Aller au contenu


Photo

Gris du gabon de 33 ans au moins...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#81 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 juin 2018 - 20:48

Tu veux bien venir le faire à Juju ? Ça fait un moment que je vois qu'il est gêné car les griffes sont trop longues.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2018 - 07:26

Tu peux le faire avec un coupe griffes pour les chats, ça va vite, tu coupes la pointe sur quelques millimètres.

Oui, je veux bien venir :)


Image IPB

#83 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 juin 2018 - 14:16

Je viens de terminer.... mais c'est loin d'être évident. Il s'est défendu, le bougre  :isvader:  et il y a laissé quelques plumes (vides je précise).

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#84 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2018 - 14:26

Ton enveloppement n'était pas bon ! :wisting:

S'il avait été bien fait, l'oiseau n'aurait pas pu bouger !!! :zen: :mdr:


Image IPB

#85 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 juin 2018 - 14:45

Alors là, tu me fais rire. Quel enveloppement ??? Dès que je prends la serviette, il file aussi vite que possible et quand j'arrive enfin à l'attraper, il gigote au point où il n'est pas possible de le saucissonner  :wisting: .

 

Ghislaine, n'oublie pas que mes piafs sont nettement moins dociles que les tiens.

 

Désolée d'avoir empiété sur ce post...


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#86 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 24 juin 2018 - 13:30

avant je le faisais avec ma mere, une qui tenait et l'autre qui coupait, mais toute seule, c'est mission impossible

A l'epoque on n'etait pas trop rassurée quand meme, toujours peur de couper trop loin

ca vous ai deja arrivé?

ca coagule tout seul ou il y a vraiment un risque d'hemorragie serieuse?



#87 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 24 juin 2018 - 13:32

non non ca m'interesse, moi aussi il n'est pas trop docile

la fin du traitement, il avait repris des forces le bougre, je m'yr reprenais à plusieurs fois pour le bloquer dedans et lui coincer les machoires (musclées les machoires :P )



#88 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2018 - 16:55

avant je le faisais avec ma mere, une qui tenait et l'autre qui coupait, mais toute seule, c'est mission impossible

A l'epoque on n'etait pas trop rassurée quand meme, toujours peur de couper trop loin

ca vous ai deja arrivé?

ca coagule tout seul ou il y a vraiment un risque d'hemorragie serieuse?

 

Oui, il y a un risque d'hémorragie, il ne faut pas aller trop loin.


Image IPB

#89 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 27 juin 2018 - 16:23

Bon et bien la poule m'a refait une autre crise.

Dans la matinée, sans rien de remarquable (si j'avais donné un jus de fruit quil n'avait jamais eu = grenade, bio)

Toujours pareil : respiration rapide, essai de fiente infructueuse, puis fientes frequentes et liquides

 

C'etait le matin, milieu de matinée, je m'étais levé tard et rien fait de special : pas de cuisson , pas d'aspirateur, pas de spray ou autre, fenetre de sa piece ouverte comme tous les jours (je suis au 5eme, un peu de travaux quand meme dans la rue en ce moment avec du sable donc potentiellement de la poussière mais bon 5eme etage quand meme).

 

Je n'est d'abord pas donné la ventoline, car pas aussi essouflé que la fois de la video (pas de bec ouvert, pas de bruit ou tres discret)

Et puis finalement je me suis dit que ca pourrait faire un test.

Difficile de dire si ca a marché, car je crois que ca commençait deja à se tasser. Pas d'effet super rapide en tout cas mais petit à petit la respiration s'est ralentie.

La prochaine fois, des que je vois que ca commence, je compte, je fais la bouffée de vento, et je suis l'évolution.

Ca met plusieurs heures à passer generallement, donc si ca passe tout de suite, alors ca sera encourageant (temoignant en tout cas d'un probleme bronchique aigu)

 

Je me demande si ce n'est pas allergique vu qu'on ne trouve rien, comme une crise d'asthme (ou on ne retrouve pas toujours le facteur declenchant, et il peut etre banal : poussiere, acariens, foins...)

 

Il a eu 4-5 éternuement vers le debut de la crise, enchainés

Et des tentatives de regurgitation plus tard. J'espere qu'il n'y a pas un probleme orl (genre un obstacle: tumeur, autre) mais j'aurais quand meme des signes entre les crises depuis le temps et pas juste des problemes très aigus.

Je vais voir la veto demain. Peut etre que ca vaut le coup de tenter des anti histaminiques si crise (enfin là il n'a rien voulu prendre pendant plusieurs heures donc bon...et comem de toute faon je n'ai pas de facteur déclenchant évident pour tenter de lui donner avant une possible crise).

 

Des perroquets vraiment asthmatiques au long cours, il y en a qui ont connu?

