Aller au contenu


Photo

une youyou pour mon youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 27 février 2008 - 23:18

Bonsoir,
Je me suis décidé après pas mal d'heures de réflexion (je garde cependant au coeur le rêve impossible de retrouver un jour le rapport si particulier que j'avais noué avec ma grisette).
Mais là, ça y est, je le sais, nous allons adopter une dame youyou (eam). Nous espérons que Buzzy le terrible l'acceptera et qu'ils feront peut-être même, après les présentations à la famille et d'éventuelles fiançailles, cage commune.
En attendant la dame, j'ai acheté une grande cage sur Ebay et je commence mes recherches. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Amicalement,
Gérard.

#2 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 27 février 2008 - 23:23

Voici la cage réservée à la dame :


#3 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 27 février 2008 - 23:25

il me reste encore à faire l'aménagement intérieur de la cage... :clin-oeil:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2008 - 07:25

:bonjour:
Un palace pour un youyou  : Bravo :
:la classe: : Bravo : Cool... un petit vert, comment ne pas craquer ?

Il a déjà des habitudes ton youyou, il va falloir surveiller de près les contacts sinon, les coups de becs sont douloureux !
Ils sont très jaloux, la meilleure chose que tu as à faire est de placer les cages côte à côte pour qu'ils fassent connaissance, et les laisser en liberté sous très haute surveillance, plus tard le rapprochement se fera, et tu pourras changer de cage, relooker en totalité la nouvelle cage pour qu'aucun n'ai déjà "son territoire" dans le nouvel environnement.
N'oublie pas les photos de la belle  :merci:
Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 février 2008 - 20:14

Je te souhaite de trouver ta petite youyoute
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 28 février 2008 - 22:24

coucou, tu habite ou Bregier? si tu habites en belgique je peux te présenter un éleveur génial
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2008 - 22:52

Non, il habite la belle ville de Marseille... regarde le reportage  : Bravo :
Image IPB

#8 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 29 février 2008 - 20:03

merci Gwendoline,
Oui je suis à Marseille. J'ai remarqué que dans le Nord et en particulier chez nos amis Belges, il y a plus d'élevages que par chez nous et que les prix sont plus bas.
Un éleveur de ma région a des oeufs qui sont en train d'éclorent. Il y aura certainement une dame Youyou, mais elle sera jeune et Ghislaine m'a conseillé une dame plus agée que Buzzy (qui lui a un an)...
Amicalement,
Gérard.

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 février 2008 - 20:28

C'est vrai qu'en plaçant une fifille moins âgée que le mâle, ça pose des problèmes.
- la femelle est trop jeune et risque un mal de ponte, et son squelette n'est pas non plus terminé, en deux mots elle n'est pas "prête" pour se reproduire lorsque le mâle est prêt
- au niveau entente aussi.
Actuellement mes deux femelles plus jeunes sont toujours séparées de mon mâle. Rasta a trois ans

Gérard, rien ne t'empêche de prendre une jeune femelle de l'éleveur de ta région, et de la garder le temps qu'il faut dans une cage séparée de ton mâle.
Image IPB

#10 delmcec

delmcec
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 29 février 2008 - 20:48

Mon éleveuse a des bébés youyous (eam) et elle les vend 250 euros.
Elle est juste à côté de Montpellier. Ca fait un peu loin mais à peine!

Si tu es intéressé, dis le moi et je te donnerai son tel par mp.

#11 delmcec

delmcec
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 29 février 2008 - 20:49

Elle en a aussi peut être des un peu plus âgés

#12 soize

soize
  • Membres
  • Localisationperpignan

Posté 29 février 2008 - 22:36

merci Gwendoline,
Oui je suis à Marseille. J'ai remarqué que dans le Nord et en particulier chez nos amis Belges, il y a plus d'élevages que par chez nous et que les prix sont plus bas.
Un éleveur de ma région a des oeufs qui sont en train d'éclorent. Il y aura certainement une dame Youyou, mais elle sera jeune et Ghislaine m'a conseillé une dame plus agée que Buzzy (qui lui a un an)...
Amicalement,
Gérard.




si tu n'a pas encore trouver,je peu te mettre en contact avec un ami qui habite aussi marseille qui connais une éleveuse d'où viens son youyou  :nuit:
amicalement,soize,aldo et suzie les deux gris
Image IPB

#13 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 29 février 2008 - 22:42

oui Gérard c'est vrai qu'en belgique les prix sont plus bas mais ca dépend ou pcq mon youyou je lai payé 400euros , mon gris 1080 mais je connais une animalerie qui en vend à 800 euros pour les gris du gabon et ma calopsitte 60 euros mais je ne le regrette absolument pas j'ai des oiseaux vraiment adorables
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#14 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 01 mars 2008 - 18:44

Delmcec je te remercie. Tu peux me donner les coordonnées de l'éleveuse de Montpellier, ce n'est pas si loin de marseille :)
Amicalement,
Gérard.



#15 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 01 mars 2008 - 21:14

Soize, je te remercie aussi de bien vouloir me donner l'adresse sur Marseille. Je vais voir si je trouve une dame Youyou d'environ un an  :D
Merci,
Amicalement,
Gérard

#16 delmcec

delmcec
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 02 mars 2008 - 21:19

Voilà, je t'ai envoyé le numéro en mp.

J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur ou plutot le bonheur de M. Youyou!

#17 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 02 mars 2008 - 21:46

Bien reçu  :D
Merci  :petit coeur:
Je vous tiens au courant  :bye:
Gérard

#18 delmcec

delmcec
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 09 mars 2008 - 17:54

Alors?????
Quel est la suite des énènements? Tu as fini par trouver une dame youyou?

J'ai regardé les annonces un peu et il est visiblement assez difficile de trouver des femelles, beaucoup de gens en cherche... et il n'y a que des mâles qui sont à vendre voir des couples quelquefois, où il est bien précisé qu'ils ne vendent pas la femelle seule... Etrange?

Y aurait-il plus de naissance de mâles?

#19 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 12 mars 2008 - 20:29

Mes recherches sont effectivement infructueuses pour le moment... Les Dames Youyou sont rares et de plus ce qui est rare est cher. En fait, il n'y a que l'éleveuse de Montpelier que je n'ai pas encore eu au téléphone. L’ami marseillais de Soize (très sympa) a bien une youyou ravissante quoi qu'agressive avec lui (et dont il se débarrasserait donc bien). Elle a plus d'un an et Buzzy en rêverait c'est sûr. Mais c'est le fils de Gaby qui est l'humain chouchou et ce dernier ne veut assurément pas la voir partir dans le septième avec un youyou inconnu  :D
Moi je fatigue ! Si cela continue je vais finir par rechercher un bébé Gris du Gabon eam... J'ai la cage qui me démange alors je cherche un petit peu  :yaisse:
Amitiés,
Gérard.

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mars 2008 - 20:42

:la classe: Oui, c'est un TRES BONNE IDEE un gris...

J'ai trouvé une annonce pour un youyou regarde

http://www.leboncoin...915.htm?ca=21_s

Sinon, tu as cette annonce pour une grise

http://www.leboncoin...716.htm?ca=13_s

ça te fait peut-être un peu loin ?


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)