Aller au contenu


Photo

des vidéos de Loris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#61 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 12 septembre 2008 - 17:22

en fait non en dehors de sa cage il n'y a rien .....je n'ai pas fait d'aire de jeu ...elle aime jouer avec ce qu'elle trouve clefs ou autre ..mais elle fait tout tomber à terre et puis c'est fini ....elle aime les morceaux de pains sur le frigidaire ou le four ...j'aimerai lui faire un perchoir avec des jouets mais je crains qu'elle ai peur ...j'avoue qu'a part jouer avec elle je ne sais pas comment l'occuper ... :no:
Image IPBImage IPB Image IPB

#62 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 septembre 2008 - 17:40

oui, je connais le problème, Doudou le cacatoès ne joue pas non plus, il n'a pas été "habitué" c'est assez difficile, lui aussi fait tout tomber au sol... Il a du mal à se concentrer sur un jeu... Je joue avec lui ça va, mais lorsque j'arrête, il arrête aussi et vient sur mon épaule... Il est trop dépendant de l'humain... Ce n'est pas bon pour lui.  :ermm:
Image IPB

#63 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 15 septembre 2008 - 10:22

Lorine il faudrait quand même qu'elle puisse passer le temps lorsque tu n'es pas là. Elle peut abvoir peur au début de ses nouveaux jouets mais avec le temps elle va bien finir par s'y habituer et cela lui permettra de s'occuper lors de tes absences. Et qu"en est-il avec tes perchoirs manicures? est ce qu'elle s'y fait?

#64 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 12:58

:bonjour:
ghislaine , cela me rassure que cette dépendance n'est pas que pour ma Lorine !!! c'est assez prenant et je n'ai pas toujours la patience ...
Quant aux perchoirs manucures ils sont à coté de la cage sur un meuble ...ceci étant cela ne l'empèche pas d'aller sur le meuble faire ses bétises et juste à proximité ....mais si je les réintègre dans la cage je crains le pire ....si j'y touche elle fait son sifflotement d'inquiétude ...ex : meme si je bouge sa barre fixe du bas pour la replacer elle file apeurée à l'autre bout de la cage !!!
Je sais pas comment faire ..est ce que quelqu'un lui à fait peur avec un baton ou autre ???
Image IPBImage IPB Image IPB

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2008 - 13:46

:bonjour:
Non, c'est qu'elle est routinière et n'aime pas le changement. Essaie quand même de lui en mettre un pour voir, maintenant elle doit y être habituée cette puce.
Image IPB

#66 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 14:43

ok j'essaie ce soir en cachette !!!! :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#67 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 15:39

Il faut le mettre même si au début elle a peur. A force elle va bien s'y habituer. Si tu n'éssais pas elle n'ira jamais dessus hors tu as vu comme c'est pas pratique de faire la manicure à la miss.... :wisting: la mienne même avec les perchoires manicures je suis obligé de le faire réguliérement alors sans je n'ose même pas imaginer  :yaisse:
De plus avec elle peut aussi aiguiser son bec desuus vu qu'elle ne joue pas avec des jouets en bois,comme la mienne,et ça lui évitera qu'il ne devienne trop long.

#68 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 16:02

Ok mais ça fait toujours mal au coeur de la voir apeurée !!!! une question ..plutot en haut ou en bas ??c'est un perchoir de coin plutot gros!!! :ermm:
Image IPBImage IPB Image IPB

#69 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 16:25

:satisfait: oui mais il faut quand même essayer... tu vas pas en faire une couard    :wisting: il vaut mieux la mettre en haut car comme tu l'as certainement remarqué ils ont tendance à préférrer se percher en hauteur...tu m'as dit qu'elle avait un jouet qu'elle aimais bien donc met le à coté. Au début elle ne viendra peut etre pas se percher dessus mais ça serait kan même étonnant que dans quelques jours,voir peut etre quelques semaines,elle n'aille pas dessus pour jouer avec.


#70 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 16:33

son jouet est au fond et en haut..je pensais lui mettre plutot devant pour qu'elle est un endroit  pour se mattre quand elle vient voir ce qui se passe de plus près ...en fait sa barre de prelediction et de repos est vers le fond et en hauteur ....j'ai pensé que cela la sécuriserait ...donc devant il y a juste un tortillon en caoutchou de coin aussi .... :ermm:
Image IPBImage IPB Image IPB

#71 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 16:40

De toute façon sa curiosité va bien finir par prendre le pas... met lui à coté des friandises (grains de raisin ou de grenade,eau additionné d'un peu de miel) cela devrait l'inciter encore plus  :wisting: et oui avec la gourmandise on arrive quasiment à tout  :wink:

#72 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 17:26

bon on verra sa tete ce soir !!!  :inocent:
Image IPBImage IPB Image IPB

#73 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 17:40

:D :D :D on dirait que tu as l'air aussi éffrayée que ta puce  :tire la langue: ...lol

#74 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 17:43

:inocent:c'est clair ...je deteste quand elle a peur ..elle est si fragile ..et puis il faudrait pas qu'elle m'en veuille !!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#75 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 17:47

mais non mais non....et à force de trop la protéger, de te faire trop de souci pour elle, de ne faire que ce qui est succeptible lui plaire, elle va finir par te mener par le bout du nez et devenir ingérrable...c'est comme les enfants...  :wisting:

#76 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 17:49

  :clin-oeil: tu as raison il faut que je l'elève un peu plus à la dure ma chochotte !!! :D
Image IPBImage IPB Image IPB

#77 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 17:55

:rire:  pas la peine de sortir le martinet et de te transformer en cruelle d'enfer non plus...  :D  plaisanterie mise à part  c'est toi qui gére sa vie, en lui assurant confort et soin certe, mais non l'inverse... sinon tu vas te retrouver avec un zozio tyranique...lol

#78 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 16 septembre 2008 - 18:03

en plus elle a un sacré caractère !!!!dur dur !!!!! Elle sait ce que veut dire non ..mais y des trucs ou elle cède pas!!!! l'attaque des pieds !!!! c'est l'horreur !!!
Image IPBImage IPB Image IPB

#79 alexis-grenoble

alexis-grenoble
  • Membres
  • Localisationgrenoble

Posté 16 septembre 2008 - 18:19

oui mais là faut pas se laisser faire...la pédicure aviaire ça doit pas etre terrible...lol
Perso la mienne ne m'a jamais mordu ni cherché a le faire donc je me rends pas bien compte.mais je pense que si elle l'avait fait elle aurait reçu un coup de dent de ma part...donnant donnant...lol

#80 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 septembre 2008 - 09:18

:oups: ..j'ai pas mais son perchoir hier soir ..je me suis faché contre mon chien Max en rentrant ...et je lui ai fait peur avec un gros sac papier ..donc elle était toute bizarre ..n'a pas voulu de ma main pour sortir et a dis "Max " pendant une bonne demi heure ...elle a fini par sortir de sa cage mais elle était très très speed ...je l'ai couché  tot ..alors j'allais pas  en rajouter !!! :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)