Aller au contenu


Photo

Nettoyer une cage rouillé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 amande256

amande256
  • Membres
  • LocalisationAlsace

Posté 27 avril 2008 - 20:19

:bonjour: tout le monde


J'aimerais savoir si quelqu'un à une astuce pour nettoyer une cage dorée avec un peu de rouille dessus ?

Est ce que je pourrais la repeindre avec une peinture qui tienne mais qui n'est pas toxique pour l'oiseau, et si oui ou pourrais je la trouver ?

C'est important et assez urgent, je vous remercie de vos réponses

Gros bisous à tous et à vos plumeaux

:coeur:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2008 - 21:07

Bonsoir,

Si c'est une cage dorée, je pense que la peinture ne tiendra pas dessus ! à voir ???
En la ponçant à la toile emery tu arriveras certainement à enlever la rouille.
Pour la peinture, l'epoxy, si tu connais un carrossier il pourra peut-être te le faire, sinon, de la peinture que l'on prend pour les chambres d'enfants.
:bye:
Image IPB

#3 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 28 avril 2008 - 08:40

:bonjour:
Moi aussi ça m'interesse car c'est aussi mon cas,j'ai bien pensé à la toile émeri ou une brosse metallique mais où mais je TAZ? car il est très curieux il est toujours sur moi.Que pensez vous de la brosse
:bye:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2008 - 09:15

Si elle est fine, pourquoi pas ! Mais je trouve que tu ne sens pas "le travail" (tu évalues mal la valeur du travail), lorsque tu le fais à la brosse, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Image IPB

#5 amande256

amande256
  • Membres
  • LocalisationAlsace

Posté 28 avril 2008 - 10:12

:bonjour:

La peinture pour voiture ca irai de l'epoxie c'est ca, je connais un carrosier je vais voir s'il connait mais après je peut choisir la couleur que je veux.

Mais ce n'est pas toxique pour l'oiseau ?

J'ai essayer avec des tampons jecs je sais pas si vous connaissez, ca marche bien mais il y a des endroits inaccessible, mais sa enlève la rouille sauf qu'en dessous c'est émaillé alors je pense que ce serait mieu de la repeindre.

Enfin j'ai quand meme peur que mon perrok s'intoxique

:coeur:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 avril 2008 - 10:35

Le carrossier fait la peinture au four, il n'y a absolument aucun risque pour l'oiseau. En plus c'est résistant aux coups de bec d'un gris.
Sinon, en prenant de la peinture pour chambre d'enfant, il n'y a aucun risque non plus, la plupart du temps, elle se dissout à l'eau, mais est solide au séchage, mais, elle ne tiendra moins longtemps que l'epoxy
Image IPB

#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2012 - 08:48

bonjour

je vais récupérer ce week end des grandes volières pour mettre à l'extérieur, elles sont plus ou moins rouillées  :clin oeil:
est ce toxique?

merci
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2012 - 08:58

les petites particules de rouille sont dangereuses.
Tu grattes bien d'abord, et peinture epoxy ensuite
Image IPB

#9 minivogel

minivogel
  • Membres
  • LocalisationBlotzheim

Posté 29 mai 2012 - 09:14

Pour bien enlever la rouille on peut faire une electrolyse puis la peinture par la suite.
Image IPBImage IPB

#10 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2012 - 09:17

j'ai regardé sur internet c'est marqué que la peinture epoxy est difficile a utiliser et toxique?

une electrolyse? je retourne sur internet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 mai 2012 - 10:32

Bonne info ! j'ai également un coin de la cage ..juste derrière la baignoire qui rouille ...je pensai qu'il existait des des anti rouille  :interrogation: Toxique peut être ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#12 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2012 - 10:35

oui il y a en effet des peinture anti rouille que l'on peut appliquer direct sur la rouille mais je ne connais pas leur "perroktoxicité"?
puis ce que l'epoxy est marquée toxique mais semble qd même pouvoir être utilisée je ne sais pas :ignorant:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#13 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 29 mai 2012 - 17:51

La peinture epoxy c'est celle qui est utilisée pour les cages de type Montana.
Toxique, oui, si on la mange crue  :rire2: mais une fois cuite il n'y a rien à craindre

#14 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2012 - 18:10

de ce que j'ai vu il n'est pas necessaire de la cuire, on en trouve même en bombe? :ignorant:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#15 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 15 janvier 2013 - 14:41

:bonjour:

Je reviens sur le sujet car la cage que doit occuper Idalgo est rouillée. C'est du fer . J'ai été à leroy Merlin aujourd'hui pour voir ce que je pouvais trouver . Il existe donc de l'anti rouille et de la peinture pour le fer .
Est ce que cela irai . Dans quel cas comment peindre la cage sans faire de coulures ...Une astuce peut- être ?
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)