Aller au contenu


Photo

jours j-8!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 23 janvier 2006 - 10:56

Salut,voila g eu des nouvelles de zazou,lundi prochain v aller le chercher il est a un repas par jour le soir et le garde encore 8 jours.
Le stress monte encore un peu( avec tous ce que g lu sur un bb non sevré :().
Voici la cage pouvez-vous me dir quoi faire pour l'amenager au mieux.
Merci d'avance.

#2 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 23 janvier 2006 - 11:04

On commence a être fébrile comme toi !  ;D

Surtout n'oublie pas les jouets !
Image IPB

#3 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 23 janvier 2006 - 11:07

quels jouet ?? et quoi mettre dans le fond de la cage (gravier,copeau de bois,..).
le mettre direct dans le fond ou dans une petit bacs comme chez l'eleveur?

#4 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 23 janvier 2006 - 12:15

Salut,

Fond de cage
moi perso je mets du papier journal dans le fond de cage que je change tous les jours et je mets la grille de fond ainsi il ne marche pas dans le fond.

le mettre direct dans le fond ou dans une petit bacs comme chez l'eleveur?


pour faire la transition tu peux faire comme l'éleveur. Tu peux aussi lui mettre une peluche achetée rayon animaux ! Même si tu le mets en fond de cage normalement par instinct il devrait aller se percher sur le haut...

Pour les jouets:
il y a beaucoup de sortes. http://www.psittacof...t=77032&idcat=3 Il y a plein de photos ça te donnera des idées.
N'oublie pas lui mettre un perchoir rugueux c'est bon pour les griffes et le bec. Récement j'en ai trouvé qui étaient lisses sur le dessus et rugueux dessous...mais on n'en trouve pas toujours  :-\
Il y a la balançoire, l'anneau...
je te joins 2 photos où tu peux un peu voir ce j'utilise.


Image IPB

#5 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 23 janvier 2006 - 12:38

Grand merci atoi cmarq. ;D

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2006 - 14:16

Bonjour,
Un seul repas, c'est pas assez...
Deux c'est mieux ! un matin et un le soir
De toute façon, il t'en laissera normalement un peu à chaque fois.
Veilles surtout à ce qu'il mange bien ses extrudés. Et, ne fais pas comme moi, qui croyais qu'il était totalement sevré à 3 mois, c'est faux, il y a des rechutes, alors, donnes lui encore de la pâté jusqu'à temps qu'il t'en réclame. même une cuillère à soupe seulement, il a besoin de ton contact.
Tant que tu lui donnes de la pâté, tu laisses les vitamines de côté, plus tard, tu lui donneras deux fois par semaine des vitamines du "perrotonic" de chez Virbac.
Le perchoir rugueux s'appelle un "perchoir thérapeutique", c'est obligatoire, sinon, les griffes, et le bec du perroquet poussent trop long.
Obligatoire aussi, l'os de seiche, un bloc minéral, un bloc d'iode.

Tu les places assez loin de l'eau.

Tu seras surprise par le manque de dextérité d'un gris. Il est très pataud, il ne sais pas voler, prévoit lui une descente au sol, soit par une corde, soit par une échelle. Sinon, il se laisse tomber "comme une masse"

Regarde dans "volière" comme est installé Poppies, ça peut te donner une idée. Lorsque tu fais toi même tes jouets, attention de prendre des matériaux naturels et surtout pas toxiques, pour ne pas te tromper, tu achètes des tourillons en animalerie et tu les coupes à demande toi même.

Pour le fond de cage, surtout ne prends pas de copeaux de cèdre, c'est toxique, le gravier, il y a du pour et du contre. De toute façon, Cristina a raison d'isoler le fond avec une grille. Cette grille tu peux la gratter tous les jours, et la nettoyer à fond (désinfecter, et antifongique), toutes les semaines, seulement, il ne faut pas perdre de vue qu'une cage ne doit pas être "trop propre", sinon, l'oiseau sera plus sensible aux maladies.
Pour les mangeoires et abreuvoirs, ne pas les placer trop haut, il faut que tout soit facile d'accès, pour le perroquet et pour toi.

Quant aux jouets, tu peux lui fabriquer une échelle de corde, une corde à noeud, pour un mètre de corde, il faut que tu en prennes deux mètres, (les noeuds ça prend de la corde), prends là d'un bon diamètre (plus gros qu'un pouce).
Voila de quoi t'occupper un peu !  ;D

Prévoit aussi un arbre de jeux. Tu peux prendre une vieille branche de noisetier par exemple, la fixer sur une plaque de bois bien stable, ou autre chose qui ne craint pas, même un vieux tabouret, puis, tu installes des cordes, des grelots (de bonne qualité) des balançoires, faites avec de la chainette, tu perces une branche plus petite, et le tour est joué. N'oublies pas que le perroquet sabote tout ce que tu lui donnes, c'est un véritable plaisir pour lui, en plus, ça le détend.
N'oublies pas non plus dans la cage, un jouet qui se présente avec pleins de cordes et des bouts de bois de toutes les couleurs, c'est nécessaire, ça lui permet d'évacuer le stress. tu le places au plus haut de sa cage.

Une chose encore importante, si les variations de température sont trop importantes chez toi, entre le jour et la nuit (même 3/4 degrés) places sur sa cage sur trois côtés y compris le toit, une couverture pour éviter les refroidissements.
Evite surtout les courants d'air, ou de le placer trop près d'une fenêtre lors des premiers rayons de soleil.
Lorsque tu t'occuppes de lui, prends bien soin de fermer les portes, et de bien avoir tout sous la main pour ne pas le laisser seul un instant.

En général, le gris va essayer de "te marcher dessus", de te pincer, de crier, de n'en faire qu'à sa tête, ne te laisses pas intimider, tu dois pouvoir le gratter ou le chatouiller sous les ailes sans qu'il essaie de te pincer, entretien bien ce détail, tous les jours un petit peu, il ne doit rien dire. Lorsqu'il te mord, dis lui non très clairement, mais n'enlèves pas ta main, sinon, il prendra cela comme un jeu, mais, c'est une autre histoire !  ;D

Voila, je crois avoir fait le tour, je parlerai des heures avec toi, sans problème, n'hésite pas à poser des questions, nous ne te mettrons pas à l'amende  ;D, heeeeuuu, enfin, si, d'une belle et maginfique photo de ton grisou à son arrivée !

Bon courage !
Image IPB

#7 chiclideau

chiclideau
  • Membres

Posté 23 janvier 2006 - 16:22

Mille merci pour tous ces conseils. C'est promis je mets une photo le plus vite possible .
[move]Encore merci a vous tous[/move]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)