Aller au contenu


Photo

Tao est en stress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2020 - 08:09

C'est bien ! Laisse lui le temps.


Image IPB

#42 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 19 novembre 2020 - 13:48

Coucou faut pas trop se tracasser pour les jouets. Les miens mettent 3 semaines avant de jouer avec.et jack ne jouait jamais, et sa fait 2 mois qui commence à jouer avec un jeu. Faut leurs laisser le temps et du choix. Sa va venir

#43 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2020 - 15:31

Oui après je le connais le loustic au bout de 5 ans. C est juste que j ai suivi les conseils dans l espoir de le calmer mais les jouets ça n a jamais été son truc.
Je me rappelle que Colette disait pareil de Juju et Coco.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#44 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 19 novembre 2020 - 16:44

Jack a mis 14 ans avant de jouer la 1 er fois. Ils sont comme nous il changent avec le temps. Je leurs ai acheté un arbre de Java que l on a pas encore eu le temps de leurs modifier, on a mis du poids au pied pour qu il ne puisse pas tomber. Pendant 6 semaines ils en avaient peur et ne prétendaient pas aller dessus. Maintenant limite ils se chamaillent pour aller dessus. Aujourd'hui sa ne l'intéresse pas mais sa veut pas dire que sa sera toujours comme sa.un jour comme sa , un déclic et il si mettra.

#45 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2020 - 19:43

14 ans ! Bon bah reste 9 ans...quand je serai à la retraite quoi !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#46 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2020 - 20:23

Ghislaine, que penses-tu d un couple de toui ?
Merci

Modifié par KIWI83300, 19 novembre 2020 - 20:53.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2020 - 20:49

Oui, c'est sympa aussi, pas bruyants. 


Image IPB

#48 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2020 - 20:53

Ok merci

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#49 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 novembre 2020 - 19:42

Alors ça y est Tao a touché à ses jeux. Uniquement ceux que j avais installés du côté dodo/repas, là où je n en met jamais.ça a duré même pas 10 minutes. Il se positionne devant le jouet, claque du bec comme il le fait pour dire je suis pas content, fais gaffe. Et là, il coupe la corde et je jouet tombe. Re-claquement de bec et il passe au suivant. Après ça il a enchaîné sur son concert de cris stridents et aboiements. Ce soir, extinction des feux à 19 h tellement la pression redescendait pas

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2020 - 21:36

Bon, il a quand même touché à ses jouets :D

Tu as fait des papillotes avec des surprise dedans ? 


Image IPB

#51 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 novembre 2020 - 09:09

Oui j ai fait des papillotes avec du papier de papillotes justement. Il fait toujours ça, il sectionne l attache et ça tombe

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2020 - 10:04

Tu les attaches ensemble et tu enroules autour des barreaux de la cage, il aura plus de mal :D


Image IPB

#53 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2020 - 21:00

Voilà, je vous fait un petit topo d où j en suis, enfin plutôt où nous en sommes.
Tao a du mal avec ses repères. Pour l avoir beaucoup, beaucoup reluqué cette semaine (merci le télétravail) il se sent seul, voir même il a peur. Bon, ça n a jamais été un grand courageux mais je remarque que ses aboiements surviennent à chaque fois qu il y a un bruit, même minime. Il aboie comme pour alerter en fait et faire rappliquer mes 4 pattes. Avant mon déménagement, il vivait dans le salon aussi et quand je travaillais, il était avec la cocker, Lady. Tao lui jetait ses grains de maïs, qu il n aime pas, ou l appelait souvent. Elle est dcd en février, pile quand j ai quitté mon logement.
Autre constat. Tao a dégagé les jouets et le journal qui étaient sur le côté gauche de sa cage. Il n utilise en fait quasiment jamais l autre côté. Les seuls moments où il y va, c est quand il se fait une frayeur et vole d un côté à l autre.
J avais pris cette cage car elle me semblait «à sa taille». Je me dit aujourd'hui qu en fait la taille de cette cage ne lui sert à rien.
Je réfléchis donc à rompre l ennui de Tao, le faire se sentir dans un groupe, même qd je ne suis pas là.
Le groupe pour Tao, c est primordial. Ce soir j ai eu ma petite fille de 2 ans et demi en visio. Bien qu elle en est peur, elle raccroche jamais sans demander après Tao. D ailleurs elle m appelle mamie oiseau. Bref, j ai mis la tablette devant Tao pour qu'elle le voit et il y avait donc ma petite fille à l image. Tao s est mis instantanément à danser et rigoler. J ai été stupéfaite ! Ma petite fille me manque et Tao le sait.
D autre part, avec Tao nous avons écouté les cris et chants des perruches auxquelles je pensaient. Le bruit, très particulier, du kakariki me semble acceptable et a retenu l attention de Tao.

