Aller au contenu


Photo

⚠️ Fichier National d'Identification des animaux non domestiques ⚠️


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2018 - 10:47

C'est ce qu'il me semblait, mais elle est convoquée le 2 octobre à la Préfecture !

Affaire à suivre !


Image IPB

#62 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 25 septembre 2018 - 12:48

quelqu'un l'aurait balancée alors ? 

 


Enorah
 
 


#63 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 25 septembre 2018 - 13:45

Le décret pour cette loi n’est pas signé....nos oiseaux posent souci bien sur certains sont petits etc...mais tous les animaux domestiques, tortues, serpents poissons, etc...un drôle de binz
Je doute que cela soit un jour bien fait. J’ai les papiers de mes oiseaux, le reste j’attends et je ne ferais pas n’importe quoi...
Ma mère m’a toujours dit : si on t’envoie sauter par la fenêtre les six étages d’un immeuble tu fais quoi ?

#64 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2018 - 14:13

Oui, je ne comprends pas du tout les agissements de cette Préfecture.

En attendant, depuis des années mon amie est capacitaire, et aujourd'hui, elle veut tout arrêter, alors que c'est une passion.

Elle ne vit pas de cette passion, comme beaucoup, elle perd de l'argent, alors que cherche-t-il ?

Pourquoi tant de persécution, car plusieurs visites ont été faites chez elle.

La dernière étant, en pleine chaleur, obligée de prendre ses royales adultes pour les baguer avec n'importe quoi... Alors qu'elles ne provenaient pas de son élevage.


Image IPB

#65 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 25 septembre 2018 - 18:08

gigi , 

si tu es capacitaire ,  il me semble que tu dois tenir des registres  d'entrée et sortie  de TOUS tes oiseaux   annexe 2 y compris   

pour les enregistrer  sur ton registre , il est donc obligatoire  qu'il soit identifié   ( bague ou puce   :(  


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2018 - 19:52

gigi , 

si tu es capacitaire ,  il me semble que tu dois tenir des registres  d'entrée et sortie  de TOUS tes oiseaux   annexe 2 y compris   

pour les enregistrer  sur ton registre , il est donc obligatoire  qu'il soit identifié   ( bague ou puce    :(  

 

 

Oui, bien entendu, il y a le registre entrée/sortie et le livre de bord, tout cela est bien tenu et à jour.

Les papiers concernant les oiseaux sont exacts et correspondent aux écritures.

Sur le fichier, ce n'est pas la même chose, il faut scanner la carte d'identité ou le permis de conduire, en quelle honneur ?

L'adresse et le nom suffit amplement, sur le registre et le livre signé et paraphé par la mairie, il n'y a pas le numéro de ma carte d'identité...

De plus, l'accès est gratuit lorsque tu fais pucer ton oiseau... Là, on demande à mon amie de mettre ses bagues ouvertes aux perruches adultes en annexe 2 alors qu'elles ne proviennent pas de son élevage, de plus l'année de naissance est fausse ! ça rime à quoi ?

Où est la liberté dans le cas de ce fichier ?

Bientôt il faudra montrer sa culotte ?

Je suis entièrement d'accord pour noter les annexes 1 car elles sont protégées, mais qu'on nous fiche la paix avec les annexes 2.

De plus lorsque ce sont des perruches trop nombreuses sur le marché des oiseaux, elles sont loin d'être en danger d'extinction.


Image IPB

#67 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 26 septembre 2018 - 09:06

je reprends le principe de l'I-Cad.fr, pour les félins, qd j'ai eu mon chat son identification a été faite dessus, mais moi j'ai rien fourni, l'eleveur a fait la démarche mais je n'ai pas donné de papiers juste nom prénom etc


Enorah
 
 


#68 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 26 septembre 2018 - 13:01

Il faut bien savoir que c’est hélas, un moyen comme un autre pour taxer ... juste les gris, en annexe A mais chez nous il n’y a plus d’import depuis la grippe aviaire, nos gris sont nés en France. Les éleveurs connaissent bien leur travail, font les choses bien sauf qu’en France l’élevage va devenir quasi impossible...
Pour tous les autres animaux, imagine marquer une araignée, un serpent...bref c’est la même chose que I Cad pour les chiens etc..tu paies pour que les gens sachent ce que tu as. Je connais plein d’éleveurs qui ont plein de bêtes...les autorités veulent faire quoi de cet argent, sauvegarder la planète ? Si ça ne faisait pas pleurer ça me ferait bien rire, heureusement la France n’a aucun problème !

