Aller au contenu


Photo

C'est qui Nicky ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2008 - 18:23

Bonsoir,

Je suis un kakariki mâle panaché à 98% je m'appelle Nicky, j'ai 5 mois, je suis arrivé dans une maison un peu bizarre, avec des oiseaux plus gros que moi. 
Comme je suis EPP je ne viens pas sur le doigt que l'on me tend, mais je prends dans la main les graines de la grappe de millet. Je partage la grande cage avec deux copines vertes, mais on m'a promis une volière. Il y a des jouets pendus, mais je n'ose pas encore jouer avec.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lorsque je serai mieux habitué à mon environnement, on me placera des jouets neufs, je vous les montrerai, ça à l'air d'être sympa ici !

Bêckôs  :bye:
Image IPB

#2 poldar

poldar
  • Membres
  • Localisationjura

Posté 23 février 2008 - 18:43

bonjour nicki tu est superbe :fete2:

#3 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 23 février 2008 - 19:35

:Wouahh: je crois Ghislaine que celà devient de l'addiction  :biggrin: :biggrin:, bah! c'est normal il est tellement mimi. Allez le grisounet! ça met de la couleur dans ta vie  :laugh:
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 février 2008 - 08:23

Bienvenue Nicky
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 24 février 2008 - 08:42

:bonjour:
Encore un! olala avez vous trouvé une volière pour vous?
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

#6 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 février 2008 - 09:04

va falloir que tu déménages dans la villa Burrus!

:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2008 - 09:56

:laugh: Oui Louis, c'est une idée
Pour la volière extérieure, hélas il y a un très gros problème que je n'avais pas vu au départ, étant en lisière de forêt, il y a beaucoup de prédateurs qui n'hésitent pas à venir voir ce qu'il se passe chez nous,  :crying: renards, blaireaux, lynx, chats devenus sauvages, fouines, même sécurisée, cette volière sera le centre d'intérêt de beaucoup, alors nous réfléchissons à une protection, ou une volière que nous pourrons rentrer à l'intérieur d'un local sécurisé...
Image IPB

#8 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 février 2008 - 13:45

Bonjour,

tu peux installer une cloture grillagée electrique. C'est trés efficace. Je l'avais installé une fois, mon chien s'est approché et il n'a jamais plus recommencé. C'est facile à réaliser soi même pour quelques euros
J'ai ce qu'il faut si tu veux! Il suffit d'une batterie 12V ou comme c'est près de chez toi un simple transfo.

Bye


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2008 - 16:53

Je ne sais pas on pense pour le moment...  :-\
Image IPB

#10 romeo14

romeo14
  • Membres
  • Localisationlisieux-calvados

Posté 24 février 2008 - 18:33

:Wouahh:il est vraiment tres mignon  on en a vu l autre jour et des que nous aurons fait notre voliere je pense qu on craquera aussi mais pour l instant pas question romeo ne voudra surment pas d un locotaire chez lui alors on attend cet ete

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2008 - 18:47

Les kakarikis préfèrent être en volière, et lorsqu'il y a un nid, ils ne supportent pas d'autres oiseaux.  :happy:
Image IPB

#12 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 25 février 2008 - 17:31

Pour faire soi même une clôture electrique:

http://pagesperso-or.../bricoleur0.htm

Bien entendu il ne faut pas brancher le grillage de la volière dessus!
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2008 - 19:25

Oui, mais mon pauvre chien, il va y avoir le droit  :ermm:

Merci pour le lien, j'étudie ce qu'on va faire d'abord, pour le moment, je n'ai pas trouvé, je ne peux pas creuser non plus, il y a un puit  :wisting:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)