Conclusion, j envisage de prendre une cage plus petite (je ne sais pas laquelle) et mettre à côté de lui une cage avec 2 kakarikis.
Voilà, j en suis là de mon analyse, qu en pensez vous ?(désolée pour le roman)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2020 - 08:19

Bonjour Véronique,

 

Oui, cela me semble bien.

Ton analyse est bonne d'après le comportement de Tao.

Ce qui est certain, cela serait une erreur de te séparer de Tao, car il est attaché à toi.

Il ressent ton "manque" et sans savoir pourquoi, il manifeste cette sensation par de la peur ou des cris.

Une cage plus petite, oui, pourquoi pas, à partir du moment où il sort suffisamment.

J'ai remarqué aussi, que certains oiseaux se sentent perdus si la cage est trop grande.

 


Image IPB

#55 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 novembre 2020 - 12:31

Vous savez je me creuse la tête. Tao a déjà vécu l abandon, je souhaite lui éviter ce nouveau stress. Même si je sais qu il peut être heureux ailleurs, selon où...
La castell dôme me semble bien.
Est ce su il y en a une autre avec la plateforme d envol ?
Tao s en sers pour sortir et rentrer. Et si je prends la même couleur, platinium, ça devrait pas trop lui faire de changement.
Faudra que j arrive à vendre la palace.
Ça m a fait vraiment bizarre qd il a dansé en voyant ma petite fille ; ouin ouin ouin comme il l appelle.
Pour mémoire, Tao a été abandonné suite à l arrivée d un bb

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2020 - 14:39

J'ai cette cage pour deux amazones, elle est robuste, pas mal.

Mais rien ne presse, laisse évoluer pour l'instant. 


Image IPB

#57 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 23 novembre 2020 - 16:56

Bonjour, je crois aussi il faut éviter de le confier à qu elle qu un autre surtout si Avent sa collait bien. Vous avez eux tous les 2 une année compliquée, nous on a encore la chance de pouvoir l exprimé. Eux aussi à leurs façons mais c est compliqué de les décrypter.je crois que avec beaucoup d amour et de patience l équilibre se fera. Un autre oiseaux n est pas une mauvaise idée selon moi.en tous cas je vous souhaite à tous les 2 que vous retrouviez la sérénité

#58 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 novembre 2020 - 19:53

Merci, oui, j espère aussi retrouver un peu de sérénité.
Ghislaine, oui c est vrai rien ne presse mais si je vous ai alerté, demandé conseils c est que la situation est crescendo depuis septembre et que je sens bien que je perds patience. Pierre Channoy pense qu il y a peut-être aussi une question de poussée hormonale qui est, selon lui, de juillet à décembre et particulièrement intense de août à novembre. Donc oui, c est certainement un ensemble de chose mais c est difficile parfois d attendre que les mois passent.
Tu penserai à une autre cage Ghislaine ?
Qu avez vous comme cage vous autres pour vos plumeaux ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 novembre 2020 - 21:05

oui, pourquoi pas changer de cage, mais cela ne résoudra pas le problème d'instabilité de Tao.

Et oui, à la maison, ils sont tous en train de vouloir faire des nids, donc, ce n'est pas impossible.

 


Image IPB

#60 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 novembre 2020 - 21:42

Non le changement de cage ce n est pas pour résoudre l instabilité c est pour pouvoir donner une place correcte à d éventuels compagnons ailés vu que Tao n exploite que 1 côté de sa cage

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)