Aller au contenu


Photo

Jandaya et soleil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#101 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 30 novembre 2017 - 12:56

On est là, avec toi Marine !
Bon ben vivement samedi alors...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#102 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2017 - 13:55

bonjour  Marine

 

chouette des belles photos a venir 

 

et puis tu sais que sur le forum tu as du soutient pour toute circonstance 

 

meme les mettre a la casserole  :quoii:

 

je blague bien sur  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#103 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 30 novembre 2017 - 13:58

:rire2:  :rire2:

 

Merci , oui je sais que vous êtes la et heureusement d'ailleurs , mon état d'esprit est bouleverser   :wisting:


picardie.gif


#104 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 novembre 2017 - 14:37

cool tout va bien 

 

 

:rire2:  :rire2:

 

Merci , oui je sas que vous êtes la et heureusement d'ailleurs , mon état d'esprit est bouleverser   :wisting:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#105 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 30 novembre 2017 - 14:45

Oui  :zen:


picardie.gif


#106 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 01 décembre 2017 - 08:30

Super 👍🏻 plus que demain à attendre les soleils 🌞

Enorah
 
 


#107 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 01 décembre 2017 - 10:52

Oui , demain est le grand jour j'ai hâte de les rencontrer , j’espère que le feeling passeras bien.    :satisfait:


picardie.gif


#108 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 02 décembre 2017 - 17:26

Bonjour ,

Grosse déception pour moi ..  :quoii: 
Je vient juste de rentrer plus de 8h de route pour rien , nous avons pris la route à 07h30.

Sur la route le GPS n'a pas de réseau à cause des montagnes , des kilomètres en plus , l'aller comme retour

Nous arrivons enfin chez les propriétaires des soleil , personne agréable , bonne accueille , nous rentrons , allons voir les soleil , elles sont dans leur cage , elles sont belles , le monsieur ouvre la cage , elles sortent , font leur fofolles à voler partout , parfois elles viennent sur nous se percher mais des qu'on essayé de leur caressé la patte ou la tête elles ont peur est recule , je me dit c'est peut être normale vu qu'elles nous connaissent pas , le temps passe on discute , par contre je vois qu'elles ont le même comportement avec leur propriétaires , ils n'arrivent pas à la faire monter sur le doigt ou même les caresser , clairement elles ont peur des mains , de la je doute à les prendre car j'avais eu de longue discutions pat mail avec la dame qui disait à plusieurs reprise elles sont eam , pas farouche , monte sur le doigt ect.  :quoii: 

Je réfléchie est me dit bon je vais les prendre peut être que j'arriverais à les changer avec le temps , l'heure est de les rentrer dans la boite de transport pour chat , l'homme n'arrive pas Bah Oui vu qu'elles ont peur des mains et ne montent pas sut les doigts , il les course dans toute la pièce , il essayé de les attraper en plein vol  :quoii:  , moi qui disais attention vous aller lui casser une aile , attention vous aller lui faire mal , mon conjoint qui me regarde il me fait des gros yeux l'air de dire tait toi  :rougir:  , il en attrape une n'importe comment la soleil cri de douleur il à du lui faire mal , de la j'ai dit stop je ne les prend pas je suis désolé , après tous je voulais des eam pas des oiseaux farouche ..  :wisting: 

Bref la femme me dit Madame j'ai pas voulus vous rouler à plusieurs reprise , me dit prenais les et si sa ne va pas mon mari reviens les chercher , d'habitude elles ne sont pas comme sa elles se laisse faire ect mon oeil , bref en gros elle voulais que je les achète en me forçant la main .

J'ai était très déçu car j'avais prévenu la dame par mail que j'avais beaucoup de route et que je ne voulais pas me déplacer pour rien elle me garantissait qu'il était bien manipulable ect.

La pire scène pour moi c'est le moment de les rentrer dans la cage de transport vraiment pitoyable .  :rougir:  :quoii: 

Je ne sais pas pourquoi les gens s'amuse à être malhonnête pour rien.  :ignorant: 

Chose que je comprend pas elles viennent  se percher sur l' humain  mais ne veut pas qu'on les touchent à mon avis je me suis dit soit elles on était eam et délaisser , sois c'est des epp qui on était apprivoiser je ne sais pas vous en dites quoi vous ?  ::) 

Bref une journée de gâchée pour rien , de l'essence pour rien , voilà une mauvaise journée.

Un bon point quand même à la pompe à essence j'ai trouver 50 euros à mes pied à la caisse hihi.  :mdr:  :victoire: 

Mais quand même déçu , ce n'est rien je vais prendre le temps pour mes recherche mais comment faire face à des gens malhonnête si ces près de chez vous sa va mais si vous avez de la route la c'est autre chose ...

:fleurs:

 

 


picardie.gif


#109 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2017 - 18:41

Bonsoir Marine,

 

Là, ce n'est pas de chance !

Tu as bien fait de ne pas les prendre !

Tu auras d'autres occasions...


