Aller au contenu


Photo

cordelettes dans les cages: attention au piège!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 23 avril 2018 - 14:55

Je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience avec Papaye il y a quelques mois.

Alors que je rentrais tard ( comme d'habitude) du travail il faisait noir et mon compagnon avait géré les perroquets avant que j'arrive pour une fois. D'habitude je les couchais. 

Je leur dit "faut faire dodo" et d'habitude les 2 perroquets viennent me dire bonne nuit. Là doudou vient mais pas Papaye. Je soulève le drap et je le vois en haut de son perchoir en triangle et me dis qu'il préfère jouer. Avec la fatigue je ne me pose pas plus de questions.

Le lendemain matin très tôt, je leur apporte leur gamelle et là je vois Papaye toujours en haut de son triangle préféré sauf que là, je vois qu'il reste en haut sans parler, sans bouger ( seulement une patte comme s'il voulait que je m'approche de lui) et je trouve ça curieux. Donc je jette un oeil plus précis et là, je vois la cordelette qui avait servie de brochette aux fruits et légumes mais que j'avais laissée vide, entourée autour de son cou et Papaye qui avait compris qu'il ne fallait surtout pas bouger sinon il y passait. Je l'ai défait en catastrophe sans l'effrayer et il s'est abandonné dans mes bras pendant un long moment. J'en ai pleuré pendant plusieurs jours de savoir qu'il avait passé de nombreuses heures sans manger (depuis le début d'après-midi de la veille), sans bouger. Vraiment d'une grande intelligence. Cela serait arrivé à Doudou, il aurait chercher à se dégager et à s'envoler!

Morale de l'histoire: ne laisser aucune corde vide, sans rien dessus.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 avril 2018 - 16:16

Bonjour Stéphanie,

 

Merci pour ton témoignage, ce sont des accidents qui peuvent arriver à n'importe qui et à tout moment.


Image IPB

#3 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 avril 2018 - 20:22

Bonjour Stéphanie. En tous cas, belle intelligence de survie de papaye

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 avril 2018 - 18:10

merci pour ce partage 

 

comme quoi meme fatigue il faut y regarder en 2 fois 

 

en effet il as super bien géré  tu lui as donné une récompense j espère :mdr:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 28 avril 2018 - 19:50

Bonjour

 

Merci pour ton témoignage,sa pourras éviter des catastrophes.

Contente que tous c'est bien finis,le pauvre il à du stresser.


picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)