Aller au contenu


Photo

Gris du gabon de 33 ans au moins...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 09 novembre 2017 - 19:06

Bonjour

 

Je ne suis pas allée aux présentations parce que ca fait peut etre double emploi, sinon on peut déplacer ce post

 

Ca fait donc environ 30 ans que j'ai un gris du gabon, je pense qu'il avait plus de 2 ans quand je l'ai eu (yeux jaunes deja), acheté chez une eleveuse qui disait l'avoir depuis un an (origine sauvage?)

Bon j'avais 15 ans à l'epoque, et je ne sais meme pas si on a eu des papiers à l'achat : on n'a rien retrouvé (30 ans après certes mais bon : à l'époque, je crois qu'on était pas super regardant non plus...)

 

Il a un petit nom mais on l'appellera poupoule ou poulette (je l'ai presque toujours appelé comme ça) : nom affectueux, mais aussi un peu moqueur face à ses attitudes de petit coq . Et on a su bien longtemps apres que cetait un male, suite  à un sexage chez un veterinaire aviaire lors d'un bilan.

 

Je voulais ecrire sur el forum pour demander conseil suite à des problemes de santé qui m'inquietaient, surtout apres avoir lu certains sujets ici ou ailleurs (sur les vermifuges notamment)

Le post originel est ici (je n'arrivais pas à m'inscrire sur le forum) :

http://www.apsanafor...-ans-coccidiose

 

J'en reparlerai dans un post plus bas (puisqu'il va mieux, meme si le problème initial est ancien et pas forcement réglé)

 

Je voulais aussi parler sur ce forum pour faire partager mon expérience, car 30 ans avec un gris, je m'apercois que ce n'est pas rien.

D'autant que son caractere et ses attitudes ont énormément changé au fil des ans, et continuent à m’étonner.

 

Quand je pense à toutes les conneries que j'ai pu lire sur le comportement des gris... on les connait vraiment très mal, ce qui n'a rien d’étonnant : ce n'est pas vraiment un animal domestique (mais j'ai lu ou entendu tellement d’affirmation brandies comme des vérités qui s'averent un peu ridicules à posteriori)

 

J'aime bien en fait ce que je lis sur ce forum : ca s'approche beaucoup plus de mon experience . Sur un seul gris, donc petite expérience, mais il me semble que j'ai quand même des trucs à faire partager, surtout aux nouveaux ou futurs acquéreurs ; et envie d'échanger avec les "anciens" aussi pour mieux comprendre certains comportement ou quiproquo.

 

J’apprécie aussi sur ce forum de trouver des commentaires un peu moins "angéliques" que sur pas mal de sites parlant animaux : soyons clair, je trouve le caractère des gris très difficile.

La vie commune avec eux est loin d'etre simple et il me semble que beaucoup de ceux qui en acquièrent ne voient pas du tout cette facette, ni le fait qu'il le garderont probablement à vie (pas toujours facile à faire garder en plus quand on s'absente). Ni le fait que ce sont des animaux qui vivent très mal certaines situations affectives (comme le fait de passer de personnes en personnes, alors qu'ils sont si lents à faire confiance)

 

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt tous vos post sur le comportement des gris, et trouvé cela bien plus informatif que beaucoup de choses que j'avais lu et entendu, donc bravo à vous.

 

Voila voila, je vous parlerais plus tard des petites inquiétudes (meme si j'ai l'impression qu'il est très solide, mais les signes de vieillesse vont peut etre aussi commencer à se manifester?)

 

Et aussi des sources d’étonnement et d'amusement ( cet oiseau est fou! :satisfait:  )

 

A bientôt donc

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2017 - 21:41

Bonjour et :bienvenue: sur le forum,

 

Tu trouves le gris difficile ? bah, pour ma part, c'est moins compliqué qu'un cacatoès ! :mdr:

A la limite, il est plus facile à cerner, mais bon, il y a 33 ans, les gris n'étaient pas les mêmes que ceux que nous avons actuellement.

A l'époque, ils étaient plus sauvages, et nous devions les apprivoiser, car élevés par les parents.

C'est vrai, pour les papiers, nous étions moins regardant, bien souvent, une poignée de main et l'affaire était dans le sac !

Tu me diras, heureusement que ce n'est plus comme cela.

 

Il est nécessaire cependant que tu puisses mettre ton gris en accord avec la loi, maintenant, il faut une autorisation de détention.

 

Au plaisir de te lire...

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)