Aller au contenu


Photo

J'ai descendu dans mon jardin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2008 - 14:55

:bonjour:

C'est le printemps, nous faisons le ménage dans le jardin, une pile de cartons prêts à aller dans la décharge dès l'ouverture, ça va faire du vide.
Il y en a qui cueille des fleurs dans le jardin et nous on cueille des...

Image IPB

Image IPB

Ils n'ont pas plus de 3 jours, ils ont encore le cordon ombilical

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ils sont plein de puces !

On va faire un petit nettoyage de ce côté aussi

Image IPB

Image IPB

Maman réclame, elle a très faim, elle saigne encore

Image IPB

Les voila dans un carton bien propre

Image IPB

ça à l'air de lui convenir

Image IPB

Mais, au fait, à qui est cette chatte ?

Elle a fait ses six petits sous la fenêtre de notre cuisine...
Image IPB

#2 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 04 mai 2008 - 15:15

Eh oui, il te faudrais retrouver le propriétaire de la chatte.
C'est toujours le même problème, les gens prennent des animaux et ne s'en occupent pas surtout à la campagne.
Plusieurs fois j'ai déjà été obligé d'en euthanasier et ça me fout les boules quand je vois cela.

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#3 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 04 mai 2008 - 15:31

Oh les pauvres petits !

heureusement que tu es là je me demande ce qu'il seraient devenus  :crying:

Ils ont de la chance que tu es croisé leur chemin  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2008 - 16:03

:bonjour: Cynthia,

Mouai, je ne sais pas s'ils ont de la chance, mais je ne pourrai pas les garder, si je ne retrouve pas le propriétaire de la chatte, il va falloir que je trouve des familles d'accueil pour ces bébés.
C'est vrai Louis, mais je n'ai vraiment pas le coeur de les euthanasier, je ne peux pas, ils sont plein de vie. La chatte me laisse les prendre, elle sait que je ne leur ferai pas de mal.
Image IPB

#5 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 04 mai 2008 - 16:45

Oui Ghislaine je sais que ça n'est pas facile de prendre cette décision mais parfois il vaut mieux. J'ai toujours évité de donner des petits car souvent c'est ce qui arrive sauf si tu connais bien les personnes.
L'exemple en est cette chatte.
La pillule ça existe aussi pour les animaux si on ne veut pas aller chez le véto faire d'intervention chirurgicale
Le tout est les euthanasier en repectant l'éthique c'est à dire que l'animal ne doit pas stresser et s'endormir et plus il est jeune et plus cela se fait sans souffrance. Sinon il y a le vétérinaire.

http://hamsterix.for...nasie-t9539.htm


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 04 mai 2008 - 20:42

Et oui c'est la saison des naissances Gigi
Moi j'en ai sauver trois balancés dans le jardin et pas sevrés, je te dis pas dans quel colére j'étais
Ce soir ils sont partis et demain ils seront dans une associations qui va finir de les sevrés et ensuite les placer dans des familles d'accueil
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2008 - 23:15

C'est la SPA qui se charge de ça ou un autre organisme ?
là, je viens d'aller voir, tout le monde dort, tout est calme.
Image IPB

#8 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 05 mai 2008 - 07:33

et encore des chatons  ...

c'est super mignon :petit coeur:, mais quand on voit tout les gens qui ne stérilisent pas leur chat et qui se retrouvent avec tous ces chatons..... :no:

j'espère qu'ils trouveront un bon foyer

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2008 - 07:45

Oui, c'est un réel problème, mais entre nous, les opérations de stérilisation devraient être gratuites ça résoudrait bien des choses.
:bye:
Image IPB

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mai 2008 - 08:10

Non Gigi c'est pas la spa qui si tu leur apportes ils te feront payer l'abandon
Tu as le site de rescure : http://rescue.forumactif.com/index.htm
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 05 mai 2008 - 08:17

:bonjour:
He oui le problème c'est que dans votre quartier vous êtes connues pour receuillir les animaux,alors les gens en profitent,trop bon,trop c.n, et après c'est à vous de chercher des familles d'acceuil
:bye:

#12 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 05 mai 2008 - 08:19

Bonjour Ghislaine,
Oui c'est la SPA qui se charge de cela mais en payant. Il y a aussi des bénévoles qui travaillent parfois avec des vétos et qui stérilisent les chattes.
Regarde sur internet ou renseigne toi à la mairie. La police est aussi chargée de récuperer et de prendre en charge les animaux errants, ça fait partie de leur responsabilité mais souvent ils t'envoient promener.

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#13 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 05 mai 2008 - 08:20

mais entre nous, les opérations de stérilisation devraient être gratuites ça résoudrait bien des choses.

la je suis bien d'accord :no:

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2008 - 10:17

Je ne peux même pas me résoudre à les abandonner !

