Aller au contenu


Photo

LES HARNAIS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2006 - 18:08

Bonjour,,

Vous vous posez peut-être la question pour ou contre le Harnais ?

Mais à tous les coups PAS DE CHAINE A UNE PATTE, il y a un gros risque de blessure, et, une lourde opération est obligatoire.

Pour en revenir au harnais.

Voila ce que j'ai pu constater chez mon youyou. J'ai acheté un harnais (la première taille).

PAS FIABLE DU TOUT !


Je l'avais serré, mais, il se tortille tellement il passes ses ongles dans le réglage, et il s'enlève (avec quelques plumes) du harnais.

Quant à Poppies, le gris, lui aussi en a un, la deuxième taille, et lui, décroche le maillon sans aucun problème.

MEFIEZ VOUS DES HARNAIS


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[size=12pt]
C'est une constatation personnelle, une réflexion qui n'engage que moi, mais, je tenais à vous en aviser

Image IPB

#2 keiko

keiko
  • Membres
  • LocalisationSEINE ET MARNE

Posté 17 juin 2006 - 20:29

mais alors que faut il lui mettre pour pouvoir le sortir en toute securité ?

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2006 - 21:43

Le sortir dans sa cage, ne pas le mettre au soleil.
Il existe des cages "sac à dos", je pense que c'est le plus fiable, même avec les ailes taillées, un youyou peut voler, il vole moins haut, moins loin, mais, avec des vents favorables, le youyou s'envole et ce n'est pas dit qu'on le retrouve.
Le youyou comme tous les oiseaux craint les courants d'air, les coups de chaud et de froid, le tenir dans la mesure du possible à une température stable est le meilleur moyen de lui éviter les problèmes.
pratiquement tous les jours il y a des perroquets qui s'envolent, y compris avec le harnais dans certains cas. Attention aux fenêtres et portes, les tenir bien fermées avant de s'occuper de l'oiseau
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2006 - 22:15

J'ai oublié de te dire, que certains youyous arrivent à ouvrir la fermeture de leur porte de cage, placer une sécurité, c'est bien !  :satisfait:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)