Aller au contenu


Photo

Photos de mon Youka


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 23 février 2008 - 22:57

il est trop beau!!!
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#2 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 23 février 2008 - 23:04

j'ai une question; en fait Youka a 1 an et 2 mois et quand je l'ai adopté à 2 mois et demi, l'oiselleur lui a coupé les ailes mais on m'avait dit que ca repousserait or je ne vois tjs pas de changements il ne sait tjs pas voler, pourtant il bat souvent des ailes heureusement que quand il tombe il ne plane pas vraiment mais juste assez pour ne pas se faire mal, j'ai peur qu'il ne sache plus jamais voler ou bien les plumes de vol finiront bien par tomber pendant la mue et de nouvelles pousseront pour lui permettre à nouveau de voler? ca m'inquiète pcq Simba et Caly volent très bien je trouve cavraiment dommage que Youka ne puisse pas faire d'exercice lui aussi car j'ai beaucoup lu que cela contribuait aussi à leur bonne santé physique mais aussi psychologique
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2008 - 23:23

Bonsoir,
Il est très beau ton Youka  : Bravo :
Pour ses ailes, oui coupé court c'est très long à repousser, mais ça ne devrait par tarder.
D'ailleurs ça commence, j'en vois des longues sur les photos, par contre attention qu'il ne se prenne pas les bouts d'aile dans les barreaux de la cage.
Tu le vaporises avec du bio-bad en insistant bien sur les ailes, tu lui donnes aussi des vitamines ?
Image IPB

#4 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 24 février 2008 - 00:02

En fait il se lave tout seul avec de l'eau de bouteille à température ambiante c'est quand il en a envie, et je leur donne du quiko med v pour renforcer leur système immunitaire et pour la mue, je leur donne du burung li.En fait c'est l'éleveur de Simba qui m'a conseillé de leur donner ca et comme cails n'auraient aucun problèmes de carrence et seraient en bonne santé.Lui il en donne à tous ses couples et il n'a pas de problèmes..je leur donne aussi des morceaux de pomme,de carotte, raisin, cerises,poires,mangues aussi ... Je vais bientot leur faire passer une visite chez le vétérinaire pour m'assurer qu'ils sont tous les 3 en bonne santé j'ai tjs tellement peur qu'il leur arrive quelque chose
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 février 2008 - 08:22

Bonjor
Il est trés mignon ce petit vert
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 titine

titine
  • Membres

Posté 17 juillet 2008 - 20:32

adorble petit, :coeur:  craquant :coeur:

#7 jurasicpark

jurasicpark
  • Membres
  • LocalisationAntwerpen-Berchem (Belgique)

Posté 22 juillet 2008 - 22:28

Il faut savoir que la mue, n'est pas total chaque année, et que pour les plumes des ailes, l'oiseau ne renouvelle que certaine de ses plumes de vol a chaque mue. Ce qui fait que effectivement cela peut prendre plus de temps parfois une ou même deux mue. Surtout que pour l'organisme de l'oiseau, une plume coupée, n'est pas une plumes perdue.
Si tu veux que les plumes coupées repousse plus vite, il te suffit de retiré les plumes coupées. L'organisme de l'oiseau, les remplacera au plus vite entre quinze jours et un mois, car les plumes de vol sont des plumes très importante pour l'oiseau et son fonctionnement et déplacement. Mais attention, ce sont de grosse plumes avec une grosse tige, pas facile a retiré. Il faut bien tenir l'oiseau et l'aile bien ouverte, prendre la plume le plus bas possible et tiré d'un coup sec. Cela est assez douloureux pour l'oiseau, plus douloureux que de se faire arraché les cheveux  :clin-oeil:. Alors, je serais de toi, je prendrais mon mal en patience et attendrait le renouvellement naturel des plumes coupées.
Quand a voler, ne t'inquiete pas, une fois ces ailes a nouveau complete, il retrouvera sa portance naturel dans l'air et volera comme un autre oiseau. Ceci mit a par, que les autres oiseaux on eux le temps jeunes d'affiner leurs vol, tandis que le tiens devra encore apprendre cela. Mais en général cela va très vite, car le vol est un comportement inné chez l'oiseau, le perfectionnement du vol lui est un acquis avec le temps.
C'est un peu comme nos enfants humains, se tenir sur leurs deux jambes c'est inné et il essaie plus ou moins vite de le faire, mais apprendre a correctement mettre un pied devant l'autre et tenir en équilibre il l'acquière avec le temps et les essaies, jusqu'a ce qu'ils savent courrir  :clin-oeil:
Pour l'oiseau c'est exactement le même procédé, dans le nid il bat des ailes, mais ne sait pas encore utilisé leurs portance, il s'entraine et fait de petits bonds, ensuite il sort du nid et s'élance (pas sans hésitation), hors de celui ci et dans le vide, il bat des ailes très très vite, jusqu'a trouvé la bonne manière. La premiere fois c'est souvant l'attérissage catastrophique, mais ensuite il apprend a contrôlé et coordonner ses mouvement d'ailes et d'utilisé sa queue comme gouvernaille ou frein ou pour augmenté sa portance. Et d'exercice en excercice il apprend a voltigé comme le font tout les oiseaux.
En tout les cas il est vraiment très très mignon, avec ou sans toutes ses plumes.

Tu sais ici, Crystal en lui donnant le bain, j'ai remarqué que deux de ses rémiges de queue étaient cassée, je lui ai retiré completement comme cela elles repousseront plus vite. Et en plus, un éleveur de calopsittes m'a expliqué qu'une plumes cassée surtout une grosse, est un véritable nid pour les parasites et qu'il vallait beaucoup mieux les retiré tout de suite. Mais bon ton protégé ne vie pas non plus en volière extérieur comme les calopsittes de l'éleveur en question  :clin-oeil:, mais par contre il pourrait se faire mal en coinssant ce bout de plumes dans les barreaux de sa cage ou autre, et comme le morceau restant est court, il n'a pas la souplesse d'une plumes entière et risque donc de blaisser la chaire autour du bulbe de la plumes.

Voilà, ce que moi j'en pense et ce que moi je pratique





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)