Aller au contenu


Photo

Comportement d'une calopsite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 20 octobre 2018 - 14:48

Bonjour,

J'ai 1 calopsite femelle epp. (J'ai déjà mis des messages sur le forum)
Elle commence à être apprivoisée, je peux lui gratouiller la tête et même la caresser d'un doigt. Elle ne vient pas encore sur ma main malheureusement.
Par contre, je peux la toucher uniquement quand elle mange ou quand elle est dans le fond de sa cage.
Si elle monte sur ses barreaux et que j'avance le doigt, elle soouffle!
Il y a des fois où j'ai l'impression qu'elle "m'appelle", quand j'arrive elle donne des coups de becs dans ses jouets ou mordille ses cordes, donc je suppose qu'elle veut jouer, mais si je mets mon doigt, elle mord.
Alors qu'est-ce qu'elle veut?
Et pourquoi je peux lui gratouiller la tête mais elle ne veut pas venir sur ma main?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 octobre 2018 - 15:32

Bonjour,

 

Elle est inquiète et n'a pas confiance.

Lorsqu'elle sera plus confiante, elle approchera le bec sur ta main pour s'assurer qu'elle peut monter sans crainte.

Dans l'immédiat, il serait bien de la faire monter sur une petite baguette pour l'aider à comprendre qu'elle n'a rien à craindre.

En attendant, les récompenses à chaque fois qu'elle n'a pas peur, qu'elle se laisse toucher.

On tient compte du nombre de récompense dans la ration quotidienne.


Image IPB

#3 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 20 octobre 2018 - 15:39

Ben oui, mais elle n'aime rien.
J'essaie tous les jours avec des pommes ou des poires et le matin avec un bout de pain côté confiture. Rien à faire, elle ne veut pas. Elle ne "goûte" même pas

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 octobre 2018 - 15:56

surtout pas de pain 

 

as tu essayer un petit bout de noix ; de banane ; de noisette noix de cajou  il  faut un déclic pour qu elle comprenne  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 20 octobre 2018 - 21:14

Oui, j'ai déjà essayé des noix aussi.
Je vais essayer avec 1 banane...

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 octobre 2018 - 07:26

Ma calopsitte aimait les branches de millet et les baies de pyracanthabuisson-ardent-rouge_FR_500_0004646.jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 28 octobre 2018 - 09:18

J'ai encore une question:
J'arrive pas à comprendre. Je peux lui caresser toute la tête autant que je veux et elle me fait des petits bisous mais si j'essaie de la prendre sur ma main, elle mord ou elle s'en va.
Sa cage est toujours ouverte mais elle ne sort jamais.
Qu'est-ce que je peux faire ?

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2018 - 11:29

Le fait qu'elle pince, tout simplement, car elle n'accorde pas sa confiance. Sans doute peur que la main se referme pour la tenir de force.

Elle ne sort pas, toujours pour la même raison.

L'inciter à sortir en se mettant à côté de la cage, et lui parler très souvent.

La curiosité l'emportera, elle finira bien par venir voir ce qu'il y a d'intéressant en dehors de sa cage.


Image IPB

#9 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 28 octobre 2018 - 14:16

Prends une petite grappe de millet, tu lui parles ou chantonnes une chanson qu’elle aime, tu n’avances pas la main, tu attends qu’elle vienne voir de plus près . Toujours penser à ça, elle a peur, si elle décide elle même c’est préférable ! Essaies aussi les bouchons de couleurs ( mes proches me les mettent de côté, en fait on en riait, les callos aiment de qui est criard pour nous ) des petites balles de ping-pong en couleurs, des balles de papier, les enfants m’ont fait des toupies en carton, colorées, les oiseaux regardent avec un grand intérêt !
N’oublie pas de leur proposer le bain, dans un plat pas trop profond, une fois que tu as trouvé le plat adéquat, que l’oiseau aime, tu peux y mettre de petits objets, au soleil, les callos sont adorable quand elles se dorent ainsi...( j’ai de de petits bolichons pour les pâtées, l’eau, c’est facile et plaisant de leur offrir une belle petite vaisselle..)
Les callopsittes sont des oiseaux très observateurs, il faut leur laisser le temps de tout voir, tout comprendre, les enfants les avaient surnommés les espions. En l’observant bien tu verras vite ce qui plait à ton oiseau, tu sauras comment lui faire plaisir. Je sais que je mettais des fleurs, des branchouilles, des grappes de fruits et légumes , une ficelle de raphia pas trop longue, tu mets une grosse aiguille et tu enfiles une pâte , une rondelle de carotte, pomme, banane, un bout de pain ce que tu as sous la main...ne vois pas trop grand, essaies bien de petits trucs qui ne font pas peur, il est important de montrer le plus de choses possible pour habituer




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)