Aller au contenu


Photo

Jandaya et soleil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#21 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 novembre 2017 - 16:36

Oui la seul chose que je peut comprendre c'est le faites qu'on me dit attention si tu prend une autre soleil il y auras de la comparaison et ce n'est pas bon sa je suis OK.

Comment être zen avec le message en disant tu te débarasse de ta perruche , tu pleur , je doit aller consulter ou je ne sais quoi sa va un peu trop loin la.

Personne ne savait la réel explication avant que j'aille me justifier sur un autre post.

picardie.gif


#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 novembre 2017 - 16:47

Je suis d accord c hard
Pas de diplomatie
Trop sévère
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#23 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 novembre 2017 - 16:52

Bien sur surtout que ce n'est pas la vérité , j'essaye de passer à autre chose sa était dur pour moi de revenir et surtout de vous annoncer sa et la je m'en prend plein la gueule.

J'aurais pu revenir incognito et rien vous dire mais non j'ai préfèrer être franche bref pas grave je zap je suis énervé depuis l'instant ou le message à était poster.

picardie.gif


#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2017 - 17:07

Comme je dis toujours les 3/4 de nos ennuis sont provoqués par nous-même.

Marine t'avais une perruche, tu t'en es débarrassée et aujourd'hui tu pleures....Maintenant t'en veux une autre, mais qui soit la même...tu crois que tous tes neurones sont bien en place?

Tu devrais consulter.

Désolé si je suis un peu direct.

C'est pousser le bouchon un peu loin sans connaitre les bases du problème.

Il est regrettable dans certaine situation de se voir "mettre au piloris"

Les neurones n'ont rien à voir avec les aléas de la vie.

 

Tout le monde à un moment, ou à un autre, de sa vie, est confronté à un ou plusieurs problèmes, et l'on ne sait jamais sur qui on tombe.

Il y a plusieurs années en arrière, j'ai perdu mes deux chevaux un peu de cette manière, en les confiant à un voisin, très gentil, très sérieux, car tous les jours des grands sourires et blablabla.

Mon mari a trouvé du travail en ville, il fallait le suivre, mais nous n'avions pas trouvé de terrain pour les chevaux.

Donc, ce cher voisin m'a proposé son champ gracieusement.

Bien entendu, j'ai accepté, et puis, nous viendrons les voir, nous ne sommes qu'à une vingtaine de kilomètres...

Lorsque nous sommes revenus pour les voir, ils n'étaient plus là, je pense alors "ils sont à l'écurie" je vais voir ce cher voisin... Il ne les a pas vu...

La nuit, dit-il, on a dû les voler...

La gendarmerie a été alertée, mais... nous avons perdu ce jour là nos chevaux...

Nous avons fait confiance, pas de preuve...

 

Tout le monde peut se "faire avoir" alors, je pense que la meilleure solution est de se serrer les coudes et de rester unis et zen...

 

Marine, nous espérons de tout notre cœur, que ta situation va s'améliorer dans un bref délai.


Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2017 - 17:11

Bien sur surtout que ce n'est pas la vérité , j'essaye de passer à autre chose sa était dur pour moi de revenir et surtout de vous annoncer sa et la je m'en prend plein la gueule.

J'aurais pu revenir incognito et rien vous dire mais non j'ai préfèrer être franche bref pas grave je zap je suis énervé depuis l'instant ou le message à était poster.

 

Tu as bien fait de revenir, nous en sommes très heureux.

Alors ne reste pas sur ce regrettable message, être positif, c'est un peu comme un coup de gomme sur un mauvais tracé.

Le soleil se lèvera demain, même si tu restes en colère, le mieux est de profiter de la vie avec le sourire.


Image IPB

#26 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 novembre 2017 - 17:14

Un grand Merci à Ghislaine pour ces messages de soutient et si touchant.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

picardie.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2017 - 17:18

Merci Marine :)


Image IPB

#28 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 novembre 2017 - 18:31

Tu as bien fait de revenir, nous en sommes très heureux.
Alors ne reste pas sur ce regrettable message, être positif, c'est un peu comme un coup de gomme sur un mauvais tracé.
Le soleil se lèvera demain, même si tu restes en colère, le mieux est de profiter de la vie avec le sourire.


D accord
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#29 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 19 novembre 2017 - 20:29

Bonjour Marine,

 

N'écoute pas les mauvaises personnes.

