Aller au contenu

Photo

l'aventure d'une expatriation avec une Alba

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 04 septembre 2022 - 09:49

Bonjour tout le monde :-)

C'est nous de Beyrouth ! 

Comment dire ? Je pense que la Kawuete est une globe-trotteuse hors pair ! Après près de 10h00 enfermée dans sa cage de transport, j'ai pu récupéré ma puce en pleine forme ! A coup de bisous bisous elle a vaincu le vol Paris-Beyrouth "les pattes dans le bec".

La chatte semble plus atterrée mais c'est normal, on ne bouge pas un chat non plus facilement.

Les deux prennent leurs marques petit à petit, Kawuete beaucoup plus rapidement que Chipie. Elle aboie déjà sur la terrasse le soir au couché du soleil et chante et danse comme elle le fait depuis toujours. Elle reprend des plumes car nous avons ici une température de 38° avec 80% d'humidité. Elle retrouve ses bases indonésiennes question météo.

Bref que du bon et de les voir toutes les deux vivre dans l'appartement comme si tout était normal me fait dire que ma décision n'était pas aussi folle que cela :-)

à très bientôt du pays du Cèdre !

#42 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 septembre 2022 - 11:39

super pour les nouvelles
j’ai vu quelques posts sur facebook avec notre dari cawuete qui nous fait toujours plaisir

je crois que l’on doit plus stresser qu’eux pour le transport que tout se passe bien 😌

Enorah

#43 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 septembre 2022 - 20:20

Super. Vu sur FB la danse de cawuete, elle et vraiment extra cette cawuete. J'espère que ça va vite aller pour le chat

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#44 Kwuete

Kwuete
  • Membres

Posté 12 septembre 2022 - 10:16

Coucou :-)

Franchement elle est top la Kwuete !

En deux semaines je vois déjà une grande différence de plumage ! Elle se remplume à une vitesse dingue ...

Non elle ne vole pas encore mais mine de rien l'humidité et la chaleur font que c'est tout le bordel dans son dos, ça pousse de partout et le duvet attaque ses p'tites fesses :-)

Elle a déjà fait un p'tit trou dans les rideaux et sur une chaise... il va falloir que je remplace au plus vite les meubles de mon propriétaire :-)

La chatte se fait peu à peu à sa nouvelle vie également, elle mate la vie beyroutine par le balcon dans le genre "curieuse" et rentre ventre à terre si un bruit lui fait peur mais elle a déjà ses habitudes et c'est très bon signe :-)

Bref, on semble être heureuses toutes les trois :-)

bises !

#45 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 12 septembre 2022 - 11:39

super ces nouvelles !! Cawuete qui se remplume, on ne va plus la reconnaitre :D 
contente que vous soyez heureuses toutes ensemble :D

Enorah

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 septembre 2022 - 13:55

C'est chouette des nouvelles comme cela ! :super:

Image IPB

#47 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 septembre 2022 - 15:27

ah oui c super une petite photo svp  :mdr:

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#48 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 septembre 2022 - 21:45

Super ces nouvelles !

#49 Kwuete

Kwuete
  • Membres

Posté 18 octobre 2022 - 08:15

Bonjour tout le monde,

J'espère que les plumés et les humains des plumés se portent au mieux !

Ici tout va bien, Kwuete reprend des plumes et les casse de nouveau, la vie normale en somme...

J'attends l'oeuf qui me fera dire qu'elle se sent "chez elle". Pour l'instant elle vaque à ses occupations, visite l'appartement en long, en large et en dessous du canapé (elle adore ça !). Seul moyen de l'en faire sortir : lui mettre un Kiri juste devant, l'ouvrir tout doucement et là elle file direct dans sa cage et attend sagement son morceau de kiri qu'elle adore !

