
Comportement d'une calopsite
#1
Posté 20 octobre 2018 - 14:48
J'ai 1 calopsite femelle epp. (J'ai déjà mis des messages sur le forum)
Elle commence à être apprivoisée, je peux lui gratouiller la tête et même la caresser d'un doigt. Elle ne vient pas encore sur ma main malheureusement.
Par contre, je peux la toucher uniquement quand elle mange ou quand elle est dans le fond de sa cage.
Si elle monte sur ses barreaux et que j'avance le doigt, elle soouffle!
Il y a des fois où j'ai l'impression qu'elle "m'appelle", quand j'arrive elle donne des coups de becs dans ses jouets ou mordille ses cordes, donc je suppose qu'elle veut jouer, mais si je mets mon doigt, elle mord.
Alors qu'est-ce qu'elle veut?
Et pourquoi je peux lui gratouiller la tête mais elle ne veut pas venir sur ma main?
#2
Posté 20 octobre 2018 - 15:32
Bonjour,
Elle est inquiète et n'a pas confiance.
Lorsqu'elle sera plus confiante, elle approchera le bec sur ta main pour s'assurer qu'elle peut monter sans crainte.
Dans l'immédiat, il serait bien de la faire monter sur une petite baguette pour l'aider à comprendre qu'elle n'a rien à craindre.
En attendant, les récompenses à chaque fois qu'elle n'a pas peur, qu'elle se laisse toucher.
On tient compte du nombre de récompense dans la ration quotidienne.

#3
Posté 20 octobre 2018 - 15:39
J'essaie tous les jours avec des pommes ou des poires et le matin avec un bout de pain côté confiture. Rien à faire, elle ne veut pas. Elle ne "goûte" même pas
#4
Posté 20 octobre 2018 - 15:56
surtout pas de pain
as tu essayer un petit bout de noix ; de banane ; de noisette noix de cajou il faut un déclic pour qu elle comprenne








#5
Posté 20 octobre 2018 - 21:14
Je vais essayer avec 1 banane...
#7
Posté 28 octobre 2018 - 09:18
J'arrive pas à comprendre. Je peux lui caresser toute la tête autant que je veux et elle me fait des petits bisous mais si j'essaie de la prendre sur ma main, elle mord ou elle s'en va.
Sa cage est toujours ouverte mais elle ne sort jamais.
Qu'est-ce que je peux faire ?
#8
Posté 28 octobre 2018 - 11:29
Le fait qu'elle pince, tout simplement, car elle n'accorde pas sa confiance. Sans doute peur que la main se referme pour la tenir de force.
Elle ne sort pas, toujours pour la même raison.
L'inciter à sortir en se mettant à côté de la cage, et lui parler très souvent.
La curiosité l'emportera, elle finira bien par venir voir ce qu'il y a d'intéressant en dehors de sa cage.

#9
Posté 28 octobre 2018 - 14:16
N’oublie pas de leur proposer le bain, dans un plat pas trop profond, une fois que tu as trouvé le plat adéquat, que l’oiseau aime, tu peux y mettre de petits objets, au soleil, les callos sont adorable quand elles se dorent ainsi...( j’ai de de petits bolichons pour les pâtées, l’eau, c’est facile et plaisant de leur offrir une belle petite vaisselle..)
Les callopsittes sont des oiseaux très observateurs, il faut leur laisser le temps de tout voir, tout comprendre, les enfants les avaient surnommés les espions. En l’observant bien tu verras vite ce qui plait à ton oiseau, tu sauras comment lui faire plaisir. Je sais que je mettais des fleurs, des branchouilles, des grappes de fruits et légumes , une ficelle de raphia pas trop longue, tu mets une grosse aiguille et tu enfiles une pâte , une rondelle de carotte, pomme, banane, un bout de pain ce que tu as sous la main...ne vois pas trop grand, essaies bien de petits trucs qui ne font pas peur, il est important de montrer le plus de choses possible pour habituer
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)