La chatte le premier mai a déposé sur notre paillasson un rat égorgé et éventré, elle a miaulé, cela ressemblait à une "offrande" puis elle est partie, elle attendait encore ses petits. Nous ne l'avons plus revu jusqu'au moment de trouver les bébés dans le cartons.
J'ai l'impression qu'elle a "acheté" le droit de faire ses petits chez nous, elle est vraiment gentille, mais je ne peux pas la faire rentrer chez nous, elle chasse, et avec mes oiseaux, je ne donne pas cher de leurs plumes.

Je vais placer des affiches dans le coin, dans les magasins, même si c'est une impression de "jeter une bouteille à la mer" on ne sait jamais... Il y a peut-être un humain qui la cherche, enfin, je veux l'espérer.
En attendant, elle mange comme dix, les bébés aussi.

Nous allons aussi voir auprès de la mairie, ce qui existe...

Pour la police ou la fourrière, ils les tueront, alors, là ce n'est pas mon truc... La chatte est venue chez nous pour trouver un refuge pour mettre au monde ses petits, je ne vais quand même pas la trahir. Et puis ils ne sont pas errants puisqu'ils sont chez nous... C'était avant qu'il fallait faire quelque chose, à la place de tuer les petits, la SPA et autres organismes pouvaient stériliser les chat(te)s qu'ils prennent, plutôt que de "taxer" celui qui trouve ou qui abandonne, alors il faut mieux attacher les animaux comme le font certains à un arbre, ou négligemment l'oublier dans la nature, pour ne pas taxer ? Il y a des moments, les procédés sont vraiment stupides !

J'ai déjà placé un petit chat, (lorsqu'il sera sevré) ça me laisse des espoirs pour la suite.
:bye:
Image IPB

#15 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 05 mai 2008 - 15:05

Ghislaine,
Une chatte qui fait des petits procéde toujours à peu près de la même façon. Elle est trés câline surtout quand tu prends ses petits dans les mains.
La chatte qui a l'habitude d'aller traîner un peu partout donne naissance à ses chatons n'importe ou dans l'endroit qu'elle trouve le plus approprié au dernier moment et c'est la période en ce moment.
Ensuite après deux à trois jours elle trouve une bonne poire, lui fait plein de câlins en se frottant contre ses jambes, en miaulant bien fort et le tour est joué.
Si l'auberge est meilleure que celle ou elle était elle s'incruste, reste et la plupart du temps rejette ses chatons quand ils sont sevrés.
Un chat reste toujours chez celui qui lui donne le mieux à manger, des câlins et un coin bien au chaud. C'est ce que me disait mon père qui connaissait trés bien les animaux et aimait les chats. Un jour au cours d'une discussion avec un proche voisin il a fait un pari a propos de son chat qui lui était soit disant trés fidèle. Il lui a dit: je prends ton chat chez moi 5 jours et il n'ira plus chez toi. Il a gardé le chat 5 jours chez nous sans qu'il sorte, lui a bien donné à manger, une bonne litière et plien de caresses. Le chat n'est plus jamais retourné chez le voisin malgré ses tentatives pour le faire revenir. Le chat est un animal trés indépendant qui recherche avant tout le confort.
Je ne crois pas du tout au chat qui fait 500 km pour retrouver ses maîtres parfois après 6 mois.
Si elle n'a plus ses petits rapidement et que tu ne la nourris plus elle retournera d'ou elle vient ou chez quelqu'un d'autre car crois moi elle est plus maline que tu ne le pense et en cette période une chatte comme celle là sait ou trouver de la nourriture. La preuve: le rat qu'elle t'a rapporté pour t'amadouer et si c'et une chatte qui a l'habitude de chasser elle ne changera jamais et ça craint pour tous les oiseaux que tu as y compris les plus gros.
En son absence la chatte de mes parents avait réussi à entrer dans la pièce ou se trouvait des canaris et avait réussi à les sortir par morceaux des cages. Ce fut un vrai carnage. Chez moi mon dernier chat m'a tué mon corbeau que j'avais apprivoisé.
En plus, si tu commences à te decarcasser et à en prendre un et que ça se sait tu es foutue.
Pas loin de chez moi une personne a fait cela et régulièrement des personnes bien intentionnées lui en déposent dans son jardin. Depuis plusieurs années elle les nourrit et les fait stériliser. Tout ce qu'elle gagne passe la dedans.
Cette chatte appartient à quelqu'un qui doit prendre ses responsabilités et tu ne peux et ne dois pas la garder.
J'ai vu exactement la même chose dans un village au bord de mer dans les bouches du Rhône l'année dernière.
Plus tu attendras et plus tu auras du mal à t'en séparer.Tu fais ce que tu peux mais n'en fait pas trop. Si tu les gardes il est évident que ça va être par obligation et il y a un moment tu risques de te rendre malade.
Excuse moi d'être aussi direct mais tu ne peux et tu ne dois pas les garder même s'ils doivent être euthanasiés!

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#16 sassy

sassy
  • Membres
  • Localisationcentre

Posté 05 mai 2008 - 15:23

elle est peut etre pucée cette chatte ? en allant chez le véto dire que c'est un chat errant, il pourrait peut etre vérifier si elle est pucée...et en profiter pour mettre une petite annonce pour les chatons ?

