Aller au contenu

Photo

Visite chez le vétérinaire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté hier, 21 janvier 2020, 16:41:34

Ce n'est pas faire de travers, c'est juste qu'on ne connait pas les codes de bonnes conduites de ces espèces, heureusement qu'il y a des personnes comme Ghislaine pour nous aiguiller.
Il se trouve que je faisais ce qu'elle vient d'expliquer, parce-que comme un bb, je ne le jette pas dans son pieu et "ciao bambino à demain ". Mais du coup, je découvre pourquoi pour les perroquets.
Merci Ghislaine 😉.

Quant au harnais, il me semble, mais ça ne regarde que moi, qu'à part avoir une friandise, ton loulou n'a pas trop d'intérêt à avoir ça sur le dos, donc je pense qu'il aura un tout autre comportement quand en plus, il pourra sortir et découvrir ces milliards de trucs à l'extérieur, il sera trop occupé et n'y touchera pas pdt ce temps là

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté hier, 21 janvier 2020, 17:12:17

Comme dit Eric, ce n'est pas faire de travers.

Au départ, on ne pense pas perroquet, mais au fil des années, on comprend comment ils fonctionnent.

Et puis, tous les oiseaux ont une "routine" il faut seulement qu'ils mettent une patte dedans, et hop, c'est gagné.

Pour le harnais, là, c'est vraiment au cas par cas, il y a des oiseaux qui tolèrent le harnais au départ, puis, ils ne veulent plus le voir lorsqu'ils deviennent adultes.

D'autres, on une frayeur pendant la promenade, et refusent de mettre le harnais après.

D'autres encore n'aiment pas le harnais, ils se sentent pris dans un piège.

Même avec des récompenses, ce n'est pas forcément "gagné" et ce qu'il ne faut pas perdre de vue...

Avec un perroquet RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS.

Il suffit de peu de chose pour changer totalement l'univers d'un perroquet, et de ce fait, détruire la confiance qu'il voulait bien nous accorder.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)