Aller au contenu


Photo

Arbuste

Plantes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 27 décembre 2019 - 13:50

Bonjour à tous,

 

J’ai une femelle eam et un mâle pas encore apprivoisé , ils sont séparés pour le moment mais j’espère bientôt les mettre ensemble. Reste plus qu’à apprivoiser le mâle ... oui je sais, il faut de la patience, tout ce que je n’ai pas 😏😏

 

Merci à Ghislaine et Drareg pour leurs conseils.👍 J’espère que Fanta viendra bientôt sur mon doigt mais je ne sais pas comment faire 🤔

 

Mais j’ai une autre question: j’ai lu sur le net qu’on pouvait donner aux oiseaux des plantes par contre, on ne met pas la quantité. Thym, noisetier, citronnier et même olivier. Il suffit de couper une branche? C’est comme le millet?

 

Merci pour les infos



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 décembre 2019 - 14:54

ah il y as différentes façons de donner des plantes celle pour gruger ( faire le bec)

 

et pour donner des soins vitamines etc 

 

les  branches noisetier weigelia pommier poirier vigne    eucalyptus hibiscus 

 

Bien sur bio  propre

 

pour le citronnier pas pour il y as des piquants 

 

toutes les plantes avec du latex sont as bannir 

 

demande la recette as Ghislaine   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2019 - 15:02

Bonjour,

 

Pour les plantes, oui, mais certaines, comme le thym à petites doses.

Tu peux en mettre dans les graines, du thym, de l'ortie, du plantain, fleurs de pissenlit, fleurs de lavande, romarin, feuilles d'eucalyptus cassées... Tous déshydratés

De l'ordre de la cuillère à café (pour le thym, les fleurs de lavande, le romarin), ou de la cuillère à soupe (l'ortie, eucalyptus, plantain, pissenlit) par kilo.

Si la déshydratation est bien menée le mélange peut se garder plus d'un mois sans problème.

 

Pour le frais, on peut donner hachés, l'ortie (les jeunes feuilles) la totalité du pissenlit, le plantain, en mélange avec de la semoule ou du quinoa.

La quantité de l'ordre de trois ou quatre feuilles d'ortie, et une feuille de pissenlit, une fleur, pour une tasse à café de semoule... Ce qui est beaucoup pour deux calo...

Mais bon, comme je fais pour un nombre d'oiseaux, il m'est difficile de donner des doses plus petites  :D

 

Pour les branchettes, le noisetier, le sorbier des oiseaux, le bouleau, le charme, charmille, elles seront placées dans la cage ou sur le perchoir, à disposition de l'oiseau.

De préférence avec les petits bourgeons, et même les fleurs si possible, oui, un peu comme le millet.

 

Pour arriver à apprivoiser un oiseau, il faut commencer par :

 

- S'installer à côté de la cage...

- Lui parler doucement...

- Attendre que l'oiseau soit prêt à "faire confiance"...

- Entrer la main doucement dans la cage...

- lui offrir une petite gourmandise...

- Recommencer tous les jours...

- Attendre qu'il monte sur la main

 - Après seulement nous pourrons passer à une autre étape

 

 

 


Image IPB

#4 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 27 décembre 2019 - 16:56

Oui oui j’ai bien suivi toutes ces étapes. Il vient manger son millet maintenant. Mais comment je fais pour qu’il monte sur ma main?



#5 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 27 décembre 2019 - 17:09

Le thym déshydraté?

Je pensais aller cueillir une branche dans le jardin et le donner. C’est pas bon alors?

Sauf pour les branches de noisetier si j’ai bien compris 🤔

 



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 décembre 2019 - 17:56

Le thym est "très riche", il faut mieux le mettre frais avec de la semoule et pas trop à cause des polyphénols, il est riche en vitamines A, du groupe B, C, E sans compter les oligo-éléments et minéraux, donc, faut pas trop abuser pour les oiseaux.

Juste un peu...

Les branches de noisetier, par contre, c'est à volonté


Image IPB

#7 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 28 décembre 2019 - 13:45

Sur le forum, j’ai aussi demandé si je pouvais donner des branches d’olivier et de prunelier ?

Sorry pour avoir mis 2 fois la même question ...



#8 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 28 décembre 2019 - 14:05

 

 

Les branches de noisetier, par contre, c'est à volonté

Rhooo... elle raffole 👍






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)