Aller au contenu


Photo

l'aventure d'une expatriation avec une Alba


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 07 novembre 2022 - 11:11

Oui :-) Quand elle a peur de quelque chose... soudainement !

Elle hurle tout d'un coup et moi je saute de trouille ! Généralement elle a vu quelque chose que personne d'autre n'a vu mais ça fait son effet :-)

sinon elle garde sa petite voix toute mignonne :-)



#62 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 07 novembre 2022 - 11:21

La mienne non plus ne cri pas souvent, elle a aussi énormément de jouets (trop? 🤔) donc elle est bien occupé dans sa journée, j'imagine que ç'est lié 🤷 La vôtre ne doit pas s'ennuyer non plus à imiter les pigeons et trotter dans la maison 😊 Ça en fait des bornes dans une journée pour de si petites pattes !

#63 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 25 novembre 2022 - 19:10

@Charlotte, elle ne trotte pas toute la journée dans l'appartement sinon c'est mort pour les meubles de mon propriétaire :D Quand je lâche Kwuete elle est sur surveillance totale, mes yeux ne la quittent pas (elle a déjà troué les rideaux du proprio = 5 secondes d'inattention !).

 

Nous entrons dans l'ère des orages très fort à Beyrouth, la pluie, les grondements (=roulements) de tonnerre, le vent très fort et ce soir elle est intenable ! Elle se couche normalement vers 18.30 mais ce soir c'est mort, cela fait plusieurs fois que je la reprends avec moi car dehors c'est "Beyrouth" version tempête et nous sommes au 7ème étage, le vent souffle très très fort, l'ambiance est "électrique". Kwuete le ressent plus que tout ! Je l'ai lâchée dans la maison pour faire relâcher la tension mais elle attaque tout ce qui est sur son chemin, même sa couverture doudou elle prend cher !

J'ai aussi remarqué que les hormones travaillent pas mal en ce moment (masturbation contre son jouet dès que j'ai le dos tourné !). J'aimerai un oeuf, ça me soulagerait (comme elle j'imagine) car cela fait un moment qu'elle n'en a pas pondu (jamais au Liban et nous y sommes depuis le mois de septembre, Kwuete est une pondeuse hors pair quand elle est au top !). Bref.. Je me prépare une soupe maison réconfortante et demain elle aura droit à sa dose de soupe elle aussi ;-)

 

Allez ! bisous-bisous comme elle dit :D


Modifié par Kwuete, 25 novembre 2022 - 19:14.


#64 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 25 novembre 2022 - 19:15

bonne soirée à vous deux ! déjà ici un coup de vent et c le cirque pinder, alors avec votre météo j’imagine pô …. 


Enorah
 
 


#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2022 - 21:46

Les rideaux, oui, ils adorent ! :rire2: 

Mais bon, j'espère qu'il pourra être réparer !

 

Pour les œufs, elle ne pondra pas éternellement, les femelles ont un quota :D

Une fois que la grappe d’œufs est terminée, il n'y en a plus.

Plume a pondu une vingtaine d’œufs en deux ans, et cela à 20 ans, maintenant, elle en a 30 et plus d’œufs.


Image IPB

#66 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 25 novembre 2022 - 21:51

Une vingtaine d'oeuf en deux ans ??😱
C'est normal?

#67 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2022 - 07:12

Lorsque j'avais demandé au vétérinaire, il m'avait répondu que oui, ça arrivait, même aux femelles âgées de 30 ans, tout d'un coup elles peuvent se mettre à pondre.

Par contre, une grande surveillance, et une alimentation adaptée est nécessaire.

Cela est arrivé une seule fois parmi mes cacatoès.

Les autres, deux ou trois œufs par an, ce qui est plus dans la "normalité".