Pour ceux qui vont sur Facebook, (désolée je n'arrive pas à mettre de photos ou vidéos sur le forum) J'ai pu filmer sans savoir ce qu'il allait arriver par la suite, un petit moment où nous chantions et dansions toutes les deux, de ces moments où je la sais heureuse (de plus c'est elle qui débute le chantonnement et le trémoussement donc...).

Elle était sur mon bras et tout se passait très bien quand tout à coup : paf ! attaque de la déplumée sur ma tête (avec le dos du bec, aucune blessure, aucun mal si ce n'est une petite vexation de ma part parce qu'évidemment je nous filmais et là ... :-) comme qui dirait un moment de surprise doublé d'un moment de vide... Pourquoi ? J'ai regardé la scène et il n'y a aucun signe annonciateur (ou alors je ne le vois pas ce qui peut-être le cas !), rien, nada .

La seule explication que j'ai pu trouver (car c'est déjà arrivé une fois il y a longtemps) c'est que l'on avait largement dépassé l'heure du couché (18.30 / 19.00 chez Kwuete) et que tout d'un coup elle a décidé qu'il était temps d'aller se coucher... ai-je raison ? Je ne le sais pas !

En tout état de cause, la crise est passée aussi vite qu'elle est arrivée et on reprend notre rythme de vie.

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2022 - 10:02

Bonjour,

Je vois que vous avez l'air de vous plaire dans vos nouvelles vies, y compris la chatte !

C'est cool ! Les paysages sont vraiment beaux.

Finalement, d'après les photos, la vie semble paisible !

Pour Kwuete, j'ai vu la vidéo du passage vexatoire :D

Je dirai que c'est dans la normalité, cela m'arrive aussi avec mes cacatoès, y compris la "petite pépette" (la huppe orange).

Toujours dans le même style de délire, on s'amuse et PAF sans blessure, mais le coup est marqué.

D'après mes observations, cela n'engage que moi, :D je pense plutôt à une manifestation du genre "toi tu te tais, je sais mieux faire que toi".

Car en aucun cas je n'ai remarqué de l'agressivité, juste "une mise au point kkto".

A n'importe quelle heure de la journée, et plusieurs espèces de cacatoès, donc, ce n'est pas l'heure du coucher en cause.

Je dirai plutôt comme le ferait un enfant, "pousse toi, c'est moi qui fait"... Sans agressivité, mais une façon d'exister.

Prendre part à la rigolade ou au jeu, car ils le font aussi lorsque l'on joue avec eux.

Par contre, le fait qu'elle se cache sous le canapé, pourrait vouloir chercher à faire un nid, une place pour se "lover".

En mettant un petit carton au passage privilégié, elle perdra peut-être l'habitude d'aller sous le canapé.

Car ce que je crains le plus, c'est qu'elle déchire le dessous du canapé, et là, ça serait la vraie galère... :mdr:

Enfin, merci pour toutes ces photos, et remercie aussi la "Cocotte" sur le balcon ! :rire2:

Image IPB

#51 Kwuete

Kwuete
  • Membres

Posté 18 octobre 2022 - 12:28

Comment dire.... ?

ok elle fait comme ça alors moi je peux faire pareil :-) Merci Ghislaine pour l'explication qui - à mon avis - correspond parfaitement au petit caractère de Mzelle !!!

Me donnes tu la possibilité de copier coller un morceau de ton texte sur la page FB de Kwuete stp ? Parce que je suis certaine que certains qui connaissent Kwuete sont traumatisés par le petit film et ton explication pourrait lui redonner une image plus sympa (parce que je ne suis pas loin de penser que certains la voient désormais comme un monstre et ça je ne le veux pas, elle est trop choucarde !).

Ok pour la boite en carton, j'en ai une justement qui ferait bien son plaisir mais jusqu'à présent elle n'a pas relevé l'objet, elle s'en fiche même. Pour ce qui est du dessous du canapé, ça ne risque rien car tout est en métal (tu penses bien que j'ai regardé avant !) en fait comme je mets des plaids sur le canapé et que ceux-ci dépassent elle grignotte les plaids mais ça j'en ai l'habitude, TOUS mes plaids sont à trous.... :-/ :-)

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2022 - 15:39

Oui, tu peux sans problème faire un copier/coller, si cela peut aider !

