côté d'une belle histoire ?

Bref tout ce qu'il faut pour me ronger les ongles tout le week end.

Je peux te donner les coordonnées de la dame qui m'a vendu mon beau pionus ; elle est complètement passionnée et super gentille.

Nous sommes deux à la connaître, et 2 à être ravis de nos pionus ; j'ai visité ses volières et sa maison, elle a beaucoup d'oiseaux. Peut-être ce que tu cherches ?

Elle habite à 2 heures de toi ; j'ai habité le Vésinet et Chatou, je connais bien ton coin.

Elle refuse les transporteurs habituels, car elle ne veut pas que ses pioupious soient perturbés.

Mais pour mes amis qui ont acheté la sœur de mon pionus, elle a trouvé un transport avec blablacar, par un gentil monsieur qui a pris en charge les choses avec bcp de délicatesse.

Bonne soirée à toi !


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#52 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 08 mars 2015 - 19:39

Merci Missoussou, je veux bien ses coordonnées, on ne sait jamais.
Pour ce qui est des perruches "libres", j'ai trouvé cela tellement incroyable que j'ai l'impression d'être passée à côté d'une belle histoire, oui.
J'ai juste un peu peur qu'elles soient un peu petites par rapport à mes trois chats.
J'ai l'impression qu'un caïque serait plus à même de les tenir à distance, si besoin, lol !
Mais franchement, j'ai eu un super échange avec elles !


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mars 2015 - 20:26

Bonsoir chez missoussou

 

la je me suis permis de discuter avec toi car je connais et c de qui et quoi je parle au sujet de ventigny

 

Pour l animalerie je ne connais absolument pas  donc pas d avis

 

je suis bien heureux que tout ce passe dans le respect

 

quand au rôle d avocat je n en est pas les compétences

 

mais c étais mon ressenti  

 

certes tout n est pas parfais

 

et je te souhaite beaucoup de bon moment avec ton oiseaux car cela nous fais oublier les moments de  difficulté sur la vie  de tout les jours

 

 

Bonne soirée

 

 A bientôt

Pour d autres débats et plaisirs

 

Cher Drareg,

Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai parcouru et lu les sujets.

 

J'ai vu par exemple que Kenzo34 conseillait de ne jamais mettre les pieds dans un magasin précis, des quais de la Mégisserie.

Ailleurs, j'ai lu que d'autres personnes n'ont pas acheté à Ventigny, parce qu'elles ne pouvaient voir l'oiseau QUE le jour de l'achat final.

 

Si j'ai écrit sur ce sujet, c'est à la suite des avis différents concernant les pionus et ce fameux élevage où je n'ai pas acheté, préférant faire des centaines de km pour m'assurer un oiseau selon mes critères : élevé en famille et connaître ses parents à plumes et humains.

 

Je n'empêche nullement Ventigny de se défendre si ils le souhaitent, mais tu t'en charges très bien à leur place. :victoire:

 

Je ne parlerai donc pas de mon expérience avec les quais de la Mégisserie, d'où provenait un chiot adorable qu'on m'avait offert, décédé en 4 jours. Des fois que tu serais aussi leur avocat. :pomvert:

Bien qu'il n'y ait pas d'accusation, juste une sincère désolation.

 

Je te souhaite également un bon week end, et d'autres échanges, dans le respect comme tu le dis, respect des individus, des témoignages, des choix, de la syntaxe et de nos compagnons à plumes, écailles, poils, pattes palmées, becs plats, pointus ou crochus ! :satisfait:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2015 - 20:53

Merci pour votre débat ! :satisfait:


Image IPB

#55 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 10 mars 2015 - 10:00

Ne jamais oublier non plus que les vols sont à craindre, on ne montre pas son elevage facilement et a mon avis c'est une bonne idée. De plus j'ai une amie qui a gentiement montre ses oiseaux, souvent nous sommes fier d'eux, de leur beauté, de nos installations etc...une femelle eclectus a tué les jeunes qu'elle avait au nid ! Depuis elle ne fait plus visiter....il faut tenir compte des oiseaux, ils ne sont pas le zoo que l'on va visiter, ils sont chez eux, ça se respecte, ce n'est pas votre conception ?
Si pour un oiseau acheté, tu as une dizaine de visites...de gens qui vont parler dans leur entourage de ce qu'ils ont vu etc....

