Aller au contenu


Photo

Projet d’acquisition d’un oiseau: rosalbin ? Besoin d’avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#81 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 29 décembre 2019 - 17:39

Merci Ghislaine, ok super pour l'astuce :) 

J'ai bien de la chance  de pouvoir bénéficier de tous ces précieux conseils   :flowers:

 



#82 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 29 décembre 2019 - 18:44

Le mien vient sans aucune friandise. Par contre débordement de bisous, mots de félicitations etc.

J'ai un peu de mal avec cette façon de faire "à jeun" même si je sais que ça marche
C'est un peu comme si nos patrons exigeaient qu'on le soit pour être plus productifs, ou faire courir sa course à un cheval ... vous voyez ce que je veux dire ?

Amha, pour que ces échanges soient plus sains, il faudrait vite changer de méthode, il me semble

Pour le reste, j'ai appris en 6 mois avec Sanka, à être plus patient et rusé qu'en 40/50 ans.

J'ai eu beaucoup d'animaux, d'animaux différents et franchement, le perroquet est une école de la vie à lui tout seul.
Si on démarrait la vie avec un perroquet, on serait blindé pour le reste de nos jours

Donc pas d'inquiétude, il y a des jours sans : douche, harnais, affection etc et puis bien d'autres ou on regrette de ne pas avoir encore plus de temps pour en profiter tellement ils sont mignons

#83 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 30 décembre 2019 - 11:17

Bonjour Eric,

 

Je suis totalement néophyte, je n'ai jamais eu d'oiseau, ni de chien ni d'enfant d'ailleurs, apprendre à éduquer un être vivant est une première pour moi ;  alors j'essaie diverses choses et je viens sur le forum justement pour qu'on me dise si je fais bien ou non, et pour obtenir des conseils. :satisfait:

Il n'y a pas de problème à ce qu'il y ait des jours sans, c'est surtout que je me demande si dans ce cas je dois insister, et si oui dans quelle mesure. J'ai du mal à "doser".

 

Ces derniers temps il ne vient plus trop au "hop", malgré les encouragements, les bisous et même les friandises.

Il faut dire aussi qu'il a des  bisous et des gentilles paroles sans avoir à faire d'exercices quand nous passons du temps ensemble. Peut-etre est ce une erreur? Je ne sais pas.

d"ailleurs, j'ai remarqué depuis plusieurs jours qu' il fait des sons qui ressemblent à "KhhKhhKhh" quand il est sur mon bras, j'ai l'impression qu'il imite le bruit des bisous que je lui fais. Mais peut-etre que j'interprete. ::)

 

 

 


Modifié par Roselys, 30 décembre 2019 - 11:19.


#84 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 décembre 2019 - 12:23

oui il y as des jours avec et sans meme pour nous qui avons quelques années d experience si ont veut 

 

j avais des oiseau a l age de 12 ans 

 

 

puis coupure j jus qu a 40 ans 

 

la plus expérimenté c Ghislaine ici 

 

 

 

mais avec de la patience tu va trouver les solutions 

 

rien est acquis il faut etre  ferme mais pas trop 

 

 

main de fer dans un gant de velours

 

c trouver les parades tu veux pas comme ça alors ont essais autrement  

 

détourner par le jeu   

 

ou une autre présentation 

 

aller au clache c une guerre qui ne donne rien sauf cas urgence 

 

sois toi meme décontractée car ce sont des éponges il ressente tes humeurs bonnes ou mauvaises, si tu est malade etc 

 

le maître mots c patience  et surtout bien observer leurs comportements 

 

 

aller cool 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#85 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 décembre 2019 - 13:51

Oui, Gérard a tout dit.

Les bisous, faut pas le priver :D

 

Si un jour tu es énervée, ne fais pas de rappel, cela ne fonctionnera pas.

Les perroquets perçoivent ce que l'on ne voit pas. Ils ont une sorte de 6e sens, ils lisent parfaitement en toi.

Si tu es déprimée, il va dormir pour ne pas "semer le trouble".

Si tu manges, lui aussi va manger, car dans le groupe, on se fond à la masse pour ne pas se faire remarquer.

 

Avoir un perroquet, c'est avant tout garder son âme d'enfant.

Ne jamais extrapoler, regarder le réel sans chercher plus loin.

Ne pas aller à la confrontation, car ils auront toujours le dernier mot.

Pour arriver à nos fins, il est bon de biaiser dans certaines situations.

Il ne veut pas venir "Hooo dommage, j'ai un beau joujou pour toi, je vais jouer avec toute seule" !

Prendre en mains ce qu'il aime, pour "faire un déclic" ensuite, jouer avec lui, et en même temps on le mène par exemple "au rappel".

 

S'il ne veut toujours pas, attendre une heure ou deux, puis re-proposer !

 

 


Image IPB

#86 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 30 décembre 2019 - 14:35

Kupo et vous devaient vous apprendre à vous connaître.
C'est un peu si tout à coup on vous mettez une personne dans les pattes dont ses mœurs et et sa langue vous sont totalement étrangères.
Ça tâtonné pas mal au début, puis il y a les gourdes, faites alors qu'on savait ... les complicités qui s'installent etc

C'est pas facile, mais tellement instructif et intéressant. Vous allez même en apprendre sur vous même 😂

Modifié par EricSanka, 30 décembre 2019 - 14:35.


#87 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 31 décembre 2019 - 14:23

Bonjour :)
On continue les bisous alors !
Je comprends, je comptais profiter de mes quelques jours de congés pour avancer au maximum sur toutes les choses que je n'ai pas le temps de faire d'habitude et surtout concernant le harnais car en semaine avec le travail c'est compliqué, je me suis sûrement trop mis la pression et rendu les choses stressantes.
Je vais moins me prendre la tête et garder les choses simples, et avancer dans les exercices a pas de tortue en espérant que vers le printemps on pourra commencer a envisager des sorties .

Je vous souhaite un très bon réveillon !

#88 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 31 décembre 2019 - 14:34

C'est tout à fait ça, de la patience, mais attention, de la détermination aussi,sinon ça peut ne plus avancer du tout

Bon réveillon, et à l'année prochaine 😂

#89 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 décembre 2019 - 14:53

Ne jamais se prendre la tête surtout !

Avec un perroquet, c'est au jour le jour...

Bon réveillon aussi !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)