Aller au contenu


Photo

Comment aider pili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 01 août 2020 - 13:34

Voilà je viens de les commander. C'est pas facile. On veut qu il soit en bonne santé sans pour autant les priver de se qu il aime

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2020 - 15:28

C'est clair, surtout qu'ils ont des goûts différents :D


Image IPB

#23 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 24 novembre 2020 - 15:17

Je vous donne des nouvelles de pili. Rien a changer elle se pique toujours. Mais je vais très régulièrement chez mes parents et je me renseigne beaucoup sur le picage pour esailler de comprendre leurs problèmes. Pili sa la prise comme un coup de fusil en septembre .fin septembre me semble t il.et elle se frottait beaucoup sur nos têtes. Du coup je me demande si son problème n est pas que Mistinguette veut s accoupler ? Et qu elle est la meilleure solution?merci

#24 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 24 novembre 2020 - 15:20

Une photo de pili aujourd'hui

Miniature(s) jointe(s)

  • 16062275817452084506578012955554.jpg


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2020 - 16:27

Bonjour Séverine,

 

Oui, ça peut être le fait de vouloir s'accoupler.

Je connais cela avec une cacatoès.

Elle n'a pas été maltraitée, seule très souvent, elle se piquait par ennuie.

Finalement elle s'est accouplée avec un mâle de la même espèce, après un mois, je constate une légère amélioration de son plumage.

elle crie moins, bien que...  :wisting: ::)  :mdr: 

Enfin, je la sens mieux dans ses pattes.

Elle est toujours aussi câline avec nous, mais elle est moins "nerveuse" même si elle n'hésite pas à chiquer une personne au passage !

 

C'est difficile à dire qu'il faut faire ceci ou cela, car j'ai un autre mâle cacatoès, de la même espèce, mais il refuse de voir une autre femelle.

Pourtant, il aimerait bien s'accoupler.

Le problème c'est qu'il a été maltraité et qu'il a peur de tout.

A force de patience il me refait confiance, mais pas aux autres, que cela soit congénères ou humain

 

J'avais fait cette vidéo avec lui

 

C'est vraiment au cas par cas, on ne peut pas dire à l'avance, mettre un autre perroquet va l'empêcher de se piquer.

Si Pili est craintive dans son fond intérieur, il y a peu de chance qu'elle trouve le prince charmant.


Image IPB

#26 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 24 novembre 2020 - 16:58

Oh qu es qu il est beau et raconte. Depuis qu qu'elle a commencé son picage personne ne peut le caresser. C est marrant tous les jours à 12h45 elle est sur la télé et elle m'attend et elle crie, j arrive elle me saute dessus et elle mord mon pull et je lui fait 2- 3 caresses sur la tête et elle me montre qu elle ne veut pas. Du coup j arrête. Mais Avent quand j allais chez mes parents elle était mise en cage elle m attaquait systématiquement. Bref c est un oiseau qui n est en cage que pour la nuit. Le véto m m'avait dit heureusement sinon sa serait pire elle est très nerveuse. Mais un peu déçue du véto qui après la prise de sang qui était bonne sauf su elle mangeait trop gras en est resté la.elle est seule ave6mes parents qui on 70 ans évidement elle est pourrie gâtée j essai de leurs faire comprendre que c est pas bien, quand eux ne seront plus la elle sera avec les nôtres et pas du tous le même ritme. Bref je m égare.si c est hormonale il y a quelques chose à faire ? Pour le moment elle se frotte plus c est passé.

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2020 - 18:26

Il y a des implants hormonaux qui existent pour ce genre de problème.

Mais bon, ce n'est pas garanti, et puis ce n'est valable que 6 mois.

 

A-t-elle eu du B-CHOL ? cela protège le foie.

https://www.boutique...-oropharma.html

ça peut aider


Image IPB

#28 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 24 novembre 2020 - 19:20

Non elle ne prend rien. Ok merci je vais regarder pour commander se produit. Elle ne reçoit plus de noix de cajou, noix, noisette, cacahuète.

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 novembre 2020 - 21:07

Je pense que cela peut lui faire du bien. En cure deux fois par semaine.


Image IPB

#30 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 24 novembre 2020 - 23:19

À la description du comportement, ce picage me faisait soit penser à des parasites, soit à un problème de foie
Elle remonte à quand cette dernière prise de sang ?

#31 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 25 novembre 2020 - 07:28

Le 22 juillet. Tous était bon.un peu trop au niveau du foie mais rien d'alarmant .il a dit que c était mieux qu elle mange des extrudés mais elle en veut vraiment pas. Lui disait que le picage est du au faite qu'elle est très nerveuse et ne tient pas en place. Mais il n n'a pas donné de conseil pour la calmer. Elle joue elle vole elle grimpe elle est en action toute la journée sauf quand elle fait sa sieste

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2020 - 08:10

Les traitements pour traiter la nervosité chez les perroquets sont quand même forts, et il faut continuer dans la durée, ce qui n'arrange pas le foie.

Tant qu'il n'y a pas de mutilation, en général, les oiseaux n'ont pas de traitement, hors mis l'homéopathie.


Image IPB

#33 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 25 novembre 2020 - 08:27

Je commande du b chol, je peut en donner au mien aussi j'imagine .un produit à me conseiller en homéopathie ?

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 novembre 2020 - 10:15

oui, le B chol c'est bon pour tous les oiseaux.

Pour l'homéopathie, le rescue (fleur de Bach)  qui est sans danger, si elle est réceptive, ce n'est pas mal.

 

https://www.onatera....wE&gclsrc=aw.ds

 


Image IPB

#35 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 25 novembre 2020 - 16:37

Ok j en ai en plus du rescue.je vous dis si sa a fonctionné dans quelque temps. Merci 😘

#36 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 25 novembre 2020 - 23:54

Qu'est que tu préconises comme administration Ghislaine ?
Dans l'eau d'abreuvage, directement dans le bec, dans la nourriture ou une friandise, et combien de gouttes ?

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2020 - 08:11

Une goutte, directement dans le bec, ou sur un bout de friandise, à condition d'être certain que tout soit mangé.

Deux ou trois fois par jour, étant donné qu'il n'y a pas d'alcool dans cette préparation, il n'y a pas de danger.

 


Image IPB

#38 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 26 novembre 2020 - 22:04

Merci Ghislaine 🙏




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)