Image IPB

#68 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 29 novembre 2022 - 19:03

Alors si elle ne doit plus pondre, le prochain sera un miracle :D

 

Hier soir je me suis fait - de nouveau - remettre à ma place, fallait pas que je chante ! Belotte et re-belotte. Ok, j'ai compris le message, on est parties sur d'autres sujets et j'ai calmé le jeu. Mais en ce moment elle est vite énervée, insupportable... Elle veut du calme (genre si je mets la musique un peu fort elle me réponds du fin fond de sa chambre de nuit en aboyant et en vociférant - vieille chose va ! ). Bref j'ai nettement l'impression d'être l'ado qui se fait sermonner par sa mère car la musique est trop forte !! Ce soir j'ai volontairement créer la tranquillité pour avoir - moi aussi - un moment cool avec ma choupette chieuse !

 

Je vous dit si un oeuf se pointe :-)



#69 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2022 - 21:15

:rire2: Ici, c'est en "concert' qu'ils disent "taaaaiiiiis toiiii" lorsque le chien aboie !

Mais la musique, ça va, nous, on danse ! :mdr:

Pour l’œuf, chez nous, c'est la lori qui ne se sent plus !


Image IPB

#70 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 11 janvier 2023 - 19:41

Bonne année les z'humains :-) Tout va et continue d'aller très bien à Beyrouth :-)

 

 

325129720_686205196576407_64507676372623

 

325195880_1218021349074955_2763990187794



#71 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 11 janvier 2023 - 22:56

Bonne année, très heureuse pour vous que votre installation soit une réussite ! Plein de voeux pour vous et vos loulous !

#72 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2023 - 07:02

Bonne Année aussi.

Merci pour les photos !

Gratouilles à la belle et au poilu ! :mdr:


Image IPB

#73 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 janvier 2023 - 12:42

Bonne année à vous 3, bisou bisou à cawuete

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#74 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2023 - 21:05

Merci pour les nouvelles
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#75 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 06 février 2023 - 16:11

Quelle nuit !

 

Cette nuit je fut réveillée par des cris stridents, Kwuete avait peur de quelque chose et n'avait de cesse de hurler, toute huppe levée.

Je me suis assise d'un bond dans mon lit, j'avais l'impression d'avoir fait cela trop vite car ma tête tournait, tout tanguait autour de moi, j'avais l'impression d'être sur un radeau dans un mer déchaînée...

A 3h20 du matin, en plein sommeil ça agite les neurones et on ne sait plus où on est ! Les faits et le bruit étaient là, Kwuete était en grande panique...

 

Je me suis levée et de suite j'ai senti l'immeuble bouger d'un côté, de l'autre. Je n'entendais pas les portes claquer, ni la vaisselle se choquer, seuls les cris stridents de Kwuete occupaient l'espace.

Je me suis levée et je suis tombée, sans comprendre ce "malaise" que je vivais.

 

Je suis allée jusqu'à Kwuete, lui ai parlé, elle s'accrochait aux grilles, ne voulait plus aller sur sa branche, à force de lui parler doucement, de répondre à sa demande pressante de bisous-bisous j'ai pu arrêter les cris et là on a soufflé toutes les deux tout en comprenant - pour ma part - que c'était l'immeuble qui tanguait et non pas ma tête, que la tempête en dehors devait faire bouger les immeubles (mais là le mot n'était plus tempête mais pire...).

 

Perdue, mon téléphone m'a envoyé un msge de sécurité m'annonçant que nous vivions donc notre première fois, la première fois d'un séisme. Où avait-il lieu ? est-ce que cela va revenir ? beaucoup de questions mais aucune réponse. Kwuete tranquillisée, je suis allée me recoucher.

 

Et soudain, alors que rien ne laissait présager quoi que ce soit, Kwuete a recommencer ses cris, la même panique la reprenait et tout était calme.. jusqu'à ce qu'une secousse reprenne. Kwuete avait senti bien avant moi le retour de bâton...

 

On a terminé toutes les deux côtes à côtes, elle dans sa cage (impossible de la lâcher car je ne connaissais pas sa réaction tellement elle était en panique), mais à force de voix douce et réconfortante (ça a marché pour nous deux), la tension a baissé, j'ai mis sa playliste, Joe Dassin et ses pains au chocolat (le must pour Kwuete) et nous avons chanté et même dansé toutes les deux. Le calme est revenu et elle m'a demandé d'aller dormir avec son "bonne nuit" lancé tout doucement..