Apres il y vait quand meme des signes d’inflammation des sacs respi à l'endoscopie, ce qui peut etre un signe d'une irritation chronique (mais à quoi ? l'aspergillose, grande suspecte est en tout cas exclus car le traitelment est allé jusqu'au bout et est tres recent)

 

Grande forme sinon, belles plumes, chante bien, et m'emm...de bien quand j'essaye de bosser (me harcele toujours pour reclamer des graines^^)



#90 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2018 - 17:18

J'ai bien une grise qui est sensible aux odeurs de H.E. de lavande une goutte suffit pour lui déclencher la crise d'asthme, alors, cela ne m'étonnerait pas.


Image IPB

#91 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2018 - 17:37

Bonjour

 

Ghislaine 

 

je crois me souvenir que tu arrête l hémorragie avec de la farine!

 

 

Oui, il y a un risque d'hémorragie, il ne faut pas aller trop loin.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#92 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2018 - 18:08

Surtout un point de compression pendant une vingtaine de minutes, même si c'est dur à tenir, faut pas relâcher tant que ce n'est pas coagulé


Image IPB

#93 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 29 juin 2018 - 11:01

La veto me parlait d'un crayon au nitrate d'argent qui marchait bien (pas forcement plus facile : faut comprimer pour avoir une zone un peu seche, appliquer le crayon, reappuyer etc), dispo en pharmacie. Perso j ai de leau oxygenee chez moi et je me disais que ca pouvais aider un peu mais je ne pense pas qu'on échappe à la compression.

Il existe des pansements hémostatiques chez l humain, sous forme de messes/compresses qui aident à la coagulation (algosteryl, biatin..) mas si saignement aigu, c'est pareil, faudrait les appliquer en comprimant, ca peut peut etre aider en les roulant en boule pour faire une sorte de coussin qui épouserait mieux une surface irrégulière à comprimer.

 

Enfin ca peut etre une aide si mauvaise coagulation mais le maitre mot est toujours la compression, un petit moment sans regarder, puis soulever ensuite un peu pour jeter un œil avant de completement relacher

 

Hier, on a coupé les griffes (enfin non petite meuleuse cette fois ci, pour tester. c'est bien mais peut etre un poil plus long : on aurait du mettre au max de suite) et il a de la vigueur. Le garder tout le temps etait une vraie bataille. toute seule, je ne pourrais pas. De toute faon j'irai peut etre de temps en temps au veto pour vermifugeage par exemple, donc on en profitera peut etre pour une nouvelle seance si monsieur l'oiseau n'est pas capable de se ronger les ongles (pour vermifuger, elel met juste un produit en contact dans les aisselles donc ca me va mieux que les traitement medicamenteux)



#94 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 29 juin 2018 - 13:14

Ma petite conure pèse 70 grs, si je me loupe en lui coupant les griffes et qu’elle perde du sang...je sais que j’ai toujours de la farine, de la maïzena sous la main. Je crois que c’est ce qu’il faut avoir à l’esprit, il faut vite stopper la source de problème ensuite chacun peut réagir à sa façon ..

#95 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 01 juillet 2018 - 07:31

Mais tu as deja testé? ca arrete un saignement ça?

 

Moi je dirais que ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que le moyen de sauvetage universel, c'est la compression. Et que quasiment tous les saignements s’arrêtent comme ça, en y passant le temps qu'il faut (à part une tres grosse artere, tout peut s'arreter en comprimant : grosses veines, petites arterioles etc) .

Et c'est en tout ca la solution d'attente faute de trouver mieux (tant qu'on appui, le sang ne sort plus, apres on peut essayer éventuellement des pansements compressifs pour prendre le relai mais il faut avoir un peu l'habitude, et quant aux pansements/substances hémostatiques : sur un gros saignement, ca ne sera jamais suffisant)

 



#96 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 31 juillet 2018 - 16:09

Bon ben perroquet tres en forme. Il mange regulierement des croquettes donc on doit etre mieux coté nutriment et vitamine.

Il a meme accepté à 2 reprises de boire 2 gorgée de jus d'orange pressé (bon pour le calcium et le reste), il mange toujours un peu de quinoa et legumes, et me arcele quand meme toujours pour les graines mais du coup il est plus limité en quantité

Il vole bien, belles plumes, pas de nouvelles alertes

 

Je trouve juste quand je suis à coté que j'entends pas mal la respiration par les narines. Rien d'horriblement coquant mais je l'entends. Elle avait regardé les choane et ras la derniere fois.

 

Hier il a du respirer une poussiere ou quelque chose : au moment ou il commencait à chantonner un des ses morceaux preférés, crise d'eternuement suivi de protestation.

