Aller au contenu


Photo

Arrivé de zazou?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 14:35

salut a tous comme promis voici les premieres photos de zazou.
Il pese 430 gr et a 9-10semaines.

Miniature(s) jointe(s)

  • IM000146.JPG


#2 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 14:36

voici les autres

Miniature(s) jointe(s)

  • IM000149.JPG
  • IM000148.JPG


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 15:55

Bonjour,

Il est très beau !
Mais, si je peux me permettre, il faut changer deux ou trois petits choses.

En premier, surtout pas de copeaux, à moins qu'il soit isolé, il ne faut pas qu'il puisse prendre les copeaux, installer une grille sinon, il faut préférer de l'essui-tout. (S'il en ingère, il peut avoir des problèmes disgestifs) et, en plus, certaine fois, c'est toxique, comme les copeaux de cèdre.

En deuxième, les mangeoires doivent être attachées, sinon, il mettra tout au sol, et cela sera souillé par ses fientes.
Je remarque qu'il n'y a pas d'eau, lui donner de l'eau de source, mais, c'est pareil, tout doit être attaché correctement.

Il y a trop de cacahuètes dans la mangeoire, les fruits doivent être pelés, les légumes épluchés, à cause des engrais, et autres cochonneries, il est très fragile, car il est petit  ;)

A-t-il une cage ?
Si oui, ne pas hésiter à le placer dedans, c'est plus prudent, il pourra bientôt s'échapper du bac  ;D

Aussi, lui tenir le bec toujours bien propre.

Merci pour les photos de cet adorable grisou !  ;D

A+
Image IPB

#4 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 16:28

il a une belle cage avec une grille mais l'elveur m'a déconseiller de le mettre tous de suite.
je ne pense pas qu'ils c deja monter sur les perchoir,dans la cage c bacs son a une certaine hauteur.

Miniature(s) jointe(s)

  • IM000145.JPG


#5 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 30 janvier 2006 - 16:35

Félicitations pour ton beau Zazou.

Moi quand j'ai eu mon Kuzco il était aussi très jeune et je l'ai mis directement dans sa cage. Tu installes la grille de fond, tu lui mets un nounours (sécurisé) et il tu l'installees dans le fond de la cage. Quand il en sentire l'envie il grimpera de lui-même.
Surtout n'hésite pas à poser des questions !
Image IPB

#6 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 17:00

et voici le plus heureux ;D

Miniature(s) jointe(s)

  • IM000151.JPG


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 17:50

Oui, ça à l'air !  ;D

Cependant, attention les petits doigts !    ;)
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 17:57

Pour la cage, je suis d'accord avec Cristina, il risque moins dans sa cage que dans le bac !
Il va prendre de plus en plus de force, et il risque de tomber. Par contre, les barreaux doivent facile d'accès, car, il est très maladroit.
Surtout ne pas aller trop vite pour le nourrir. Le Cake, ce n'est pas bon pour lui.
Du pain, c'est préférable, ou des biscottes éventuellement.
bye  ;D
Image IPB

#9 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 18:22

voila g suivi vos conseilles il est dans ca cache et il joue deja avec c jouets.Pourtant l'eleveur ma dis:si jeune pas besoin de jouets.Ils m'a conseiller un perchoir pour c ongle  mais avant un mois.

Miniature(s) jointe(s)

  • IM000152.JPG


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 19:05

Oui, c'est bien.
La mangeoire en plastique transparent, est trop haute, il faudra la changer après, car il la cassera avec son bec, et les bouts deviendront dangereux.

Plus tard aussi, il faudra changer tes mangeoires en inox, car, il soulèvera le bol, et renversera tout, il faudrait prendre, les mangeoires qui se vissent. ou encore, celles qui se fixent à la cage, et qui s'enclenchent en tournant. Sinon, en bas, les mangeoires,  la hauteur est bonne. Il faudrait aussi mettre un barreau plus bas, qu'il puisse le prendre avec son bec. Tu as mis quoi d'autre que les graines en ne mettant pas trop de cacahuètes, ni de trop de tournesol noir, mets le paquet sur les P15.
Est ce que tu lui donnes de la pâté A19, il lui en faut encore, au moins pendant un mois.
Si tu places un nounours dans le fond de la cage, regarde bien qu'il n'y a pas de nez ni d'yeux qu'il puisse arracher.
Surtout épluche bien tes fruits et les légumes, comme pour un bébé.
Sinon, il est bien mieux comme cela, ne places pas trop de jouets, mais, changes les tous les jours, tu fais un roulement, comme pour un enfant.
Avec les jouets, il s'éveille.
Voila
A+  ;D
Image IPB

#11 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 19:13

dis moi ou je pourais trouver c mangoirs (habite du coté de Mons en Belgique).
Si tu des adresse cµse serais super de me les filer.
Encore merci pour tous tes conseilles Ghislaine.

