Aller au contenu

Photo

Projet d’acquisition d’un oiseau: rosalbin ? Besoin d’avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 30 novembre 2019 - 15:25

Je viens de peser Sanka, une balance de cuisine, un mug, mise à zéro, et hop Sanka sur le mug et il fait 360g 👍🏻

IMG_20191130_141331.jpg

Modifié par EricSanka, 30 novembre 2019 - 15:26.

#42 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2019 - 16:37

il est bon dans le poids  : Bravo :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 30 novembre 2019 - 16:43

pile comme morito ^v^

on est mal barrés pour les bouffer à noel  :mdr:

Enorah

Image IPB

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2019 - 18:13

Cool ! mais il ne faut pas qu'il bouge de trop !

Image IPB

#45 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 30 novembre 2019 - 19:30

Bonjour,

Chloé pèse 412 g, mais c'est une oratrix. :mdr:

JRR

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2019 - 20:50

oui, elle est plus grande ! :D

Image IPB

#47 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 30 novembre 2019 - 22:21

Cool ! mais il ne faut pas qu'il bouge de trop !

En 4 mois de "vie commune" il a varié de 353g à 377, mais se stabilise entre 360 et 363g depuis environ 2 mois

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2019 - 08:32

oui, c'est bien il a trouvé son poids de forme !

Image IPB

#49 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 01 décembre 2019 - 18:55

pesée ce midi du poulet, 366 gr, il bouge pas lol 

Enorah

Image IPB

#50 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 02 décembre 2019 - 10:50

Bonjour  :satisfait: 

Alors j'ai mis à Kupo de la carotte puis du poivrons ( crus) sur un support tige , mais il n'a pas l'air d'aimer. Au début on aurait dit même que ca l'inquiétait,je lui ai montré la brochette, j'ai même fait semblant de la manger moi même ( :interrogation:) mais.... il n'est pas convaincu. Par contre il a grand appétit, je dois lui donner grosso modo 3 cuillères a soupe de nourriture par jour mais j'ai tendance à en rajouter un peu en fin de journée quand je vois qu'il fouille sa gamelle d'extrudés qui est vide :( 

J'ai regardé le rencard des plumes mais je n'ai pas trouvé de cages j'imagine qu'il faut demander directement un devis, enfin ca va devoir attendre un peu :nooel: 

Est-ce que la courge  peut être donnée crue?

Hier nous avons ramassé du bois d'olivier,  mais il y a un peu de lichen dessus, est ce que je peux lui donner quand même? Est ce que je nettoie d'abord les branches? si oui juste à l'eau ça suffit?

Bon début de semaine :satisfait:

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2019 - 17:05

Bonjour,

Oui, tu nettoies bien les branches, brosser et à grandes eaux.

La branche ne doit pas avoir de mousse ou de terre.

Faut insister pour les légumes. Il est jeune, c'est maintenant que tu peux sans problème lui faire goûter de tout.

La courge peut être donné crue, tout comme la carotte, poivrons.

C'est le moment des grenades, normalement, ils aiment bien.

Pour les cages de transport, oui, je viens de voir qu'il ne les a pas mis sur le site, peut-être parce qu'il va refaire la boutique.

https://www.rencard-...roquet-111.html

Voila pour te donner une idée, mais cette cage peut-être modifiée au goût de la personne.

Il y a aussi des arrangements de paiement.

Pour la nourriture, le rosalbin est un grand gourmand, surtout pèse le.

Comme c'est un bébé, il grandit encore, donc le poids va monter, mais à partir de 400g il faut le stabiliser.

Adaptes la ration à ton oiseau. C'est bien de lui en ajouter un peu le soir, il doit dormir le ventre rempli, car la nuit est longue pour lui.

:fleurs:

Image IPB

#52 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 12 décembre 2019 - 11:17

Bonjour

Et merci encore Ghislaine pour tous ces conseils :flowers: 

Je ne suis pas encore allée sur le site, entre la routine quotidienne et la préparation des fêtes, je ne touche plus terre en ce moment.

Voici quelques nouvelles :satisfait:

Chaque jour apporte son lot de nouveautés et d'apprentissage . Je lui propose divers fruits et légumes, il doit y toucher puisque j'en retrouve en fond de cage.

J'ai reçu le harnais aviator, et regardé le DVD (très intéressant) donc j'essaie de le manipuler un peu tous les jours même si ca ne lui plait pas trop, c'est difficile de trouver quelques minutes ou il est disposé à se concentrer.

Il répond plutot bien au rappel (un peu moins avec mon copain...) et se laisse empaqueter et mettre sur le dos dans la serviette,  ça l'amuse, d'ailleurs depuis quelques jours il se met sur le dos tout seul pour s'amuser.

Ce qu'il aime moins, c'est la douche, qu'il fuit, je pense que je m'y prends mal. J'utilise un brumisateur en bouteille, dont le jet est moins agressif que mon vapo  , mais du coup l'eau est froide, et je fais ca le matin au dernier moment avant de partir au boulot (pour qu'il fasse sa toilette quand il se retrouve seul et que ça occupe une partie de sa journée). Ca lui est désagréable donc à revoir.

A l'inverse il apprécie de me lisser les cheveux, surtout quand ils sont mouillés, on voit qu'il prend ca très au sérieux et qu'il s'applique à l'ouvrage :D

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2019 - 11:29

Bonjour,

Il fait des progrès le beau rosé :D

Merci pour les nouvelles !

Pour la douche, il est bon de ne pas diriger le jet directement sur lui, mais un peu en hauteur.

Pour le début, j'ai remarqué qu'en prenant le brumisateur d'eau thermale que l'on prend pour se rafraichir l'été, est bien toléré.

Pour le harnais, tous les jours un petit peu, même s'il n'est pas content, on termine par une récompense.

Le coup de lisser les cheveux, oui, ils adorent, mais ensuite, c'est un peu plus douloureux lorsqu'ils les arrachent :D

Image IPB

#54 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 décembre 2019 - 11:52

Les miens apprécient plus la douche depuis que je prends de l'eau tiède. Pour nous c'est pareil, l'eau chaude est quand-même plus agréable que l'eau froide.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#55 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 12 décembre 2019 - 14:06

Eau chaude eau froide, Sanka ne veut rien savoir, pour venir avec moi à la douche, pas de souci, il y a longtemps que j'en ai pas pris une tout seul, mais il ne veut absolument pas que je le mouille

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 décembre 2019 - 14:25

essaye au vaporisateur en chantant cool :satisfait:  

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#57 EricSanka

EricSanka
  • Membres

Posté 12 décembre 2019 - 17:26

Bon voilà, quel menteur je suis 😂
J'avais oublié que j'avais fait et congelé, cette fameuse infusion lavande/eucalyptus

Il s'est régalé, et ho punaise que ça sent bon maintenant 😍

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2019 - 17:43

oui, ça sent bon !

Tu peux mettre aussi du thym :D

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)