Un peu comme s'il avait avalé de travers en fait

Mais bon ras, c'est deja arrivé d'ailleurs.

 

Et je le trouve assez déchainé en ce moment, je me demande si le traitement ne l'a pas quand meme amélioré (si c'est une infection chronique sur plusieurs années, je suppose que le rétablissement n'est pas instantané) ; ou peut etre est ce aussi l'alimentation plus équilibré qui finit par faire son effet.

Ou les 2 à la fois (car je crois que les problemes respi dus à l'aspergillose peuvent etre +/- declenchées dans des etats de vulnerabilité notamment lors de gros deficit en vitamine A)

 

Enfin je croise les doigt ::)



#97 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2018 - 17:43

Ce sont de bonnes nouvelles !


Image IPB

#98 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 juillet 2018 - 17:53

Super des bonnes nouvelles
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#99 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 juillet 2018 - 18:44

Tu dois être soulagé de le voir comme ça. 

 

Quand Juju avait ses problèmes respiratoires, j'avais une période où je ne vivais plus tellement j'étais inquiète. Mais avec beaucoup de patience et les changements alimentaires, tout semble rentré dans l'ordre. Ça fait bien longtemps maintenant que je ne suis plus intervenue pour le soigner. Un stress en moins pour lui.

 

Toute son attitude s'est modifiée depuis qu'il respire à nouveau bien. 

 

Je te souhaite que pour le tien il en soit de même.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#100 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 06 août 2018 - 14:19

Les problemes alimentaires avaient un lien direct avec l'alimentation? c'etait quoi exactement?

 

Bon il y  a quelque jour, il m'enquiquinait pas mal et je le virais et apres je me suis rendue compte qu'il respirait un peu vite.

Est ce qu'il etait malade et c'est pour ca qu'il me collait ou bien c'est parce que je le repoussais que ca declenche sa crise

C'est pas tres fort (il volait quand meme, plutot enervé, respi pas bruyante mais juste rapide)

J'ai quand meme donné une bouffe de ventoline en comptant la respi avant et apres et je pense que ca marche car en quelques minutes il est passé de 50 environ à 35-40. Puis Il a continué a etre un peu rapide un moment sans que ca empeche ses activité jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre

 

Si ce n'est que a et que c'est degressif, ca va.

Le poumon/sace alveolaires sont peut etre encore un peu irrités.

J'ai encore en tete les 2 crises majeures (une dont je vous avait envoyé les video-la pire-, et une dans l'avion) qui etaient vraiment flippantes :crying:

 

En tout cas c'est marrant mais effectivement, il devait bien avoir un signe d'hypovitaminose au niveau de son bec car il n'a plus vraiment de cassure maintenant comme je lui ai toujours connu : l'extremité est toute lisse, pas du tout comme avant ; et meme la cassure qu'il avait sur les 2 cotés vers la racine du bec est comme effacée.

 

C'est fou de se dire qu'il a vécu une trentaine d'année avec de si gros deficit :???:

 

Je trouve meme que niveau vue c'est mieux : il avait tendance à faire des atterissages un peu ratés à la tombée de la nuit ::)  , et là je ne le remarque plus

 

Alors c'est vrai que ces derniers temps j'ai fait pas mal de cure de vitamine mais ca reste toujours compliqué : c'est pas tous les jours, il ne prend pas tout, on ne peut le laisser juste dans sa gamelle d'eau car ca s'abime tres vite à l'air libre....

Donc je pense que c'est sans doute le fait qu'il se soit mis aux croquettes qui a beaucoup aidé à l'équilibrer de ce coté là, avec des apports, peut etre à dose modeste, mais vraiment quotidiens.

 

Ces extrudés (les tres grosses croquettes de Harrisson, dont effectivement je trouve des fragments de partout dans la pièce et même l'appartement  car ça se colle sous les pieds :quoii:  ), il les mange surtout à coté de moi, tous les jours, les décortique bien posément dans sa patte, et je suis étonnée qu'il semble tant les aimer (cela va t il durer?)

 

J'ai un petit rituel qui fait que ca devrait quand meme perdurer : je le regarde et le felicite quand il vient les manger (et comme il est toujours en recherche d'attention... cf les moments ou il fait un vacarme pas possible avec ses plumes pour que je vienne le voir faire sa toilette^^).

Et quand il en a mangé 2 ou 3, je lui propose sa noisette du jour, ou amande ou cajou : je lui donne une de chaque par jour, répartie sur la journée quand je suis là, et une cacahuète quand je m'en vais : j'ai gardé ces petits plaisirs quand même.

C'est déjà une telle ouverture de le voir aimer autre chose après 30 ans de monomanie que je ne veux surtout pas le contrarier!


Modifié par Kaa, 06 août 2018 - 14:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)