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 19:24

Regarde "dans vos liens" ... lien des magasins en Belgique posté par Cristina

http://www.psittacofolie.com/ et les autres.

Par contre, je ne saurais que trop te conseiller, sans faire de psychose lorsque tu vas dans une animalerie, ne prend pas ton bébé gris, sans avoir lavé soigneusement tes mains, et éventuellement changé de vêtement, tout cela à cause des circo-virus et virus qui trainent surtout en Belgique.
Achètes aussi un produit pour désinfecter le genre Virkon ou autre, tu pourras t'en servir pour la cage une fois par mois au départ.

Surtout ne te gênes pas si je peux t'aider, c'est toujours de bon coeur.

Bonne soirée

PS : au fait, tu ne m'as pas dit, tu lui donnes deux fois par jour de la pâtée A19 ?
Image IPB

#13 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 19:33

une fois le soir une voir une et demi de seringue.
Le nom de la patée c kaytee

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 19:40

Oui, c'est bien aussi.

Surtout continues un bon mois, après, s'il réclame, c'est qu'il en a encore besoin !  ;D

Bon courage, au fait, la nuit, places une couverture sur la cage, sur trois côtés, et le dessus, pour éviter les écarts de température.
Surtout évites les courants d'air.

Bonne soirée
A+
Et félicitations, il est très beau ton bébé  ;D
Image IPB

#15 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 20:06

je lui est donner une petit assiette de fruit (pomme et poires) il a tout manger et une tranche de 4/4 (c ce que donne l'eleveur) il a tous manger.je fais quoi je le laisse comme ca ou je lui en remets car il s'attaque a c graines maintenant. je pense que c comme les bb plus tu en donne et plus il mange, a mon avis il a eu assez pour ce soir de plus il a eu ca serringue et demi  vers 11 h .(l'eleveur devais me montrer comment lui donner) voila je pense que c tous.
Enfin pour le moment.

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 20:19

Tu donnes par jour

donc, la seringue le matin
Si tu es là à midi, des fruits -légumes des pâtes, du riz une bonne cuil à soupe
des extrudés à volonté
vers 16 heures, tu peux lui donner des graines une cuil à soupe
et le soir une autre seringue, s'il mange tout c'est très bien.
Le4/4 c'est trop riche. donne plutôt une biscotte, du pain
donne lui aussi à boire, il ne pense pas à boire tout seul au départ. enfin, tu lui présente sa coupole, c'est tout !
A+  ;D
Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 20:20

Au fait, oui, il a assez mangé pour ce soir, la dernière seringue, et voilà !  ;D

Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 janvier 2006 - 20:26

Tu sais lui donner la seringue ?

Sinon, prends une photo de ton matériel, je te dirais, et puis, surtout, va TRES TRES DOUCEMENT places la seringue sur le bord du bec, pas à l'intérieur, car le petit va "enfourner la seringue, méfies toi, tiens la bien, garde ton poignet très souple, pour ne pas blesser le bébé, prends aussi une photo de la façon dont tu tiens la seringue, si l'éleveur ne t'a pas montré.
je reste connectée, je ne m'éloigne pas trop de l'ordi !
A tout'
Image IPB

#19 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 30 janvier 2006 - 21:27

;) super...je n'ai rien à ajouter sauf que j'ai l'impression de relire Gigi quand j'ai eu mon beau Kuzco !
Super Gigi ! Suis ses conseils et tu verras tu auras un super bébé.
A+

Image IPB

#20 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 30 janvier 2006 - 21:55

Encore merci pour tous ,je lui est donner ca serringue et un peu plus et voila maintenant il dort la site a demain. c une autre histoir car demain ontravaille tous les deux jusqu'a 18 h00. ???
Mais v âsser vers 13h00 pour voir comment il va.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)