Aller au contenu


Photo

J'aimerai un Youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 amande256

amande256
  • Membres
  • LocalisationAlsace

Posté 25 mars 2008 - 13:16

:bonjour:

J'aimerai acheter un youyou celà fait déjà plus d'un mois que je me tate, mon problème est que j'ai dejà des canaris chez moi et il sont les maitres de l'appart (pas tout à fait) ils sont libres comme l'air et assez bien apprivoisés.
Je l'ai aime plus que tout, mais j'aime aussi le youyou et j'ai peur qu'il ne me mange mes petits adorés.

Quel conseil me donneriez vous ?

Merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mars 2008 - 14:07

:bonjour:

Tout d'abord  Bienvenue
Je pense que l'on parle d'un youyou E.A.M. élevé à la main...

Pour ce qui est du youyou et des canaris en liberté dans la même pièce ce n'est pas du tout conseillé.
Par contre, dans des cages différentes il n'y a aucun problème tant que les cages ne sont pas collées l'une à l'autre
Pourquoi ? simplement parce que le youyou se sert de sa patte pour prendre et a un bec puissant, il sectionne sans aucun problème une patte de canaris.

On a plusieurs choix

- Laisser les canaris en liberté dans la pièce et enfermer le youyou en plaçant au-dessus de sa cage un drap pour éviter que le youyou attrape la patte du canaris imprudent qui se sera posé sur la cage du youyou.

- Le youyou est territorial, sa cage est sacrée et il n'admet pas qu'un oiseau étranger vienne se poser dessus.

- Le canaris n'a pas le sens du danger, il ira vers le youyou sans se poser de questions... Alors LA PLUS GRANDE PRUDENCE

- ou ce qui serait préférable et moins stressant, de placer le youyou dans une autre pièce, lorsque les canaris sont en liberté, on ferme la porte du youyou, et inversement.

Le fait de travailler, c'est vrai qu'en prenant un couple non consanguin ça se passerait mieux, le youyou tout seul risque de crier car il s'ennuie, la compagnie des canaris dans la cage d'en face ne lui suffira pas. Par contre, commencer par prendre un youyou puis envisager un second par la suite est plus problématique que d'en mettre deux en même temps dans la cage.

Dans votre cas, je conseillerai un couple de jeunes youyous.

Un youyou ce n'est pas du tout pareil que les canaris, c'est un petit perroquet, il a des besoins spécifiques, on a des rapports avec lui totalement différents, ce n'est plus non seulement un oiseau adorable qui vient sur le doigt, c'est un ami toujours présent, prêt à nous faire sourire même si nous sommes triste.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, c'est toujours un plaisir  :satisfait:
Image IPB

#3 jurasicpark

jurasicpark
  • Membres
  • LocalisationAntwerpen-Berchem (Belgique)

Posté 22 juillet 2008 - 22:40

Je suis totalement de l'avis de ghislaine, le raport entre canari et youyou n'est pas chose évidente et peut même être dangereuse.
Mais pour mon expérience personnel, j'ai eu un canari, aujourd'hui décédé a l'age de 13 ans, qui aimait la compagnie de mes grises. Et les grises ne lui ont jamais fait le moindre mal, que bien du contraire, elles se retirait pour le laisser manger dans leurs bol ou venir prendre son bain dans leurs abrevoire. Mais ces même grises, on décapité d'un coup d'un seul ma jeunes calopsitte et cela en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le youyou étant un africain, et que les africains sont des perroquets +/- agressif avec les autres perroquets ou oiseaux, je dirais grande mais très grandes prudence.
Une amie a moi, a eu une calopsitte née chez moi, et un jour la callo est allée se poser sur la cage d'un de ces gris et en un éclair, le perroquet avait la patte de la callo dans le bec, le temps de réagir, la patte de la callo était persée de part en part, encore une chance, la patte c'est convenablement remise et ce du a d'excellent soins. Mais pour le même prix, la patte aurait été sectionnée.
Alors vous pouvez vous imaginé avec la finesse d'une patte de canari ce que cela pourrait donné.
Ici déjà, avec l'inséparable, je surveille mon jeune youyou, car il n'hésite pas d'allé bec grand ouvert sur l'inséparable qui lui n'hésite pas a vouloir lui attrapé les pattes, comportement typique des inséparable  :clin-oeil:
Mais bon, encore une fois prudence est le maître mot avec nos becs crochus.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)