Aller au contenu

Photo

Projet d’acquisition d’un oiseau: rosalbin ? Besoin d’avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 08 août 2019 - 20:23

Lorsque je suis allée chercher mon jeune adulte de grisou soit disant agressif selon son ancienne propriétaire, le fils de la famille me l a tendu en avançant son bras et mon grisou est monté sur le mien. Il est resté ainsi un moment et je me suis dit que c était lui et que j allais convaincre sa maîtresse que j étais la bonne personne.
Avec les plumeaux je pense que c est aussi comme avec les humains, une question de feeling

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#22 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 09 août 2019 - 11:41

Bonjour,

Et bien suite à vos conseils j'ai voulu être honnête et demander à l'éleveur un délai supplémentaire pour ne pas avoir à donner la pâtée moi même mais je n'ai pas pu le convaincre.

La confiance est rompue, d'après lui j'ai lu des idioties sur internet, quand à moi je suis consciente de mon inexpérience et ai préféré jouer carte sur table en lui exposant mes doutes, mais cela ne lui a pas plu.

Je vous remercie encore et particulièrement Ghislaine pour tous les conseils liés à l'éducation.

Aussi, je suis preneuse si vous avez des recommandations d'élevage.

Je souhaite avant tout, en achetant un oiseau, que celui-ci ait vécu ses 1ers mois dans les meilleures conditions possibles pour devenir un oiseau bien dans ses plumes. 

Merci encore

#23 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 09 août 2019 - 14:45

Je n'aurai pas pris non plus cet oiseau, avec cette histoire de pâtée... normalement s'il est sevré, il n'en a plus besoin, le fait de lui en donner encore n'est pas une solution et je ne suis pas persuadée que cela renforcera le lien avec lui :/ 

Enorah

Image IPB

#24 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 août 2019 - 15:25

Félicitation, c'est une sage décision !

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2019 - 15:34

Le "juste au cas où" pour la pâtée est vraiment absurde !

Un oiseau sevré ne prend plus la seringue, il a rejette, comme je l'ai déjà dit !

Par contre, il est bon "d'entretenir" un lien a l'aide d'une cuillère à café, avec de la compote que l'on fait soi-même, pour faciliter une éventuelle prise de médicament.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)