 

Pour ce qui est de perroquets de même espèce, quand j'ai perdu Charly (gris du Gabon) je me suis dit plus jamais de gris car je vais forcement les comparer, et charlotte (grise du

 

Gabon) est entrée dans notre vie, bien je te rassure ils étaient tellement différents qu'il n'y avait aucune comparaison possible.

 

Si tu veux reprendre une soleil pas de problème. Bien sur tu repenseras a à youpi de temps en temps, mais pour les bons cotés.

 

Mes deux gris sont décédés, Charly à plus de 50 ans Charlotte à 23 ans.

 

Depuis, mais c'est par hasard, nous avons Chloé une amazone.

 

Courage, 

 

JRR



#30 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 novembre 2017 - 20:35

Merci JRR pour ce message qui remonte bien le moral.

Oui en ce qui concerne Youpi je ne l'oublierais jamais , je garde que les meilleurs souvenirs.

Je sais que mon autre conure ne la remplaceras pas mais me comblera de bonheur.

picardie.gif


#31 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 novembre 2017 - 20:39

Oui, il faut aller de l'avant. Tu vas construire une nouvelle histoire avec un (ou plusieurs) compagnon(s).

 

En attendant, n'en veux pas trop à quelqu'un qui a donné son avis sans avoir tous les éléments. Il est déjà arrivé à chacun d'entre nous de faire un faux pas par manque d'informations. 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 novembre 2017 - 21:07

Bonsoir

 

que veut dire mauvaises personnes ?

 

il est honnête de ma pars de dire cette possibilité 

 

mais j ai toujours dis que marine garder son choix personnel 

 

 

je n est jamais imposée rien 

 

et j ai mis cet possibilité avec diplomatie 

 

et comme je dis il faut mieux prévenir que guérir 

 

 

 

 

Bonjour Marine,

 

N'écoute pas les mauvaises personnes.

 

Pour ce qui est de perroquets de même espèce, quand j'ai perdu Charly (gris du Gabon) je me suis dit plus jamais de gris car je vais forcement les comparer, et charlotte (grise du

 

Gabon) est entrée dans notre vie, bien je te rassure ils étaient tellement différents qu'il n'y avait aucune comparaison possible.

 

Si tu veux reprendre une soleil pas de problème. Bien sur tu repenseras a à youpi de temps en temps, mais pour les bons cotés.

 

Mes deux gris sont décédés, Charly à plus de 50 ans Charlotte à 23 ans.

 

Depuis, mais c'est par hasard, nous avons Chloé une amazone.

 

Courage, 

 

JRR

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 novembre 2017 - 21:30

Euh ouais Gérard mais alaco il l’ouvre sans savoir de quoi il en retourne
Il ferait mieux de réfléchir avant ...
et des excuses seraient bienvenues dans le contexte
Marine on n’a rien à lui imposer et elle s’est faite bernée par confiance , rien a voir avec des neurones
De plus il n’intervient jamais pour parler de ses oiseaux ici et n’apporte rien de constructif à mes yeux , que des réflexions
Voilà désolée aussi d’être directe

Enorah
 
 


#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 novembre 2017 - 22:44

Ghislaine je pense qui faut arrêter le débat cela va être plus sains
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2017 - 07:52

Oui, on passe à autre chose !

Vous êtes assez responsable sans que je ferme le sujet.

Bonne journée à tous...

:bon-journee:


Image IPB

#36 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 20 novembre 2017 - 12:23

bonjour,

 

Loin de moi de vouloir offenser quiconque. quand j'ai  dit mauvaise personne j'aurais du dire mauvaise parole. Il faut excuser car on ne connait jamais vraiment les personnes et tout le monde à un moment  doit

 

faire des choix dans sa vie, même si c'est contraire à ses principes. Donc j'évite de juger.

 

Amitié à tous

 

JRR



#37 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 20 novembre 2017 - 13:20

et bien revenons à l'origine du post ^^

 

les deux espèces jandaya et soleil se ressemblent beaucoup physiquement, après avoir regardé sur google, c'est le plumage qui est légèrement différent :)

je ne connais pas bien les conures 


Enorah
 
 


#38 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 novembre 2017 - 13:27

Bien jouer Enorah lol , oui elles se ressemblent mais je préfère les soleil.

 

 


picardie.gif


#39 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 20 novembre 2017 - 13:29

elles font la même taille aussi ? 


Enorah
 
 


#40 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 novembre 2017 - 13:30

Je vient de regarder sur le net , tous les deux au environ de 30 cm.


picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)