Aller au contenu


Photo

Mes kakarikis


  • Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
58 réponses à ce sujet

#41 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 21 décembre 2020 - 07:06

Super 👍je ne connaissais pas ces oiseaux. Il est trop tao chut, je suis sur que c est lui qui fait le plus de bruit. Si c est comme chez moi c est mackenzy qui enguirlande les autres alors que c est lui qui fait le baza. Que l aventure sois belle

#42 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 09:22

Ghislaine les yeux ne sont pas rouges pour les 2. Le monsieur m a dit de leur mettre un nid aux beaux jours mais je ne suis pas certaine d avoir envie de me lancer dans l aventure de la repro.
Ma mÚre m a dit «oh la la ils vont faire du bruit, j espÚre que tu n auras pas de problÚme avec les voisins»
Donc je confirme, c est Tao qui donne de la voix et c est lui qui enguirlande les autres.
Ne dit on pas «c est la poule qui chante, qui a fait l oeuf» ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2020 - 09:36

Il y a quand mĂȘme un risque car un est trĂšs panachĂ©.

Avec un jaune, il est bon de mettre un vert, ou Ă  la limite un cinnamon, et non un lutino ou albino

Mettre un nid, ils vont se reproduire et tu as un  risque d'avoir des petits fragiles.

Sont-il d'un beau gabarit ?


Image IPB

#44 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 12:06

Ghislaine je vais essayer de faire d autres photos car je ne vois pas du tout de panaché sur les 2.
Au départ je cherchais un TS mais je n en ai pas trouvé.
Ils sont bien ronds tous les 2.
Je n arrive à les distinguer que part certaines différences:
La femelle bec plus fin et corps plus petit, elle a un trait rouge qui part de l oeil alors que le mùle ça fait un rond rouge.
Enfin, ce matin quand la femelle a exploré la cage, le mùle a fait son cri bien distinctif.
Sinon, niveau plumes, ils sont totalement jaunes.
AprĂšs, je ne souhaite pas particuliĂšrement avoir des petits, car aprĂšs il faut les baguer et les placer...sans compter le risque de craquer pour l un d'eux

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#45 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 12:19

IMG_20201221_121001.jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#46 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 12:23

Quelques reflets sur le bord des ailes du mĂąleIMG_20201221_120852_1.jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#47 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 12:54

Screenshot_20201221-125236.png
Ce breuvage est il utile aussi pour un gris ?

Modifié par KIWI83300, 21 décembre 2020 - 12:54.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2020 - 13:15

Ce sont de vieilles astuces que les Ă©leveurs employaient.

Bon, macérer et dire que c'est valable 2 ans, bof... et les bactéries, on en fait quoi ?

Le  thym, oui, mais en infusion exceptionnellement car c'est fort en vitamines et minĂ©raux, il faut mieux que cela soit bien dosĂ©.

Pour l'ail, bof... 10 gousses, dans combien de litre ?

 

Non, franchement, je te déconseille fortement de faire ces mélanges et de garder dans une bouteille.

Le vinaigre de pomme est aussi trĂšs bon, mais pareil, il ne faut pas en donner de trop.

Pour un gris, il a surtout besoin de vitamines D3 (sans abuser car c'est une vitamine dangereuse) et de calcium.

La vitamine A (bien dosée, parce qu'elle est aussi dangereuse).

 

Si tu veux vraiment apporter le nécessaire à Tao, une branche de thym frais attachée au jouet de temps en temps, de bons fruits, et du calcium réguliÚrement, feront déjà un bon apport.

 

 


Image IPB

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2020 - 13:23

Pour les kak, le terme panaché se compte en pourcentage.

Pour les jaunes avec des yeux noirs, on dit qu'ils sont panachés 100%

Une seule plume verte sur le jaune, enlĂšve 10% :D

 

Pour les kak avec les yeux rouges, il ne passent pas dans la catégorie des panachés, mais des lutinos.

Là, on ne fait pas n'importe quoi avec des lutinos et des albinos, sous peine d'avoir des petits mal formés ou morts à la naissance.

 

J'ai du mal Ă  voir sur la photo qu'ils ont les yeux noirs ou rouges.

En plaçant une lampe devant eux, tu pourras voir si effectivement ils ont les yeux noirs ou rouges.

 

Ils sont trÚs beaux. N'oublies pas de leur donner de la pùtée aux insectes, ils ont besoin de protéines.

Si tu ne le fais pas, ils perdront leurs plumes, surtout sur la tĂȘte, ils peuvent devenir chauves, bon, ça repousse, mais cela met du temps.

Ce sont des oiseaux qui grattent le sol, place du sable marin en fond de cage.