#69 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 26 septembre 2018 - 14:13

je crois que pour tout ce qui est petit NAC comme les araignées, comme tu dis, ou autres petits reptiles impossibles à marquer, ça sera photo dessus dessous pour identifier les dessins

mais quel boulot hein si ça passe, les éleveurs sont dans la m****


Enorah
 
 


#70 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 26 septembre 2018 - 14:42

oui des photos de toutes les bestioles et à chaque mue tu recommences....pfff..qui a pondu cette nouvelle législation et surtout quel est le but caché ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#71 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 26 septembre 2018 - 19:35

Oui, bien entendu, il y a le registre entrée/sortie et le livre de bord, tout cela est bien tenu et à jour.

Les papiers concernant les oiseaux sont exacts et correspondent aux écritures.

Sur le fichier, ce n'est pas la même chose, il faut scanner la carte d'identité ou le permis de conduire, en quelle honneur ?

L'adresse et le nom suffit amplement, sur le registre et le livre signé et paraphé par la mairie, il n'y a pas le numéro de ma carte d'identité...

De plus, l'accès est gratuit lorsque tu fais pucer ton oiseau... Là, on demande à mon amie de mettre ses bagues ouvertes aux perruches adultes en annexe 2 alors qu'elles ne proviennent pas de son élevage, de plus l'année de naissance est fausse ! ça rime à quoi ?

Où est la liberté dans le cas de ce fichier ?

Bientôt il faudra montrer sa culotte ?

Je suis entièrement d'accord pour noter les annexes 1 car elles sont protégées, mais qu'on nous fiche la paix avec les annexes 2.

De plus lorsque ce sont des perruches trop nombreuses sur le marché des oiseaux, elles sont loin d'être en danger d'extinction.

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi ,   ca va  trop loin !

mais par pitié ne montrez pas  votre petite culotte   :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#72 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 26 septembre 2018 - 20:47

je ne fais rien du tout pour l’instant 😬

Enorah
 
 


#73 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 septembre 2018 - 07:19

je suis tout a fait d'accord avec toi ,   ca va  trop loin !

mais par pitié ne montrez pas  votre petite culotte   :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Tu ne sais pas ce que tu perds !!! :rire2:


Image IPB

#74 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 septembre 2018 - 08:22

😂😂😂

Enorah
 
 


#75 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 27 septembre 2018 - 17:08

Tu ne sais pas ce que tu perds !!! :rire2:

 

 

j'imagine   

Miniature(s) jointe(s)

  • VZXHxO6ChNDkvgd0pUsW60iZq-4.jpg

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#76 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 27 septembre 2018 - 17:10

gigi   ,

on peut toujours se mettre en string  , meme a notre age !! :)    :wisting:  :wisting:  :wisting:  :wisting:

Miniature(s) jointe(s)

  • string-versus-culotte-grand-mere-L-8ezzHa.jpeg

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#77 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 septembre 2018 - 17:19

roh m'enfin  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Enorah
 
 


#78 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 septembre 2018 - 19:43

Mais tout à fait !! :rire2:


Image IPB

#79 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 28 septembre 2018 - 18:39

:wisting:  :wisting:  :wisting:  :wisting:


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#80 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 13 octobre 2018 - 08:20

Voilà l’arrêté a été validé cette nuit

https://www.legifran...ategorieLien=id

Si j’en crois un autre texte les animaux appartenant aux espèces domestiques dont la liste est fixée par l’arrêté du 11 août 2006 ne sont pas concernés
Je n’ai pas épluché non plus cette liste encore

Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)