Image IPB

#110 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 02 décembre 2017 - 18:48

Oui , je vais pas me presser , le plus qui ma déçu c'est cette dame qui a parler plusieurs fois par mail en me confirmant qu'elles étaient bien eam et elle savais que j'avais de la route a faire bref pas grave :satisfait:

Du coup s'il vous plait aider moi a trouver une bonne hypothèse , les oiseaux viennent sur nous mais clairement ont peur de la main ,

1) elles on étaient eam puis délaisser , sa explique qu'elles viennent mais peur de la main

2) c'est des epp apprivoisées

3) autre

Sa me trotte dans la tete depuis tous a l'heure même sur la route je me poser encore des questions. :wisting:

Ah Oui elle avais aussi un gris je m'approchait doucement vers la cage et parlais avec lui en lui disant bonjour , comment va tu ect il n'étais pas content je trouve il gonfler ces plumes ou je sais pas comment expliquer , savez vous cela signifie quoi de sa part ?

picardie.gif


#111 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 décembre 2017 - 20:02

Mon gris se gonfle aussi face à des inconnus ou parfois se jette contre les barreaux pour avoir des caresses, c'est selon le feeling

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#112 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2017 - 21:35

Lorsque les gris ne sont pas contents, ils grognent et se gonflent pour intimider la personne.

Les oiseaux peuvent avoir peur des mains lorsqu'ils sont pris trop vivement lorsque l'on donne la becquée, ou encore mal sevrés.

Ils peuvent être EAM et peureux, tout dépend des conditions de sevrage et de l'entourage.

S'il y a du bruit en permanence, l'oiseau sera nerveux, s'il y a trop de mouvements, qu'il ne peut pas se reposer correctement, il sera anxieux etc...

C'est tout un art de pouvoir nourrir un oisillon sans qu'il subsiste un problème comportementale


Image IPB

#113 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 décembre 2017 - 21:50

Pourquoi tu réserve pas dans un élevage
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#114 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 02 décembre 2017 - 22:27

mince je suis déçue pour toi surtout vu la route que tu t’es tapé :/ mais tu as bien fait de ne pas les prendre
comme dit ghislaine tu auras d’autres opportunités !

Enorah
 
 


#115 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 décembre 2017 - 10:08

J'avais déjà envoyé des mail à plusieurs éleveur pas de réponse , c'est difficile à trouver des soleil par chez moi.

Ce n'est rien je vais pas me précipitée et continue mes recherches.

picardie.gif


#116 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 décembre 2017 - 11:10

J'avais envoyer un mail a la dame en disant je n’étais pas contente qu'elle aurait du me dire la vérité sur les oiseaux en sachant que j’avais beaucoup de route a faire.

 

Voici sa réponse j'ai fait un copier coller :

 

Franchement pourquoi ce mail, vous ne leurs avez laissé aucune chance!!! Quand vous étiez partis elles sont rentrées sans problèmes dans la cage. Merci pour votre gentilesse, vous cachez bien votre jeu

 

C'est sympa ! 


picardie.gif


#117 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2017 - 11:20

Bon, elle est déçue, car elle pensait bien les vendre !

Tourne la page, ça ne vaut pas le coup de "se prendre le chou"


Image IPB

#118 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 décembre 2017 - 11:27

Je m'en fiche qu'elle sois déçu , elle a pas étais honnête et en plus me fait passer moi pour la méchante de service !  :quoii:

 

Oui je tourne la page , si vous avez des piste pour des conures soleil je suis preneuse , merci  :satisfait:


picardie.gif


#119 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 04 décembre 2017 - 14:07

Je ne suis pas d’accord avec vous, du tout ! Un oiseau est un oiseau avec sa personnalité, sa petite tête d’oiseau et vous vous êtes des intrus qui voudraient être l’être aime juste en vous montrant....quand des gens viennent chez moi mes oiseaux s’ils sont près de nous nous viennent voir et si les gens leur plaisent pour x raisons c’est amusant, pour nous. Un ami a les cheveux frisés et j’ai un oiseau qui déteste cela, l’oiseau file dans une autre pièce et les autres suivent par solidarité, en fait quand un oiseau a peur les autres suivent, en général et pourtant mes oiseaux sont très très apprivoisés ! Pour moi un oiseau a le droit d’avoir sa personnalité, ce n’est pas une peluche crée pour être patouiller, câliner etc...on les met en cage, les privé de liberté et ils devraient nous aimer sur notre bonne mine.
Les conures sont des oiseaux curieux, câlins et faciles à vivre à apprivoiser etc...je me demande pourquoi il semble nécessaire de les EAM quand je vois comment les gens réagissent je me dis qu’il faudrait peut être apprendre aux oiseaux à se défendre des humains...pfff

#120 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 04 décembre 2017 - 19:50

Bonjour,

 

Chloé qui est pourtant super sympa a ses têtes, je ne sais pas pourquoi elle hurle quand elle voit certaines personnes.

 

Le plus drôle c'est que des fois ce n'ai pas la première fois qu'elle voit ces personnes. :ignorant:  :rougir:

 

Par contre il y a des personnes qu'elle voit pour la première fois et là, elle leurs parle et quelques fois elle va vers eux. :ignorant:  :ignorant:

 

Ils sont comme nous, ils ont leurs têtes. :mdr:  :mdr:

 

JRR


Modifié par JRR, 04 décembre 2017 - 19:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)