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2015 - 10:13

Bien sur je n est pas évoqué cette éventualité de vol et de la gène pour les oiseaux

 

c un sujet délicat ou chacun vois a sa façon  

 

mais la il faut aussi ajouter le respect du travail fournis par ses éleveurs et  qu' il ne veule pas perdre  certains perroquets valle des fortunes pour eux  

 

je reconnais que cela est frustrants pour l acheteur éventuel le rêve de voir de tres près des cacatoès ou autres

 

 

 

Ne jamais oublier non plus que les vols sont à craindre, on ne montre pas son elevage facilement et a mon avis c'est une bonne idée. De plus j'ai une amie qui a gentiement montre ses oiseaux, souvent nous sommes fier d'eux, de leur beauté, de nos installations etc...une femelle eclectus a tué les jeunes qu'elle avait au nid ! Depuis elle ne fait plus visiter....il faut tenir compte des oiseaux, ils ne sont pas le zoo que l'on va visiter, ils sont chez eux, ça se respecte, ce n'est pas votre conception ?
Si pour un oiseau acheté, tu as une dizaine de visites...de gens qui vont parler dans leur entourage de ce qu'ils ont vu etc....

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 missoussou

missoussou
  • Membres
  • LocalisationBasse-normandie

Posté 10 mars 2015 - 14:58

C'est vrai et je n'y avais pas pensé non plus.

C'est probablement une perturbation pour des parents qui nichent. Et un risque de vol, évidemment.

J'espérais, pour ma part, voir les pionus car la jeune fille me disait qu'ils étaient dans une boite en plastique, et non pas avec leurs parents. Je m'imaginais accoutrée comme dans une clinique, avec blouse et masque anti-microbes, pourquoi pas ...

Et je suppose que les éleveurs ont aussi beaucoup de demandes de visites par de simples curieux qui s'emm... le dimanche et, après avoir fait le tour des jardineries ouvertes le week end, terminer leur promenade digestive par les volières du coin.

Cette discussion me permet de voir les choses sous un autre angle : je n'ai vu que mon plaisir de rencontrer mon futur oiseau, sans penser que, si c'était la première fois pour moi, c'était peut-être la 10e de la semaine pour cette dame, qui est obligée de gérer ces dérangements.

N'étant pas obtuse ni têtue, je révise mon jugement : les réticences des éleveurs sont compréhensibles.


"Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
Mémère de : 2 perroquets, 1 choucas des tours, 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux,4  oies, 3 tortues Hermann 9 ragondins, 2 chouettes chevêches, 5 faucons et des souris plein le grenier !
 normandie.gifgb_pionussocrate.gifgb_chloroscarlett.gifgb_chien-corgi.gifgb_chien-russel.gifgb_chatverdi.gifgb_cheva-luron.gifgb_chevacapuccino.gifgb_corneille.gifgb_chouca.gifgb_loir.gifgb-oies.gifgb_faucons.gifgb-chouettes.gifgb_2gamins.gifguguss.gif


#58 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 10 mars 2015 - 15:34

Un éleveur m'a répondu, en effet, qu'il ne recevait plus chez lui à cause de la peur du vol. Il me proposait un RV sur un parking ! J'aurais donc vu mon oiseau dans une petite cage de transport, au mieux. J'ai refusé.
Je pense qu'il faut un minimum de respect à la fois pour les humains (adoptant et éleveur) et l'oiseau.
Après avoir roulé 500 km, je n'accepterai pas d'adopter un perroquet, pour 20 ou 40 ans, comme j'achèterais un iphone, sur un parking.
Je pense qu'après une conversation téléphonique poussée, l'éleveur, tout comme l'adoptant, peuvent se rendre compte si les deux sont sérieux.
Je comprends, moi aussi, les deux points de vue, mais cela reviendrait à dire qu'on ne peut rencontrer son oiseau qu'en animalerie ou en exposition : lieu neutre où l'on peut l'observer.
Si l'éleveur ne veut pas faire visiter son élevage, ce que je peux comprendre pour les raisons que vous énoncez, il peut présenter un ou plusieurs oiseaux dans une pièce neutre de son élevage.
J'ai la chance d'avoir trouvé deux éleveurs passionnés différents qui m'ont proposé spontanément, après avoir pris le temps de discuter au téléphone, de venir réserver mon oiseau en voyant les parents sur place. Aucun des deux n'acceptant d'expédier ses petits, je devrai donc y retourner après le sevrage, ce qui me semble être un engagement important au vu des kilomètres à faire.
 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#59 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mars 2015 - 16:16

