Aller au contenu


Photo

Sortir son perroks dehors

précaution?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 novembre 2017 - 11:47

Bonjour,

 

Voila j'aurais aimé connaitre les précautions à prendre avant de sortir avec mon grisouné!

En fait on m'a toujours dit que le vent est l’ennemi des oiseaux et qu'il pouvait leur être fatale...

 

Quand je dis sortir, c'est faire une balade avec lui afin de voir ses réactions avec le monde extèrieur mais aussi le vol libre..

 

 

merci à vous


bene.png

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2017 - 12:24

Bonjour,

 

Pour le vol libre, là, tu ne me trouveras pas. Il faut se mettre dans l'idée que tu peux perdre ton oiseau, et là, ce n'est pas possible.

Sinon, avec le harnais il faut faire un essai dans la maison avant, pour voir si tout est OK

Cela ne se fait pas sur quelques heures, mais sur plusieurs semaines.


Image IPB

#3 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 novembre 2017 - 14:01

Cette idée qui me freine, de le perdre ....

Oui tout à fait d'accord avec vous pour le harnais, je tablai plus sur quelques moi même!

 

En fait mon post, c'était plus concernant les conditions météorologiques pour le sortir..

 


bene.png

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2017 - 17:04

S'il fait froid et/ou humide, faut mieux s'abstenir de le sortir.

 


Image IPB

#5 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 novembre 2017 - 17:11

Des infos un peu plus précise ne serait pas de refus
bene.png

#6 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 novembre 2017 - 20:38

En ce qui me concerne, je ne peux te conseiller qu'une chose : ne prend aucun risque de vouloir le sortir quand il fait froid ou qu'il y a du vent.

 

Je sais ce que c'est que d'avoir un perroquet malade, c'est la galère, tu n'as même pas idée.

 

Donc pour moi : en hiver à l'intérieur et en été dehors mais pas quand il y a trop de vent.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#7 Okba

Okba
  • Membres

Posté 16 novembre 2017 - 10:13

L'hiver sa je m'en doutais un peu.
L'été soleil mais pas trop de vent ok, je prend note de l'info :satisfait:


bene.png

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 novembre 2017 - 11:50

Et pas non plus lorsqu'il y a du brouillard, il faut attendre que le soleil réchauffe l'air.

La pression atmosphérique joue aussi un rôle.

En fait, c'est un peu comme la sortie d'un bébé, pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir. (Ceci est valable dans le Nord de la France, pas dans le Sud)


Image IPB

#9 Okba

Okba
  • Membres

Posté 16 novembre 2017 - 14:02

ok merci à vous pour votre lumière :pomvert:


bene.png

#10 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 17 novembre 2017 - 13:59

Mes oiseaux prennent leurs douches sur la terrasse au soleil et jamais de malade !
Si tu peux sortir ton oiseau sans problème, ce que toi tu tolères ton oiseau tolérera ! Mais jamais laisser seul, enfermé dans une cage...

#11 Okba

Okba
  • Membres

Posté 17 novembre 2017 - 14:18

ok merci à toi!

Bin moi je tolère avec une grosse doudoune avec de la moumoute donc lui estc e qu'il va tolérer?

Pour te dire même chez moi, il est rarement seul!

Toujours sous la surveillance d'au moins un de mes parents.


bene.png

#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 novembre 2017 - 21:01

Ghislaine un jour m'a dit que pour connaître la température ok pour une sortie il faut que, moi humaine , en tee shirt, je n'ai pas froid dehors

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Okba

Okba
  • Membres

Posté 17 novembre 2017 - 23:39

Ok voila parfait comme point de repère
Donc t-shirt et ne pas avoir trop chaud quand même je penses
bene.png

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2017 - 08:21

Oui, trop chaud, au dessus de 32° ce n'est pas bon non plus !


