Aller au contenu


Photo

Comportement ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 juin 2022 - 09:16

 Bonjour A tous 

 

 je voudrez savoir si vous avez remarqué des comportements comme moi ici 

 

Explication

 

 

 Hélène  a repérée  ma petite fille qui est a 80km de la maison en l appelant bonjour tes belle 

 

pendant plusieurs semaine pas de bonjour tes belle et puis Hélène  dis pas  rien et puis voila hélène nous ressort le discours  :mdr:   alors ont lui répond elle est pas la   

 

3 jours après ma petite fille téléphone et dis je peut venir  pour nous c ok 

 

Hélène  anticipe ca venue et sont appel c bizard et cette scène c reproduits plusieurs fois 

 

 j ai demandé a Hélène les numeros  du loto mais rien faire  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: 

 

alors et vous vous avez un perroquet qui anticipe   ????????????


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 06 juin 2022 - 09:33

Bonjour,

 

Il y a quelques jours Chloé a réussi a ouvrir la porte de sa cage et elle se baladait toute triomphante dans le salon.

 

Donc j'ai mis une petite chaine à sa porte avec un petit cadenas.

 

L'après midi Chloé est dans le jardin et profite du soleil en volière donc je laisse la clef sur le cadenas, le soir je la rentre et je referme le cadenas mais là la clef avait disparu.

 

Impossible de remettre la main dessus, je fouille la cage je regarde par terre pas de clef! je râle et dit mais où est passé cette clef, tout d'un coup Chloé arrive toute contente avec la clef

 

dans son bec et me la donne. où l'avait elle caché mystère.

 

JRR  



#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 juin 2022 - 11:09

Génial belle histoire j adore l art de se moquer 😀
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2022 - 13:33

Oui, cela nous arrive fréquemment, surtout avec Goffi.

Dans le même genre avec les mousquetons, il est tout fière de son coup :D

Pareil, lorsque l'on cherche, on ne trouve pas ! Lui, ricane, il a une collection de mousquetons que l'on n'a pas encore découvert.

Il cache dans la maison :D

Même un gris du Gabon, Titi, fait ce genre de cachoterie...

Je ne parle même pas de Loulou ou, tous les jours, les éponges disparaissent !

Ils connaissent nos failles, ils profitent de la situation !! :mdr:


Image IPB

#5 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 06 juin 2022 - 18:44

bonsoir,

 

oui mais moi Chloé me l'a redonnée ma clef :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

JRR



#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 juin 2022 - 18:56

Bonsoir devinés après avoir posté ce matin nous avons eu droit à bonjour t’es belle et cette après midi la petite fille as téléphonée pour prendre des nouvelles

Mais comment elle fais Hélène ???
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2022 - 20:15

Ils ont une mémoire ces perroquets !

Jean-René, Chloé est éduquée, les miens, ça laisse à désirer :rire2: :rire2:


Image IPB

#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 juin 2022 - 20:39

Depuis l'arrivée de Pépita, j'ai bien noté qu'elle est beaucoup plus bruyante que Tao. Tao me fixe tout le temps et quand j'en peux plus du bruit, il crie "oh, t'arrête" à Pepita avant moi. Il est très attentif, c'est presque de la télépathie parfois.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 15 juin 2022 - 22:40

Hallucinants vos Perroquets, vraiment... Peut être les miens sont ils trop jeunes pour faire ce genre de frasques ?🤔

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2022 - 06:26

Hallucinants vos Perroquets, vraiment... Peut être les miens sont ils trop jeunes pour faire ce genre de frasques ?🤔

Non, il n'y a pas d'âge, ils sont comme les scouts "toujours prêts" ! :mdr:


Image IPB

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 juin 2022 - 18:36

Cela fait plusieurs fois que pepita me charge quand je suis à table. Elle se met sur la chaise et d'un coup elle saute sur ma main et me pince. J'ai esquivé à chaque fois. Mais huer soir je n'ai pas anticipé. Pas de coupure mais expérience désagréable. Ce coup ci je l'ai attrapé avec une serviette car elle était déchaînée, et retour dans la cage. Elle en avait le front rose d'énervement. Je ne sais pas si c'est les hormones, de la jalousie vis à vis de Tao

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2022 - 20:04

La jalousie, je ne pense pas, mais les hormones, oui, les miens sont aussi belliqueux en ce moment.

C'est la saison de reproduction. Tu as bien fait de lui montrer "direction la cage" !

Pas que cela soit une punition, mais elle calme ses ardeurs, c'est important pour notre bien être ! :mdr:


Image IPB

#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 juin 2022 - 15:37

ah petite fille dans la cour nous avons eu a la phrase bonjour tes belle  :mdr:  bon elle est pas moche mon plus  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2022 - 19:50

SUPER, au moins, c'est un compliment ! :mdr:


Image IPB

#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 juin 2022 - 21:38

C'est Hélène qui a dit ça ? Trop chou.
Oui j'ai noté qu'elle fait la cour à Tao en ce moment.
Quand je l'ai remise dans la cage elle s'est énervée sur l'ouverture de la plateforme. Je lui ai dit non, tu restes là, c'est pas beau de me mordre. Elle est redescendu sur le perchoir. Quand elle a retrouvée son calme, je suis allée lui donner une amende pour faire la paix. Tao est un gtos bb craintif, observateur et extrêmement intelligent. Pépita est plus intrépide, elle s'impose et demande une surveillance constante en sortie. Pas du tout les mêmes tempéraments. Elle est plus jeune aussi, cela doit jouer. Ils sont très souvent côte à côte maintenant. C'est cool.
Par contre pepita a toujours des plumes aussi moches. Ça fera un an en août qu'elle et là. Strongold chaton, alimentation revue, lampe UV et douches n'ont pas résolu ce problème

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2022 - 06:41

Tu attends la mue pour dire que c'est toujours pareil.

La plume est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce que tu fais avant la repousse agit sur le bulbe.

Si "le terrain" (la peau) est bien alimenté, qu'il y a tous les nutriments qu'il faut, la plume pourra s'épanouir pleinement.

S'il n'y a aucun changement lors de la prochaine mue, là faudra se poser d'autres questions.

Après il y a l'environnemental, le comportemental... etc...

 


Image IPB

#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 juin 2022 - 07:09

Pour l'instant je n'ai pas remarqué de mue.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2022 - 09:14

Chez nous, ça commence...


Image IPB

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 juin 2022 - 18:33

Comment tu vois une mue ? Même chez Tao je ne les ai jamais identifiées ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2022 - 20:03

Il y a des plumes, duvets au sol. Des grandes rémiges, dans le fond de cage.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)