BONJOUR

 

c tout a fais ok pour la présentation dans une pièce neutre

 

c comme  ca que j ai vue Hélène a ventigny

 

ensuite je suis reparti avec

 

j avais pris rendez vous et je suis venu de la région Havraise

 

missoussou tu vois pleins de choses justifie la prudence envers des visiteurs inconnus dans un élevage

 

mais je comprend aussi ta déception de ne pas voir les oiseaux

 

quand au méthodes chacun fais de son mieux    

 

 

 

Un éleveur m'a répondu, en effet, qu'il ne recevait plus chez lui à cause de la peur du vol. Il me proposait un RV sur un parking ! J'aurais donc vu mon oiseau dans une petite cage de transport, au mieux. J'ai refusé.
Je pense qu'il faut un minimum de respect à la fois pour les humains (adoptant et éleveur) et l'oiseau.
Après avoir roulé 500 km, je n'accepterai pas d'adopter un perroquet, pour 20 ou 40 ans, comme j'achèterais un iphone, sur un parking.
Je pense qu'après une conversation téléphonique poussée, l'éleveur, tout comme l'adoptant, peuvent se rendre compte si les deux sont sérieux.
Je comprends, moi aussi, les deux points de vue, mais cela reviendrait à dire qu'on ne peut rencontrer son oiseau qu'en animalerie ou en exposition : lieu neutre où l'on peut l'observer.
Si l'éleveur ne veut pas faire visiter son élevage, ce que je peux comprendre pour les raisons que vous énoncez, il peut présenter un ou plusieurs oiseaux dans une pièce neutre de son élevage.
J'ai la chance d'avoir trouvé deux éleveurs passionnés différents qui m'ont proposé spontanément, après avoir pris le temps de discuter au téléphone, de venir réserver mon oiseau en voyant les parents sur place. Aucun des deux n'acceptant d'expédier ses petits, je devrai donc y retourner après le sevrage, ce qui me semble être un engagement important au vu des kilomètres à faire.
 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2015 - 18:35

Nous sommes situés en bordure de route, et lorsque nous avons des visites, que cela soit par des curieux, ou par des gens qui se renseignent sur un futur compagnon, nous avons toujours accepté de montrer nos oiseaux.

 

Ceux qui nichent ne sont pas dans le même endroit, ils sont au calme, et personne ne les dérange.

Les autres, sont dans une pièce réservée pour eux, et une volière extérieure.

Nous mettons un point d'honneur à renseigner au mieux les personnes, qui prennent le temps de s'arrêter, même les curieux.

Certains regardent les oiseaux en extérieur, d'autres, en général les acquéreurs des petits, sont invités à rentrer dans la maison.

 

Ce n'est pas parce que l'on va fermer l'élevage que l'on n'aura pas de vol.

Les malfaiteurs ont tout un stratagème, et rien n'arrête leurs mauvaises pensées, hélas.

Même avec les gendarmes qui tournent, nous ne sommes pas à l'abri d'une visite.

Nous nous aidons au mieux entre voisins, pour une surveillance des lieux, et si quelqu'un a besoin d'aide.

 

Comment peut-on faire passer l'information s'il n'y a pas de communication ?

Comment peut-on expliquer aux personnes qui prennent le temps de se renseigner avant l'acquisition d'un oiseau, si nous fermons notre porte ?

Que la nurserie ne soit pas ouverte au public est tout à fait compréhensible, mais que les autres oiseaux ne soient pas visibles, pour moi, ce n'est pas concevable.

 

Comment parler de cette passion qui nous anime, si nous avons peur de ce qui peut arriver ?

Rester sur la réserve, se méfier est tout à fait humain, et c'est très bien, mais se renfermer et éviter tout dialogue, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Vous pourrez prendre toutes les dispositions que vous voulez, si des voleurs veulent sévir, ils le feront, car le plan est tout tracé, et la justice laxiste, donc, pourquoi se gêner !

Trembler sans cesse, ne pas oser, c'est permettre aux mauvaises personnes de prendre le dessus.

 

Chez nous, les personnes qui font l'acquisition d'un bébé, le manipule avant de le prendre, une explication est fournie avec l'oiseau, et la garde gratuite est assurée lors des vacances.

C'est un point d'honneur auquel nous tenons. Par contre, je fais peu de reproduction, j'attends que mes couples soient demandeurs, et d'avoir assez de personnes sérieuses pour acquérir un de mes protégés, il n'est pas rare que cela soit un programme sur deux années.

Au moins, je suis certaine que les personnes sont assez motivées pour accueillir un perroquet dans leur famille...

 

 

 

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)