Aller au contenu

Photo

Sortir son perroks dehors

précaution?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 08 avril 2018 - 13:03

Ah je ne suis pas au courant des histoires j'avais lu un post sur son "cursus" et sa façon d'être assez désagréable, mais sans aller plus loin. 

Je ne suis pas en contact avec cette personne je lui avais écrit une fois elle m'avait répondu mais depuis plus rien, c'était parfois très sec aussi.

Je me suis beaucoup posé la question de pourquoi on ne voyait pas de calopsitte en vol libre? Je n'en ai jamais vu et on m'a affirmé que les calopsittes, qui sont nomades, partiraient sans hésiter et sans revenir, contrairement aux autres perroquets. Maintenant je ne sais pas si c'est vrai.

Je pensais à un hangar mais sans qu'ils puissent se percher.. un manège par exemple. A voir sur place et décidé c'est juste une idée

#22 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 08 avril 2018 - 13:06

Il me semble qu'il existe de grande volière pour pratiquer le vol libre en "sécurité".

J'avais vu un lien pour une structure dans le 77.

picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2018 - 17:15

Oui, mais avec la tempête, la volière s'est effondrée. Là, c'est une très bonne idée cette grande volière.

Pour le hangar, c'est une idée aussi, mais connaissant les perroquets, ils peuvent s'agripper et refuser de descendre.

Pour la calopsitte, c'est clair, elles ne reviennent pas.

Image IPB

#24 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 avril 2018 - 18:22

cette volière à Crécy devrait être opérationnelle d'ici la fin du mois :) 

quand à Margaux je ne savais pas qu'elle t'avait fait ça Ghislaine :o c'est assez gonflé  :quoii: et mal placé ! 

pour en revenir au vol libre moi je ne le ferai pas, je patience avec ce foutu harnais  :mdr: je prends mon temps mais je l'aurai un jour, je l'aurai  :mdr: rien ne presse, sinon il n'en voudra définitivement jamais  :wisting:

Enorah

#25 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 08 avril 2018 - 18:28

Elle m’intéresse fortement cette belle volière  :satisfait:

Il y a juste le prix d'accès qui me rebute un peu...

picardie.gifgb-perla.pnggb_arapaco.png

#26 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 avril 2018 - 18:37

oui tu paies une cotisation 200€ je crois ? et déductible d'impôts 

mais c'est super, j'ai des amis qui envoient leurs piafs y voler c'est magnifique 
les vidéos qu'ils nous ramènent font rêver, et pas de soucis de harnais à mettre surtout ^^

Enorah

#27 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 avril 2018 - 18:46

Bonsoir,

N'écoutez pas Ghislaine le vol libre c'est super !

J'ai pratiqué avec Mikkie.

C'est super simple, aucune préparation, aucun investissement !

Et avantage supplémentaire pas besoin de s'embêter à passer un électrocardiogramme, si le stress ne vous tue pas c'est que la pompe marche bien !!!

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 avril 2018 - 18:52

:rire2:  :rire2:  :rire2:  Toujours aussi direct toi lol 

bien sûr pourquoi s'embêter avec un harnais et une volière couteuse mdrrr, ouvrez donc les cages et économisez une visite au cardiologue  :rire2:  :rire2:  :rire2: très bon test  :rire2:  :rire2:  :rire2:

Enorah

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2018 - 19:36

:rire2:  vu sous cet angle c'est tout à fait vrai !!!

Bon je préfère quand même économiser mon pauvre cœur qui se retrouverait dans les talons si un vol libre devait arriver !!! :rire2:

Image IPB

#30 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 09 avril 2018 - 08:09

Tiens c'est étrange ça.. pourquoi les calopsittes ne reviennent pas et les autres petits perroquets comme youyou, conures,.. reviennent?

Ils ne sont peut être pas nomades?

#31 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 avril 2018 - 11:57

Non les autres ne reviennent pas forcément malheureusement

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2018 - 16:16

Et de plus s'ils sont emportés par le vent, attaqués par d'autres oiseaux, ils ne peuvent pas revenir...

Image IPB

#33 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 09 avril 2018 - 17:29

Oui bien sûr c'est de l'entraînement et un gros risque, mais les calopsittes semblent apparemment désavantagé de ce côté là car contrairement aux youyous, meyer et conure, je n'ai jamais vue de calo en vol libre. Comme si c'était carrément impossible

#34 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 avril 2018 - 19:50

Tu cherches un oiseau avec lequel tu serais certain de faire du vol libre ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif

#35 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 10 avril 2018 - 09:29

Moi? 

En tout cas moi non c'est plutôt que je m'interroge sur le fait que je n'ai jamais vu de calo en vol libre. Elles seraient moins attachés à leurs soigneurs? Trop soif de liberté par rapport aux autres petits perroquets?

ça m'intrigue surtout.

Jamais je ne ferais de vol libre je pense, en harnais ce serait bien avec de l'entraînement mais en liberté j'aurais vraiment peur

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2018 - 10:33

Moi? 

En tout cas moi non c'est plutôt que je m'interroge sur le fait que je n'ai jamais vu de calo en vol libre. Elles seraient moins attachés à leurs soigneurs? Trop soif de liberté par rapport aux autres petits perroquets?

ça m'intrigue surtout.

Jamais je ne ferais de vol libre je pense, en harnais ce serait bien avec de l'entraînement mais en liberté j'aurais vraiment peur

Je pense que la calo est trop légère, et son vol est trop rapide.

Dans la nature, elle vit en colonie, et n'a pas "l'instinct" de trouver le chemin de la maison.

C'est un oiseau qui aime voler, ce n'est pas qu'elle n'est pas attachée à son "maître" mais elle n'a pas le réflexe ni les capacités pour réfléchir à cela.

En lieu captif, elle a toujours cet "inné" de se regrouper autour de la "famille humaine" comme elle le ferait dans un contexte "sauvage" pour faire partie d'un groupe.

Elle trouve la liberté dans le vol, dans l'immédiat, car elle n'a pas le notion de temps, c'est tout ce qui compte.

Ensuite, vient le fait de trouver à se restaurer, le groupe arrive en dernier plan, mais étant donné le contexte différent, les souvenirs ne servent plus à rien.

Elle ne retrouve plus les points principaux qui composaient "son domaine" instinctivement, pour sa survie, elle va rechercher autre groupe.

Image IPB

#37 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 avril 2018 - 10:56

Bonjour,

Je me souviens d'une membre du forum qui faisait du ''vol libre'' avec ses inséparables.

elle avait une volière dans sa cours avec plusieurs couples, Eam Epp  et Man il me semble.

Elle les laissait sortir et expliquait que les inséparables sont plus territoriaux que d'autres oiseaux et avaient moins tendance à s'éloigner.

De même en cas de passage d'oiseaux ils avaient plus tendance à se cacher dans le lierre et les arbustes qu'a tenter la fuite.

Ghislaine tu doit surement voir de qui je parle.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#38 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 10 avril 2018 - 11:58

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Pour les inséparables et conures c'est le même mode de vie que les calo?

C'est vrai que les calos sont moins territoriale contrairement aux conures, ça expliquerait donc pourquoi?

Intéressant en tout cas

#39 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 10 avril 2018 - 12:35

Les inséparables africains, conures américains, calo australiens, pas la même mentalité tous ça...
Il y a des calo en vol libre. Pour tous les petits oiseaux il y a plus de risques. De là à avoir un ara...mais ceux là au moins se font rarement attaquer par les rapaces.

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 avril 2018 - 12:48

La personne dont tu parles Eric a perdu un bon nombre d'oiseaux en faisant ce genre de vol libre.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)