C'est ce qu'il me semblait, mais elle est convoquée le 2 octobre à la Préfecture !
Affaire à suivre !
Posté 25 septembre 2018 - 10:47
C'est ce qu'il me semblait, mais elle est convoquée le 2 octobre à la Préfecture !
Affaire à suivre !
Posté 25 septembre 2018 - 12:48
quelqu'un l'aurait balancée alors ?
Enorah
Posté 25 septembre 2018 - 13:45
Posté 25 septembre 2018 - 14:13
Oui, je ne comprends pas du tout les agissements de cette Préfecture.
En attendant, depuis des années mon amie est capacitaire, et aujourd'hui, elle veut tout arrêter, alors que c'est une passion.
Elle ne vit pas de cette passion, comme beaucoup, elle perd de l'argent, alors que cherche-t-il ?
Pourquoi tant de persécution, car plusieurs visites ont été faites chez elle.
La dernière étant, en pleine chaleur, obligée de prendre ses royales adultes pour les baguer avec n'importe quoi... Alors qu'elles ne provenaient pas de son élevage.
Posté 25 septembre 2018 - 18:08
gigi ,
si tu es capacitaire , il me semble que tu dois tenir des registres d'entrée et sortie de TOUS tes oiseaux annexe 2 y compris
pour les enregistrer sur ton registre , il est donc obligatoire qu'il soit identifié ( bague ou puce
Posté 25 septembre 2018 - 19:52
gigi ,
si tu es capacitaire , il me semble que tu dois tenir des registres d'entrée et sortie de TOUS tes oiseaux annexe 2 y compris
pour les enregistrer sur ton registre , il est donc obligatoire qu'il soit identifié ( bague ou puce
![]()
Oui, bien entendu, il y a le registre entrée/sortie et le livre de bord, tout cela est bien tenu et à jour.
Les papiers concernant les oiseaux sont exacts et correspondent aux écritures.
Sur le fichier, ce n'est pas la même chose, il faut scanner la carte d'identité ou le permis de conduire, en quelle honneur ?
L'adresse et le nom suffit amplement, sur le registre et le livre signé et paraphé par la mairie, il n'y a pas le numéro de ma carte d'identité...
De plus, l'accès est gratuit lorsque tu fais pucer ton oiseau... Là, on demande à mon amie de mettre ses bagues ouvertes aux perruches adultes en annexe 2 alors qu'elles ne proviennent pas de son élevage, de plus l'année de naissance est fausse ! ça rime à quoi ?
Où est la liberté dans le cas de ce fichier ?
Bientôt il faudra montrer sa culotte ?
Je suis entièrement d'accord pour noter les annexes 1 car elles sont protégées, mais qu'on nous fiche la paix avec les annexes 2.
De plus lorsque ce sont des perruches trop nombreuses sur le marché des oiseaux, elles sont loin d'être en danger d'extinction.
Posté 26 septembre 2018 - 09:06
je reprends le principe de l'I-Cad.fr, pour les félins, qd j'ai eu mon chat son identification a été faite dessus, mais moi j'ai rien fourni, l'eleveur a fait la démarche mais je n'ai pas donné de papiers juste nom prénom etc
Enorah
Posté 26 septembre 2018 - 13:01
Posté 26 septembre 2018 - 14:13
je crois que pour tout ce qui est petit NAC comme les araignées, comme tu dis, ou autres petits reptiles impossibles à marquer, ça sera photo dessus dessous pour identifier les dessins
mais quel boulot hein si ça passe, les éleveurs sont dans la m****
Enorah
Posté 26 septembre 2018 - 14:42
oui des photos de toutes les bestioles et à chaque mue tu recommences....pfff..qui a pondu cette nouvelle législation et surtout quel est le but caché ?
Posté 26 septembre 2018 - 19:35
Oui, bien entendu, il y a le registre entrée/sortie et le livre de bord, tout cela est bien tenu et à jour.
Les papiers concernant les oiseaux sont exacts et correspondent aux écritures.
Sur le fichier, ce n'est pas la même chose, il faut scanner la carte d'identité ou le permis de conduire, en quelle honneur ?
L'adresse et le nom suffit amplement, sur le registre et le livre signé et paraphé par la mairie, il n'y a pas le numéro de ma carte d'identité...
De plus, l'accès est gratuit lorsque tu fais pucer ton oiseau... Là, on demande à mon amie de mettre ses bagues ouvertes aux perruches adultes en annexe 2 alors qu'elles ne proviennent pas de son élevage, de plus l'année de naissance est fausse ! ça rime à quoi ?
Où est la liberté dans le cas de ce fichier ?
Bientôt il faudra montrer sa culotte ?
Je suis entièrement d'accord pour noter les annexes 1 car elles sont protégées, mais qu'on nous fiche la paix avec les annexes 2.
De plus lorsque ce sont des perruches trop nombreuses sur le marché des oiseaux, elles sont loin d'être en danger d'extinction.
je suis tout a fait d'accord avec toi , ca va trop loin !
mais par pitié ne montrez pas votre petite culotte
Posté 26 septembre 2018 - 20:47
Enorah
Posté 27 septembre 2018 - 07:19
je suis tout a fait d'accord avec toi , ca va trop loin !
mais par pitié ne montrez pas votre petite culotte
![]()
![]()
![]()
Tu ne sais pas ce que tu perds !!!
Posté 27 septembre 2018 - 08:22
Enorah
Posté 27 septembre 2018 - 17:19
roh m'enfin
Enorah
Posté 27 septembre 2018 - 19:43
Mais tout à fait !!
Posté 28 septembre 2018 - 18:39
Posté 13 octobre 2018 - 08:20
Enorah
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)