Aller au contenu


Photo

Le perroquet, ses mefaits, ses déboires, ses contraintes ou comment survivre au diable au bec crochu !

le perroquet cet ennemi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 octobre 2018 - 19:39

Tu n'as qu'à jouer à la loterie avec ce gain de fiente !!!  :mdr:


Image IPB

#22 oura

oura
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 23 octobre 2018 - 11:20

Et bien dites donc !!!

 

Vous avez tous vos oiseaux à l'intérieur, personnellement j'ai opté pour la volière extérieure, seule solution car Madame ne voulait pas d'oiseau en intérieur et en vous lisant, je valide son choix.

 

Celà dit mon expérience Eclectus, très courte, ne fût pas sans soucis.

Je sais c'était des cris d'alarme mais quand même ....

Le jour de la fête des mères ces petits anges si jolis et commençant à s'habituer à moi, ont commencé la journée à 4h30 en hurlant le plus fort que je n'avais jamais entendu.

Ils ont crié jusqu'à 9h30 sans discontinuer si bien que cette belle journée a commencé avec une tension très palpable dans la maison ....

En fin de matinée, les enfants de la voisines sont arrivés pour préparer la fête et rebelotes, concert de puissance de la fanfare Eclectus big bang ... j'entendais les voisins jusque là très tolérant parler des oiseaux ....

Comme nous devions partir en famille, j'ai placé partout dans la volière de la nourriture cachée en me disant,que ça allé les occuper un moment.

Au  retour, la voisine nous attendais avec un sourire un peu tendu .... 

"Vous savez vos oiseaux ont crié toute l'après-midi, si fort qu'on n'a pas pu manger dehors, on a du rentrer dans la maison"

La semaine suivante, le maire du village est passé dans l'impasse pour demander qui avait des oiseaux aussi bruyant car un autre voisin d'une rue derrière la notre s'était plaint ...

 

Et oui, même à la campagne, en volière extérieure, les perroquets peuvent poser bien des soucis, de voisinage mais aussi de couple, mon épouse ne supportait plus ces cris et moi je stressais et observais le moindre énervement pour aller les occuper afin de limiter les dégâts.

 

La suite de cette malheureuse expérience ....

- ils sont repartis chez l'ami qui me les avait cédé ....

- 3 mois de déprime pour cette expérience ratée

- une grande frustration

- un grand manque car Chipie commençait vraiment à venir vers moi et à jouer ....

 

Au futurs acquéreurs, si vous avez défini vos critères, n'en dérogez pas.

Mon critère de base était "oiseaux calmes", j'avais fixé mon choix sur les Latham jusqu'à ce que cet ami me propose ce couple en surnombre chez lui. J'ai succombé à la tentation. GRAVE ERREUR.


Modifié par oura, 23 octobre 2018 - 11:22.

logoeoeio 2.jpg

 


#23 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 octobre 2018 - 17:36

Bonsoir
Ont apprend toujours de c erreurs
Don c positif
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)