Image IPB

#15 Okba

Okba
  • Membres

Posté 18 novembre 2017 - 12:07

Merciii pour l'info :D
bene.png

#16 Okba

Okba
  • Membres

Posté 06 avril 2018 - 16:35

bonjour à tous
avec le soleil qui revient en douceur.
ayant la « chance » d’habiter au RDC, je peux sortir la cage aisément dehors.
donc vous vous doutez de la question, on a un ressenti de 18degres ainsi qu’un vent de 23km/h
donc puis je sortir mon perroks dans sa cage?
par contre devant chez moi y’a un petit courant d’air quand même que je ressens
pensez-vous que je devrais mettre un carton sur un côté de la cage pour protéger mon bb de ce courant d’air?

merci
bene.png

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2018 - 18:03

Bonjour,

 

Oui, tout à fait, un carton pour protéger, mais attention au soleil direct sur la cage, il est bon d'avoir un peu d'ombre.

Toutefois, pendant les grandes chaleurs, il peut y avoir "une insolation" même sans soleil et à l'ombre.

Au delà de 32° le perroquet qui n'est pas habitué, a du mal à supporter, donc prudence.

 


Image IPB

#18 Tiff86

Tiff86
  • Membres

Posté 08 avril 2018 - 11:34

Pour le vol libre après en avoir très vite fait discuter avec Margaux (qui apparemment n'est pas très apprécié ici mdr) je me suis dis que c'est vrai c'était très beau..

Mais vu les risques encouru... elle soutenait que c'était primordial... que c'était naturel et qu'ils étaient fait pour ça. Je suis d'accord. Mais ils sont en captivité. Du coup on se doit de les protéger et de ne pas faire n'importe quoi. Captivité veut dire des contraintes pour chaque animal et si on n'est pas prêt à accepter ça il ne faut pas en prendre.

 

Après on peut prendre un animal, en sachant ce dont il a besoin et essayer de le satisfaire au mieux. Un chien a besoin de marcher toute la journée, de sentir et chasser (pour la plupart). Seulement on est d'accord que ça deviendrait invivable si tous les propriétaires laissaient leurs chiens en liberté à vagabonder, les bagarres, accidents et fugues seraient courantes et ingérables. Du coup on les sort en laisse. Cela fait partis des aléas de la captivité.

 

Pour les oiseaux c'est pareil je pense.. oui ils ont besoin de voler mais en sécurité. Je pense de plus en plus a les faire voler dans un manège par exemple ou hangar fermé. Certain le font, du coup si vous vous réunissez avec des gens près de chez vous pour louer un hangar de temps en temps ou avoir l'accès à un manège (ce qui ne devrait pas coûter très cher) pourquoi pas?

 

 



#19 Okba

Okba
  • Membres

Posté 08 avril 2018 - 12:22

Donc juste pour revenir au nouvelle, il a fait sa première sortie en cage hier.
Il était tout calme sur le plus haut de ses perchoirs et n'a pas bouger juste observer!
Moi j'aimerai surtout sortir avec mon perroks sur mon épaule ou ma main sans avoir peur qu'il s'envole...


Après l'idée du hangar c'est pas bête encore faudrait-il trouver plusieurs personne intéressé!
bene.png

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2018 - 12:35

Bonjour,

 

Tout d'abord, un éclaircissement, Margaux (sans me connaitre) m'a envoyé les gendarmes pour maltraitance de perroquets.

Après vérification des locaux, des perroquets, des papiers et PV d'audition, tout le monde s'est accordé à admettre que mes perroquets étaient tous très heureux, qu'ils ne manquaient de rien et propres, ainsi que les papiers en règle. A la suite de cela, j'ai, sur les conseils des gendarmes et des agents de l'ONCFS, passé ma capacité.

Ceci pour remettre l'église au milieu du village !

 

Pour ce qui est du vol libre, chacun fait ce qu'il veut...

Pour avoir un perroquet dehors, sur l'épaule sans harnais, à moins qu'il ne sache pas voler, c'est vraiment prendre un risque inutile.

Sans compter que le perroquet peut blesser un enfant, simplement parce que sa tête ne lui revient pas, il ira se poser sur l'épaule et pincera l'oreille.

Trop rapide pour faire ou tenter quoi que ce soit.

 

Pour l'idée du hangar, si le perroquet se perche tout en haut, pour aller le chercher, je vous souhaite du plaisir :D

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)