Pour les plaids et les trous, oui, c'est une mode qu'ils apprécient particulièrement ces kkto, même dans les tee-shirts :D

La plupart du temps, je ressemble à une pauvre femme, avec des trous partout ! :rire2:

Pour toi, faire pareil lorsqu'elle "fait cela", tu irais droit dans l'affrontement.

Ces majestés cacatoès ont parfaitement le droit de te "remettre au pas", mais, aucune remarque de ta part ne sera acceptée !

Tu ne vas quand même pas leur apprendre à vivre !!! :rire2:

Lorsqu'ils me font ces "remises à l'ordre", je change de sujet, je les "branche" sur autre chose, un jouet, une chose à gruger... etc...

Car ils sont susceptibles, et aiment bien les conflits. Le problème étant qu'ils s'énervent vite, donc, je calme le jeu.

Si cela se produit au moment des délires humain/perrok, que tu connais très bien, :D , d'après les vidéos....

Je repose le kkto et j'entame un jeu plus calme.

Ce sont des êtres très spéciaux, mais tellement intéressants, et passionnants.

Vivre avec eux, c'est avant tout, comprendre leur façon de communiquer.

Le gestuel peut paraître agressif, alors qu'il ne l'est pas du tout.

Ils communiquent de façon exubérante, mais s'expriment avec sincérité.

Si l'humain devant eux ne plait pas, ils le disent tout de suite... A nous de comprendre et de respecter.

Image IPB

#53 Kwuete

Kwuete
  • Membres

Posté 18 octobre 2022 - 16:46

Ghislaine, j'adore quand tu parles perrok ! :-) merci !! juste un grand merci car même après 28 ans de vie commune (dont quelques unes séparées) j'apprend toujours de jour en jour !

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2022 - 17:44

Oui, on apprend tous les jours avec eux ! :satisfait:

Image IPB

#55 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 24 octobre 2022 - 10:38

on aime ici suivre les aventures de dari kawuete :D 
contents que tout se passe au mieux pour vous :D 

Enorah

#56 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 24 octobre 2022 - 18:05

J'adore, et sur les vidéos elle est extra ❤️ C'est génial que vous ayez pus l'emmener, plus de vingt ans dans une même famille c'est pas rien pour ces petites bêtes.

#57 Kwuete

Kwuete
  • Membres

Posté 24 octobre 2022 - 18:12

J'adore, et sur les vidéos elle est extra ❤️ C'est génial que vous ayez pus l'emmener, plus de vingt ans dans une même famille c'est pas rien pour ces petites bêtes.

Charlotte ! et je t'assure que ça n'est pas rien pour une famille ! :D En fait Kawuete fait partie prenante de la famille et on l'adore tous même si elle nous fait partir en bourrique :D

#58 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 24 octobre 2022 - 18:22

J'imagine que les liens doivent êtres très fort oui. Ha ces Alba, ils voudraient l'univers pour eux tous seuls, difficile de leur expliquer qu'on ne peut leur offrir que la maison... Ma Vicky aussi adore tester, des fois j'en ferais bien un poulet rôti 🙄 mais quand elle essaye (lamentablement) de siffler ou qu'elle dresse toute ses plumes d'un coup en me disant coouuucoouu, on peut pas rester en colère c'est impossible. Kwuete elle est trop craquante sur les vidéos quand elle danse ou qu'elle veut des "bisous bisous" 🤩 En plus elle a l'air hyper sociable avec les autres personnes

#59 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 octobre 2022 - 22:29

j adore  c chouette l ambiance là-bas loin 

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#60 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 25 octobre 2022 - 18:46

Sur les vidéos kwuete a toujours une petite voix. Lui arrive t-il- d'exploser tes tympans ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)