Ils adorent jouer, se pendre, mangent avec leurs pattes, les Ă©chelles horizontales, ils adorent aussi, se balancer, bref, ce sont de petits clowns.

L'eau du bain doit ĂȘtre sĂ©parĂ©e de l'eau de boisson, car ils se baignent beaucoup et salissent l'eau en un rien de temps.

Les grappes de millet ne font pas long feu aussi.

N'oublies pas les pissenlits, (tout est bon) ils en raffolent.


Image IPB

#50 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 décembre 2020 - 19:28

C'est compliquĂ© les mutations chez les kakarikis. J ai lu pas mal de fichiers mais bon, je me prends pas trop la tĂȘte car l Ă©levage n est pas le but. Du coup, ce serait des gold checked et non des lutino. En vol j ai pu voir la tĂąche rouge sous l aile.
http://kakariki-le-s...old-checked.php
J ai prévu la pùtée aux insectes et celle aux fruits pour alterner.apparemment leur donner un demi oeuf dur écrasé avec la coquille serait bien aussi.
Ils sont trĂšs gourmands et actifs. Ils s Ă©clatent Ă  dĂ©piauter l eleagnus. Par contre je pense que la plateforme va vite ĂȘtre cracra car ils font leurs fientes dessus, pas comme les conures qui visaient en dehors.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2020 - 20:49

Les mutations, je ne suis pas au top, car je trouve dommage de toucher la génétique !

Je préfÚre largement les couleurs naturelles, pas les croisements qui dévalorisent l'oiseau.

Je m'arrĂȘte au "mĂ©lange commun" :mdr:

Le principal étant qu'ils soient en pleine santé.


Image IPB

#52 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 décembre 2020 - 12:47

Oui pour l instant, ils ont l air bien et semble apprécier tout ce que je propose.
Ce matin : cri de ralliement du mĂąle...
Tao : chuuuuut
Le mĂąle poursuit
Tao (en le fixant) : tu rentres !
Le mĂąle s arrĂȘte
Tao : qu'est ce tu fais ? Tu vas manger les graines ? Huuuummmm
Tout ça en fixant bien la cage bien-sûr
Leur cri alterne entre le bruit du cochon d inde, le cri du dauphin (pour le mùle) sinon quand ils se déplacent c est un genre «repeat, repeat»
Heureusement, Tao ne parle pas (encore) anglais

Modifié par KIWI83300, 22 décembre 2020 - 13:01.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2020 - 15:07

Pour un peu, Tao va leur apprendre Ă  parler :D


Image IPB

#54 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 décembre 2020 - 21:30

Comme à chaque fois que je mange un banane Tao réclame : un bout ?
Je le laisse croquer en premier comme d habitude et je coupe un bout que je pose aux kikis.
Tao, sur son perchoir, se tourne et fixe leur cage. Aller retour de l oeil entre la cage et moi, puis Tao se penchant vers la cage : un bout ?
Si c est pas une tentative d interaction ça 😂

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 décembre 2020 - 08:07

ha oui ! :D

Ils sont vraiment trĂšs drĂŽles ces perroquets


Image IPB

#56 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 18 février 2021 - 20:51

Les kikis vont bien. Enfin presque. Mon mùle se déplume du jabot de façon trÚs intense. Je vais aller chercher ce qui il faut pour la mue mais j espÚre que ce n est que ça.
Ça s est dĂ©clenchĂ© d un coup,vole jour mĂȘme oĂč la femelle a pondu.j ai changĂ© le fond de cage et mis de la terre de diatomĂ©e dans les copeaux au cas oĂč

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 février 2021 - 07:57

C'est trÚs fréquent chez les kak.

Un moment il peut mĂȘme arriver qu'il n'y ait plus aucune plume sur la tĂȘte.

Il peut aussi s'arracher les plumes pour faire le nid.

 

Dans ce cas, surtout ne pas oublier la pĂątĂ©e aux insectes en mĂȘme temps que les vitamines.

Si tu pouvais hacher des jeunes feuilles d'ortie et les mettre dans la pùtée, ça serait encore mieux.

 

En fond de cage, tu places simplement du sable avec des minéraux, c'est largement préférable aux copeaux.

Le kak adore gratter le sol


Image IPB

#58 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 février 2021 - 08:49

Bon je fais tout ça déjà à part le sable qui m a été déconseillé pour risque sur le jabot. Je mets du grit mélangé à de l argile dans une gamelle.
J ai l impression qui il y a un rapport avec la reproduction effectivement

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2021 - 10:28

Le sable est bon pour les grandes perruches, mais pas pour les perroquets, car trop fin.

Tu peux sans problÚme placer du sable marin, il contient des oligo-éléments.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)