 

Moi je n'ai pas dormi, à la veiller de mon lit pour être certaine qu'une nouvelle réplique n'allait pas revenir...

 

J'ai hâte de la retrouver ce soir à la maison car il y a eu d'autres secousses dans la journée et je n'étais pas présente pour lui chanter sa comptine, celle qui fait que malgré tout le tempo est là et que même en plein chaos elle est tout de même capable de chantonner :-)

 

C'était cette nuit et aujourd'hui la Turquie et la Syrie souffrent de la perte de plus d'un millier de personnes... :-(


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#76 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 février 2023 - 20:45

Bonsoir Véronique,

 

J'ai pensé à toi lorsqu'ils l'ont annoncé, mais je me disais que tu n'avais sans doute pas été touchée !

 

C'est vraiment horrible pour tous ces gens.

Nous vivons aussi des secousses de temps à autre, mais vraiment sans gravité, il y a seulement des fissures dans certains murs.

 

Comment cela se passe au Liban ?

Vous apportez de l'aide aux personnes touchées ?

 

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Kwuete.

La chatte n'a pas eu peur ? Elle a dû aller sous le lit ?

Tiens nous au courant surtout.

 

Bonne fin de soirée ! :fleurs:

 


Image IPB

#77 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 07 février 2023 - 10:26

Bonjour,

 

C'est très dur en ce moment pour tous ces gens, cette année 2023 débute mal.

 

Bon mais toi et tes animaux vous  allez bien.

 

Gratouille à Kwuete.

 

JRR



#78 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 07 février 2023 - 16:04

Oui nous allons bien, quoi que dès que Kwuete se met à hurler j'ai peur d'une nouvelle secousse, il y en a mais nous ne les sentons peu ou pas du tout. Le Liban n'a pas eu de dégâts heureusement, quelques vieilles bâtisses fragiles (pour le plupart des habitations en cours de construction et abandonnées) se sont écroulées mais sans faire de blessés ni de décès ! 

 

Etonnamment, Chipie la chatte n'a pas bougé d'un poil durant l'épisode traumatisant pour Kwuete et moi, elle faisait sa toilette sur le canapé tranquillement et je suis allée la revoir après coup pour voir si tout était ok pour elle, elle dormait ! Alors que les chats d'amis ont carrément flippé, l'un s'est sauvé de l'immeuble (retrouvé depuis), l'autre a filé sous le lit, bref je ne sais pourquoi chez Chipie le tremblement de terre n'a visiblement eu aucun impact !  

 

En Turquie et en Syrie l'impact a été de 7.8 sur l'échelle de Richter, à Beyrouth cela a été à 5 mais la zone d'impact est à 450 km, sur la même ligne mais assez loin pour ne pas toucher durement Beyrouth ou même Tripoli qui se trouve à la frontière syrienne. Les libanais ont eu très peur et on pensé à tout (bombardement etc etc), je me rends compte (moi petite française n'ayant jamais vécu l'horreur d'une guerre ou autre drame) que les libanais sont traumatisés et dès que quelque chose se passe ils pensent immédiatement au pire. Cela fait très mal.

 

Quand je vois le désespoir des Turcs et des Syriens je me dis que ma peur est bien minime par rapport à ce que ces familles peuvent vivre actuellement....



#79 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 février 2023 - 20:46

C'est bien pour Chipie !

Peut-être se sent elle en sécurité, quoi qu'il arrive.

Pour le Liban, c'est clair, ils peuvent être traumatisés avec les voisins qu'ils ont...

Oui, c'est vraiment horrible pour les familles. Le désespoir est vraiment énorme.

Le bilan des morts s'allonge de jour en jour, c'est terrible.

 


Image IPB

#80 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 février 2023 - 09:16

oh la trouille :o on est tellement impuissants face à de tels phénomènes :( contente tout de même que vous n'ayez rien
quand on voit le bilan s'alourdir d'heures en heures dans les pays affectés ça fait froid dans le dos :( 


Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)