Aller au contenu


Photo

l'aventure d'une expatriation avec une Alba


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 février 2022 - 20:57

Une cage comme celle de Bruno ????
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2022 - 07:21

Pour l'avion, c'est trop lourd.

On a réfléchi a plusieurs choses, mais pas encore trouvé, puis il faut faire agréer le modèle.


Image IPB

#23 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 février 2022 - 15:25

Ah ok c était une idée et elle est pas bonne
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#24 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 10 février 2022 - 17:08

Bonjour,

 

Je suis en lien avec un transporteur animalier sur l'international.

Pour rejoindre Beyrouth en vol direct, mon ministère a deux choix de compagnie :

 

Air France qui n'accepte pas de prendre d'autres animaux que chiens ou chats et me renvoie vers les transporteurs animaliers. Ce ni en soute, ni en cabine.

Middle East qui - à priori mais nos discussions tournent en rond - peut prendre Kwuete soit en cabine avec moi, soit en soute avec Chipie la chatte (dans deux cages séparées evidemment).

 

Dans ma longue recherche je suis tombée sur une personne adorable qui travaille chez un transporteur animalier à l'international et qui m'avait aiguillé à l'époque sur les zones du monde où je pouvais ou pas amener ma perrok. Nous avons gardé le contact et je lui ai demandé un devis pour un accompagnement des deux filles vers Beyrouth.

 

J'en suis toujours à la recherche d'une cage de transport aux normes IATA et j'ai des doutes ! IATA valide toutes les cages de type vary kennel pour les chiens / chats et autres animaux domestiques :

 

Voici le genre de cage accepté : Cage de transport Vari Sky Kennel pour avion - Morin : caisses pour le transport et le voyage en voiture, train ou en avion des chiens et chats (morinfrance.com)

 

Si je prends un cage pour chat, Kwuete aura la place mais je garde toujours en mémoire cette photo d'un kkto qui a bouffé tout l'avant d'une cage de ce type et ça me file la frousse de l'imaginer gambader allègrement dans la soute de l'avion ou dans la cabine....

 

Pour ce qui est de ce type de cages de transport : Cage de Transport Perroquet | Perroquet-Royal

 

Je n'arrive pas à faire confiance (en terme de destruction) à ces cages et puis je doute que ce soit aux normes IATA.

 

Je vais demander à cette personne de l'entreprise de transport animalier ce qui lui semble être approprié. 

 

Je vous dis ça :-) 

 

En tout cas tout est lancé avec le CITES et les permis d'exportation (pour l'aller) et de ré-importation (pour le retour).

 

A bientôt :-)

 

 

 

 

 



#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 février 2022 - 18:40

Bonjour,

 

Oui, tiens nous au courant !

Merci !


Image IPB

#26 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 24 février 2022 - 10:37

Bonjour,

 

J'ai la réponse concernant le type de cage accepté par les compagnies aériennes (norme IATA).

 

Ce sont donc les Varykennel de ce type (à prendre en fonction de la taille du perroquet - Pour Kwuete ce sera une medium et non une petite car il est conseillé de prendre une taille au-dessus et avec le perchoir elle sera un tantinet plus haute) :

 

https://www.morinfra...nnel-pour-avion

 

De plus, l'entreprise de transport animalier à l'international m'indique qu'il faut ajouter une grille sur la porte et sur les côté (du genre grille pour les poules) et un perchoir.

 

A moi les joies du bricolage :-)

 

 



#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2022 - 11:45

Et bien voila, tu es renseignée maintenant, à toi la bricole :D


Image IPB

#28 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 24 février 2022 - 16:20

Elle est tellement en furie d'entrer dans la patrie "trou" de l'arbre à chats (pour détruire le cartonnage de l'intérieur) que je vais profiter de cette volonté farouche pour transformer la prochaine cage de transport en un endroit idéal pour elle.

 

Il suffit que je lui interdise d'entrer dedans pour qu'elle souhaite "justement" n'aller que là ! je vais donc être plus intelligente que ma kwuete et jouer son jeu à l'envers..

 

"Non tu n'entres pas dans ce nouvel endroit où seront exposés des jouets, des coussins" (enfin tout ce qu'elle aime) et hop ! je suis prête à parier qu'elle n'aura qu'une idée fixe : y entrer ! Une bonne manière de lui faire connaitre en douceur et dans le jeu sa future cage de transport pour l'avion gnac gnac gnac :-) !

 

:wisting:  :mdr:


Modifié par Kwuete, 24 février 2022 - 16:26.


#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 février 2022 - 18:30

Ahah super stratégie j adore l idée une photo pour voir si cela a fonctionné 😀
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 25 février 2022 - 12:19

Promis !!!  :victoire:  :victoire:

 

Essai de vidéo "là où je veux absolument entrer dans le trou"....

 

https://www.youtube....h?v=vnVp14KNZrY

 


Modifié par Kwuete, 25 février 2022 - 15:25.


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2022 - 17:39

C'est vraiment une petite chipie ! :D


Image IPB

#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 février 2022 - 19:00

Merci super vidéo
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 28 mars 2022 - 13:32

https://youtu.be/13AzysFsukY

 

Elle a craqué :D



#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2022 - 16:07

super ! Elle y arrive :D

 


Image IPB

#35 Kwuete

Kwuete
  • Membres
  • LocalisationIttevile (91)

Posté 24 août 2022 - 15:55

Bonjour à toutes et tous !

 

C'est "re-nous" et on est enfin prêtes pour le grand départ.

 

Kwuete a fait un aller retour dans le Gard en vacances, transportée dans sa cage de transport pour le prochain vol donc c'est bon elle s'y est faite sans aucun problème. Depuis on se balade avec sans avoir à prendre la cage et l'accrocher sur le siège arrière de la voiture ! C'est bien plus pratique car au moins je vois dans le rétro !

 

La chatte et la Kwuete ont eu leur visite médicale pour avoir leur certificat de bonne santé, le tout validé ce jour par la Direction départementale de la Protection des populations. Très bon contact avec la véto et hop, les papiers sont signés et validés !

 

Elles seront toutes les deux en soute, transportées par la société Herport (même topo : super contact et avec des conseils judicieux pour le bien-être des animaux !). Je dois les déposer dans leurs bureaux à Roissy à 8h00 pour un vol qui décolle à 13h40 et arrive vers 19h00 à Beyrouth. Ca va être long ! :-/ mais je n'ai pas le choix des horaires et elles ne sont pas les seules à être prises en charge.

 

En passant et pour info, si vous voulez des news de Kwuete à Beyrouth, je vous invite à venir lire sa page FB : Dari. Cawuète ;-)

 

Dès que nous arrivons au Liban je vous en dis plus et j'espère pouvoir filmer l'arrivée de Kwuete à l'aéroport de Beyrouth et nos retrouvailles ;-)

 

La bise !



#36 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 24 août 2022 - 17:30

bon  voyage  :)  


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#37 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 24 août 2022 - 19:49

Bon voyage. A très vite pour les news FB ou ici

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2022 - 20:11

Bon voyage !

A bientôt des nouvelles !

J'espère qu'elles ne vont pas trop stressées toutes les deux dans la soute.

 


Image IPB

#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 août 2022 - 19:49

Bon vol super 👍
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#40 Charlotte

Charlotte
  • Membres

Posté 26 août 2022 - 13:00

Bon courage a vous et bon voyage surtout




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)