Aller au contenu


Photo

petite interrogation?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 30 avril 2008 - 20:46

bonsoir
je voulais vous posez une petite question maintenant que mon couple et bien former j'ai l'impression que Isis veut nous faire une couvée ne pensez vous pas que c'est trop top pour une couvée croyez vous que je doit remettre le nid?
merci a vous bonne soirée

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2008 - 21:45

Bonsoir,
Quel âge à la femelle ?
Si elle a plus de 18 mois oui, sinon, c'est trop tôt pour placer le nid, il n'est pas bon d'encourager une couvée trop tôt.
La femelle doit se "construire" avant.
:bye:
Image IPB

#3 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 30 avril 2008 - 22:28

je ne sait pas quel age a notre femelle car cela ne nous a pas ete preciser lors de l'achat, avez vous une technique pour pouvoir faire une estimation de son age?
est ce que le fait qu'il aient des rapport frequement peut augmenter le risque de couvée ou es-ce juste pour ce prouver leur amour?je suis desoler de poser des questions comme ca mais je veux vraiment faire au mieux pour mes kakarikiu et je ne souhaite pas revivre ce qu'il c'est passé il y a 1 mois avec nikita.
je vous remercie pour vos reponses amicalement.



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2008 - 22:38

Oui, ils font cela très souvent, mais s'il n'y a pas de nid, elle pondra au pire au sol.
Il est préférable d'attendre l'année prochaine. Ne pas mettre le nid maintenant. Le temps de bien la nourrir, lui donner toutes les vitamines dont elle a besoin, des graines germées ainsi qu'un apport suffisant en calcium, s'assurer de sa bonne santé avant de mettre le nid pour placer toutes les chances de sont côté.
On peut voir le jeune âge au bec et aux pattes, mais ce n'est qu'approximatif.
Image IPB

#5 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 30 avril 2008 - 22:50

vous savez, notre souhait n'est pas forcement de faire de la repro mais nous souhaitons juste que nos oiseaux ce sentent bien et qu'ils puissent mener une belle vie.
j'espere que nous leurs apportons tous ce qu'il faut, au niveau alimentation nous essayons de varier et de faire un apport regulier de fruits et de legumes ainsi que des os de seches et du millet rouge, chose qu'ils raffole d'ailleur c'est pour cela que ca reste une gaterie et une recompense quand nous essayons de les manipuler, enfin surtout ares qui n'est pas un elevé main.
nous attendrons l'année prochaine pour mettre un nid, en attendant je vous tiendrais au courrant au cas ou on aurait un oeuf surprise!
merci de repondre a mes questions si tard.

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mai 2008 - 05:54

:bonjour:
C'est ce que nous cherchons tous à les rendre heureux.
Si par hasard elle pond, enlever les oeufs au fur et à mesure, elle ne sera pas poussée à couver.
Bonne fête du 1er mai et
:bon-journee:
Image IPB

#7 nikita86

nikita86
  • Membres

Posté 01 mai 2008 - 09:25

bon 1er mai a vous aussi merci pour vos reponses je prends note du conseil a tres bientots pour des petites photos. :laugh:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)