Aller au contenu


Photo

vacances : comment faites vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 07 mai 2008 - 08:20

tout est dit, comment faites vous quand vous partez en vacances ? vous l'emmenez avec vous ? le faites garder ? confiez vos cles à des amis ? c'est quoi le mieux ?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2008 - 09:44

:bonjour:
Le mieux c'est de l'emmener, mais le problème c'est que l'on ne peut pas forcément.
Sinon à des amis que l'oiseau connait...

Image IPB

#3 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 07 mai 2008 - 10:24

merci Ghislaine,

je pense m'acheter une cage pliante et essayer de l'emmener

http://www.boutique-...quet-p-404.html


je me demandais aussi....j'ai un voisin (enfin, à 5 km) qui a un adulte gris, peut etre aussi que je peux lui confier ?

#4 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 07 mai 2008 - 14:43

:bonjour:
Si tu as un ami sérieux qui a déjà un perroquet et qu'il accepte de te le garder n'hésite pas, surtout si tu fais un long parcours.
Je ne voudrais pas te décourager mais voici ce qui m'est arrivé.
J'ai un couple de gris. Paco a 14 mois et chipie 11 mois.
Paco avait déjà voyagé sur de longues distances (2000 km) et il semblait apprécier. Mais au cours de mon dernier voyage en décembre dernier au bout de 100 km il a commencé un picage sévère. Peut être parce que la nouvelle cage dans laquelle je l'avais mis ne lui plaisait pas. Elle faisait pourtant 600 x 700 x 1100 et il était avec Chipie. Il s'est coupé les plumes de la queue puis des ailes (rémiges) en quelques heures. Puis il s'est mis à se piquer sur le dos et sur le ventre. Quatres mois après s'il a récupéré les plumes sur son ventre et en partie sur le dos le reste n'a pratiquement pas repoussé et bien entendu il est toujours incapable de voler et si jamais il monte en hauteur et tombe il se blesse (il s'est déjà ouvert au brechet et s'est fissuré le bec).
D'après le véto que j'avais vu il y a quatre mois et que j'ai vu la semaine passée. si tout se passe bien il faudra un an pour qu'il retrouve son plumage et il lui restera peut être des manques de plume s'il a arraché le folicule.
Comme je l'ai dit c'est peut être la cage et l'emplacement ou il s'est trouvé dans mon camping-car qui en est la cause.  Pour le moment je n'ai pas encore essayé de revoyager en lui mettant son ancienne cage et je ne le ferai pas cette année et si je le fais ce sera sur un trajet d'essai.
Ce que je peux te dire c'est qu'il a fait cela en quelques heures et qu'il faut un an pour y remédier et à condition que le picage cesse. En plus je ne te parle des inquiétudes et des insomnies que cela te donne.
Chipie elle n'a absolument pas présenté ce trouble et elle était dans la même cage et n'avait jamais voyagé.
Donne toi au moins la possibilité de retour immédiat et la possibilité de le confier s'il présente ce symptome car après je peux te dire que tu vas le regretter et culpabiliser.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2008 - 15:19

Le perroquet est mieux avec son humain, mais là, c'est toi seul qui peut juger si tu l'emmènes avec toi ou non.
La cage de transport est bien, mais prévois des petits cadenas ou mousquetons aux portes, car les gris ouvrent souvent la cage lors du transport sans que tu le vois.

Image IPB

#6 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 07 mai 2008 - 15:24

j'ai encore rien prévu mais l'été arrive

merci de vos témoignages , en effet, ca fait peur ce picage ...

#7 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 07 mai 2008 - 15:59

Il parait que pour voyager il vaut mieux couvrir la cage ????
Ce que je sais c'est que Paco ne se piquait pas la nuit.
J'avais oublié, il y a un risque pire que le picage à les donner en pension:
Si l'auberge est bonne  :fete: et que la patronne est pleine d'attention  :petit coeur: il arrive que des perroks veuillent y retourner pour prendre pension à vie.

:rire:


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 07 mai 2008 - 17:25

Je suis assez d'accord que l'oiseau sera mieux avec son humain..j'emène mon lori toujours avec moi ..sauf bien sur lors des déplacements en train...( je crois que le wagon n'apprecierai pas ses cris ) .
j'ai eu l'occasion de la laisser en liberté dans la voiture ..aucun problème..mais un jour étant sur mon épaule elle a poussé un tel cri près  de mon oreille ...j'en ai perdu de l'audition...

Donc elle reste en cage..je drappe le dessus les cotes, Je mets une tablette sur la cage pour la sécuriser..et c'est nickel....et je mets des bouchons dans les oreilles....c'est super...dernier voyage 850 km..impeccable...

Voilà..Bonnes  98.gif.
Image IPBImage IPB Image IPB

#9 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 07 mai 2008 - 17:57

En fait il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas.
Il s'agit de faire au mieux pour son oiseau et c'est lui qui décide et pour le savoir il faut essayer mais se préparer à pouvoir faire marche arrière s'il stresse!
Avant je disais comme Lorine mais après ce qui s'est passé je dis: ça dépend de l'oiseau.
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2008 - 19:41

:laugh: oui, c'est un risque à courrir, si l'auberge est bonne...  ;D
Image IPB

#11 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 07 mai 2008 - 20:00

c'est pas simple ces bestioles la....faut les prendre avec de la dentelle  :bise:

#12 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 mai 2008 - 16:09

smileys couleurs En effet Loulou..je dis cela parce que mon lori est devenu intolerant avec les gens... alors qu'elle a été habituée à vivre avec un groupe de gens , j'étais en déplacement avec elle et une équipe donc dans un gite. Puis une semaine je suis allée à l'hotel et je l'ai laissé avec eux. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis elle refuse tout étranger...meme ma fille !!!
Sois disant qu'entre elle et moi c'est fusionnel...Et meme l'autre jour des copines sont venues au chalet , elle étaient à coté de la cage , j'ai mis mon doigt et  elle m'a bien pincé.

Voilà mon expérience perso...et c'est pas facile de l'emnener partout, surtout quand je prend l'avion, alors quand c'est pas possible elle s'adapte et je n'ai jamais eu de problème à mon retour.
:bye:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)