Pas de poudre chez Vicky
Posté 02 juillet 2022 - 08:45
Posté 02 juillet 2022 - 09:04
Bonjour,
Tous mes cacatoès, alba compris font de la poudre, même les gris, à un tel point que j'éternue lorsqu'ils sont sur moi
peut-être les plumes ne sont pas assez "fortes" pour produire de la kératine en surplus.
Je modifierai l'alimentation en donnant des aliments à base d'acides aminés soufrés (noix noisettes, amandes, jaune d’œuf etc...)
Et puis je n'oublierai pas les légumineuses pour fortifier un peu la gaine de la plume.
Car s'il n'y a pas de poudre, cela veut aussi dire qu'il n'y a pas ou peu de déchets de plume lorsque celle-ci se régénère.
S'il y a juste ce qu'il faut pour permettre à la plume de pousser et de s'épanouir, il n'y aura pas de poudre... Mais la plume restera fragile.
Je pense qu'en adoptant ce régime alimentaire, à la base de deux noix, ou noisettes par jour... et des légumineuses deux fois par semaine, cela devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine mue.
Si elle ne veut pas de légumineuses, alors il faudra se pencher sur les compléments alimentaires, car pour un grand perroquet, c'est nécessaire.

Posté 02 juillet 2022 - 09:22
Posté 02 juillet 2022 - 09:26
Posté 02 juillet 2022 - 11:16
Si elle aime des haricots blancs, cuits, et du quinoa en plus cela complètera son régime alimentaire.
Sinon, oui, c'est bien. Pour le petit bout de croissant, je n'ai pas lu juste à ce moment, j'ai fermé les yeux !!!
Bon, j'avoue, il m'arrive aussi de faire cette petite entorse au règlement, rarement, mais ça arrive !
Parfois, lorsqu'ils deviennent trop entreprenants, je donne un petit bout de biscotte aux céréales.
Pour les vitamines, c'est un bon produit, mais il y a possibilité d'alterner avec d'autres vitamines
ou donner des vitamines sous forme de granulés de chez Beaphar
https://www.oiseaux-...atoes-1-kg.html

Posté 02 juillet 2022 - 11:24
Posté 02 juillet 2022 - 21:03
Posté 03 juillet 2022 - 06:30
Oui, bien sûr... Mais pas que cela, en complément des graines et fruits et légumes.

Posté 03 juillet 2022 - 07:54
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)