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2008 - 15:41

:bonjour: Louis,

Depuis le début je sais que je ne la garderai pas, ni les petits du reste, c'est pour cela que nous nous démenons pour les "caser"
Je te rappelle que la maison compte déjà deux persans qui eux ne sortent qu'en laisse !

Je n'ai simplement pas le coeur de les euthanasier, ni de ne pas nourrir cette petite mère. Elle est maligne ça c'est certain, elle sait m'amadouer c'est clair, je connais le carnage dont les chats qui ne sont pas habitués avec les oiseaux peuvent faire, il y a plein de chats comme cela dehors et d'autres prédateurs du même genre ce qui nous interdit de faire une volière extérieure, mais dans tous les endroits il y a des inconvénients, et ce n'est pas pour cela qu'il faut appliquer la méthode forte.

Je vais nourrir cette femelle jusqu'à temps que je retrouve les propriétaires, j'ai un doute en observant la chatte, elle se dirige toujours au même endroit lorsqu'elle quitte ses petits.... à suivre.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, un chat sauvage que j'avais recueilli à fait plusieurs kilomètres les pattes en sang (il était passé dans une faucheuse) pour venir mourir dans mes bras, je n'ai rien pu faire pour le sauver... Et le premier chat rouquin que j'ai eu enfant, je l'ai sevré moi-même, a tout supporté de mes traitements lorsque je le trimballais dans une poussette, je l'habillais comme une poupée, il ne bougeait pas d'un poil, il lui arrivait de grogner lorsqu'un vêtement était trop petit et que je tenais quand même à lui enfiler, mais jamais il ne m'a griffé, il venait me chercher à l'école, et miaulait lorsque je ne lui parlais pas, lorsqu'il entendait le son de ma voix, il accourait simplement pour être avec moi, il a connu deux de mes enfants... Je pourrais encore te raconter de ces histoires qui ne fait aucun doute sur les sentiments que peuvent éprouver un chat, ce n'est pas qu'un simple estomac à quatre pattes... 

Pour la puce oui, mais avant, j'aimerai lever mes doutes sur les propriétaires.
Image IPB

#18 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 05 mai 2008 - 16:52

Je te comprends Ghislaine car j'ai tendance à réagir comme toi et lorsque j'euthanasie des petits chats je n'en dort pas pendant plusieurs nuits mais je me raisonne et je me dis que je n'avais pas d'autres solutions.
Tu n'es pas d'accord avec moi parce qu'on ne parle pas de la même chose. Le chat blessé se réfugie ou il peut et j'ai eu le cas deux fois ces dernières années (les deux sont morts sans que je puisse les sauver). Je n'ai pas dit que le chat n'avait pas de sentiments, je t'ai dis que si quelqu'un prenait un de tes chats plusieurs jours et lui apportait plus de confort que toi il resterait chez lui ce qui n'est pas généralement le cas du chien.
Personne d'autre ne s'est interessé à ton petit chat que tu "maltraitais", il ne connaissait que toi et si parfois il n'aimait pas que tu le déguises parfois c'était peut être pour lui un jeu et puis tu lui donnais à manger et des caresses.
Il y a deux choses que les chats aiment avant son propriétaire: la bouffe et un lit moileux au calme. Parfois mais pas toujours les caresses et jouer.
Si la chatte est chez toi c'est parce qu'elle a senti qu'elle aurait plus qu'ou elle n'était. Elle y retournera peut être pour voir s'il y a de la bouffe mais uniquement pour cela. Peut être aussi que la dernière fois on lui a pris ses chatons.
Je ne connais pas bien les perroquets mais les chats je connais parfaitement car c'est un animal qui m'a toujours fasciné tout comme les félins et mon père en a eu beaucoup et j'en ai eu aussi pas mal. Il a son territoire et il connaît parfaitement les heures des repas. Le chat te laisse croire que c'est toi qui commande mais en réalité c'est lui qui te commande.
Cela dit tu as déjà deux chats et tu fais comme tu veux. Ce que je te dis est uniquement basée sur mon expérience personnelle et ce que je peux voir pas loin de chez moi et qu'on a voulu faire avec moi.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mai 2008 - 13:49

:bonjour:
Des petites nouvelles

La plus râleuse
Image IPB

Le plus gros
Image IPB

La plus petite
Image IPB

Le plus timide
Image IPB

Qui ressemble le plus à Maman
Image IPB

Le plus Zen
Image IPB

Les poids sont maintenant de 205g pour le plus petit et 225g pour le plus gros.

On pousse comme des chefs !  : Bravo : Bien que la Maman n'a pas assez de lait pour nourrir tout ce beau monde,
on donne le biberon à la maison à la grande stupéfaction des plumeux  ;D
:bye:

Image IPB

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 14 mai 2008 - 14:32

Ils commencent a ouvrir les yeux, souvent vu le nombre la maman n'a pas assez de lait donc faut biberonner
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)